[Daikin ONECTA] Pilotage nouvelle gamme PAC Daikin Perfera FTXM-R

Hello,

Tu peux relancé les dépendance, et si sa passe toujours pas, tu peux m’envoyer le logs d’installation des dépendance ?

On dirait qu’il a pas réussi à tous les installé.

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Hello,
Voici ce que j’ai

node:internal/modules/cjs/loader:988
throw err;
^
Error: Cannot find module '/var/www/html/core/ajax/daikinToMQTT.js'
at Function.Module._resolveFilename (node:internal/modules/cjs/loader:985:15)
at Function.Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:833:27)
at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (node:internal/modules/run_main:81:12)
at node:internal/main/run_main_module:22:47 {
code: 'MODULE_NOT_FOUND',
requireStack: []
}

J’en déduis un module manquant, mais comment l’ajouter?

edit :

apres avoir relance les instalation/dependence MQTT et tou j’ai ca maintenant :

Starting DaikinToMQTT
info: => Load configuration
info: => Connect to MQTT
info: => Connect to Daikin
/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/daikintomqtt/node_modules/daikin-controller-cloud/index.js:462
throw new Error(json.errorDetails || `Unknown Login error: ${JSON.stringify(json)}`);
^
Error: Login failed: invalid loginID or password
at DaikinCloudController.login (/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/daikintomqtt/node_modules/daikin-controller-cloud/index.js:462:23)
at processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:96:5)


donc je pense le login pas bon, j’ai créer mon compte directement avec google donc ca doit être cela qui doit bloquer?

Fait mais rien de changé.

Merci quand même on va attendre le retour de Thibaut_T

Après installation des dépendances ça ne marche toujours pas.
Voici le log :
daikinRCCloud_packages.txt (2,7 Ko)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas si mon message est assez clair :slight_smile:

J’ai une PAC altherma que je souhaite piloter depuis jeedom, j’ai installé mqtt manager et configuré tt est vert, coté plugin daikin Onecta ça l’air bon tt est vert, sauf que lorsque je lance le deamon, j’ai le log suivant :

Starting DaikinToMQTT
info: => Load configuration
info: => Connect to MQTT
info: => Connect to Daikin
/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/daikintomqtt/node_modules/daikin-controller-cloud/index.js:462
throw new Error(json.errorDetails || Unknown Login error: ${JSON.stringify(json)});
^

Error: Login failed: Login Failed Captcha Required
at DaikinCloudController.login (/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/daikintomqtt/node_modules/daikin-controller-cloud/index.js:462:23)
at processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:96:5)

ça l’air d’être un pb d’authentification nécessitant un captcha, quelqu’un a t il une idée sur ce pb ?

Par avance merci
Ahmed

J’ai le meme probleme, juste au dessus, je pense que c’est liée au faite que on utilise un compte google ou autre

Merci @afonsosylvain pour ce retour, l’avez vous résolut en changeant de compte ou autres ?

Cordialement
Ahmed

1 « J'aime »

Il est possible de basculer sur un compte avec un vrai login et mot de passe sans recréer un compte daikin.

Je ne sais pas si ça résoudra le problème car moi je l’ai fait avant d’installer le plugin quand j’ai vu qu’il fallait saisir login/pass :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon moi j’ai tout refait mais ça ne marche toujours pas
daikinRCCloudd.txt (3,1 Ko)
daikinRCCloud_packages.txt (2,7 Ko)

slt, regarde dans la conversation, tu as une vielle version de node-js; il faut l’upgrader

Bonjour, J’ai uniquement des climatiseurs Stylish et aucun ne semble remonter.
@aschang Est-ce que tu aurais trouvé une solution depuyis ton dernier message?
Merci d’avance

Bonjour,

Sauf gros changement de version que je n’aurais pas suivi, les Daikin Stylish (que j’ai) se pilote via l’application Daikin Online Controller et sont pilotables dans Jeedom avec le plugin #plugin-daikinonlinectrl ( Daikin Online Ctrl)

1 « J'aime »

Un grand merci! Depuis le temps que j’attendais de pouvoir les connecter à nouveau à Jeedom!

Merci nickel avec la méthode :

Citation
Du coup sudo apt-get remove nodejs puis relance des dépendances et c’est ok

Non pas résolu mais @AleiZ a proposé quelques chose donc je vais prospecter.

