Scenario changement de consigne vannes POPP

@naboleo
Bonjour,
J’ai plusieurs vannes POPP.
J’ai créé un scénario dans lequel, si la fenêtre est ouverte la consigne est fixé à 10°, sinon la consigne est fixé à 19.5°, jusque là tout fonctionne parfaitement. Mais je souhaiterai, si je change la consigne, que celle ci s’exécute dans mon scénario.
Actuellement et compte tenu de la latence de mise à jour de la tête (330s) je récupère toujours la consigne de 10°
Pouvez m’aider car je pense qu’il ne s’agit d’un problème compliqué pour vous mais pur moi…
Cordialement

Hello,

Pourquoi passer par un scénario alors que la vanne fait ça toute seule ?
D’elle-même la vanne va se couper pendant 30 minutes à la détection de l’ouverture et quelque soit la valeur de la consigne, elle est reprise automatiquement, donc pas besoin de s’en souvenir
Alors certes, c’est pas exactement le fonctionnement du scénario mais quand même :

  • ça ne limite pas à 10°C => ça passera vraiment de 19°C à moins de 10°C, en moins de 30 minutes ?
  • si la fenêtre est fermée avant 30 minutes, la vanne ne se rouvre pas tout de suite => ça change quelque chose au niveau du ressenti ?

Deux choses en complément :

  • on passe d’un sujet à l’autre, c’est pas pratique pour le suivi
  • 330s sur le délai de synchro => ça va être mortel pour la durée de vie des piles… Perso j’ai 900s soit 15minutes… Personne ne fait le différence au quotidien
1 « J'aime »

@naboleo
Merci pour ta réponse très utile car je ne connais pas ou peu ce matériel aussi je cherche un peu partout les renseignements qui pourront m’aider.
A ton avis peut on mettre ces têtes derrière un rideau (par exemple). Actuellement j’ai 3 têtes normales avec une sonde déportée, puis je les remplacer par des vannes connectées ?
Cordialement

Techniquement, ça marchera. Par contre, si les rideaux sont épais/isolants la mesure sera un peu faussée… Personnellement, dans ce cas là on doit pouvoir corriger un peu le confort en gérant un offset sur la consigne… Avec +/-1°C, voire 2°C ça devrait faire illusion

1 « J'aime »

j’ai 300s entre 2 réveils, les piles font pile poil 2 ans sur les 11 vannes POPP

J’en suis à plus de 3 ans…
Après ça dépends aussi du nombre d’actions … Certaines (salle de bains) diminuent plus vite

pour remplacer par des vannes POPP, c’est plus de la plomberie que de la domotique. Dans mes souvenirs, ca s’est plutôt bien passé mais il faut peut être prévoir quelques raccords ou adaptateurs