Hello,
Trouve, donc faut faire une mot de passe oublie avec l’adresse gmail (ou autre)
Puis suivre le lien de renitialisation
et ensuite tu peut te connecter ace l’adresse email et le mot de passe
et sous le plugin c’est fonctionnel.

Hello, merci pour ton retour, de mon coté je ne sais pour quelle raison les dépendances du plugin ONECTA ne passe plus au vert, j’ai tenté une réinstallation a plusieurs reprise sans succès.

@Thibaut_T y a t il eu une documentation sur l’installation et la configuration de ce plugin, car elle est absente dans le plugins, et j’ai l’impression de tatoner a chaque fois sans savoir réellement ce que ça fais, ni si ça correspond à la procédure.

Merci
Cordialement
Ahmed

Avec les log si ça peut éclairer

  • echo ‹ *Begin of package installation ›
    *Begin of package installation
  • touch /tmp/jeedom_install_in_progress_daikinRCCloud
  • echo 1
  • echo 2
  • sudo chmod +x /var/www/html/core/class/…/…/plugins/daikinRCCloud/resources/pre_install.sh
  • sudo /var/www/html/core/class/…/…/plugins/daikinRCCloud/resources/pre_install.sh
  • echo ‹ Pre installation de l ›’‹ installation/mise à jour des dépendances de daikinRCCloud ›
    Pre installation de l’installation/mise à jour des dépendances de daikinRCCloud
  • echo ‹ ##### Install yaml php and restart apache ›
Install yaml php and restart apache

++ php -m
++ grep yaml

  • last_check=yaml
  • ‹ [ › yaml = yaml ‹ ] ›
  • echo ‹ Yaml is already installed, nothing to do ›
    Yaml is already installed, nothing to do
    +++ dirname /var/www/html/core/class/…/…/plugins/daikinRCCloud/resources/pre_install.sh
    ++ cd /var/www/html/core/class/…/…/plugins/daikinRCCloud/resources
    ++ pwd
  • BASEDIR=/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources
  • cd /var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources
  • rm -R daikintomqtt
  • git clone --branch release GitHub - ThibautTrarbach/daikintomqtt
    Cloning into ‹ daikintomqtt ›…
  • echo ‹ Pre install finished ›
    Pre install finished
  • echo 3
  • sudo npm install --force -g yarn
    npm WARN using --force Recommended protections disabled.
    changed 1 package, and audited 2 packages in 3s
    found 0 vulnerabilities
  • echo 4
  • sudo chmod +x /var/www/html/core/class/…/…/plugins/daikinRCCloud/resources/post_install.sh
  • sudo /var/www/html/core/class/…/…/plugins/daikinRCCloud/resources/post_install.sh
  • echo ‹ Post installation de l ›’‹ installation/mise à jour des dépendances daikinRCCloud ›
    Post installation de l’installation/mise à jour des dépendances daikinRCCloud
    +++ dirname /var/www/html/core/class/…/…/plugins/daikinRCCloud/resources/post_install.sh
    ++ cd /var/www/html/core/class/…/…/plugins/daikinRCCloud/resources
    ++ pwd
  • BASEDIR=/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources
  • cd /var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources
  • cd daikintomqtt
  • sudo yarn install
    yarn install v1.22.19
    [1/5] Validating package.json…
    [2/5] Resolving packages…
    [3/5] Fetching packages…
    [4/5] Linking dependencies…
    [5/5] Building fresh packages…
    Done in 7.26s.
  • mv main.js daikinToMQTT.js
  • chown -R www-data:www-data daikinToMQTT.js modules node_modules package.json types yarn.lock
  • echo ‹ Everything is successfully installed! ›
    Everything is successfully installed!
  • echo 5
  • php /var/www/html/core/class/…/php/jeecli.php plugin dependancy_end daikinRCCloud
  • rm /tmp/jeedom_install_in_progress_daikinRCCloud
  • echo ‹ *End of package installation ›
    *End of package installation

Bonjour,

Un update de ma situation, les dépendances ont fini par s’installer et tt est passé au vert, persévérance a payé au bout 3 h environ de tentatives, la PAC est remonté sous jeedom au bout de 10 min environ, merci @afonsosylvain pour l’astuce du compte.

Bonne continuation a tous
Ahmed

1 « J'aime »

Bonjour
Quelqu’un a des nouvelles de @Thibaut_T ? Cela fait des semaines que j’essaye de faire fonctionner ce plugin sans succes :frowning: