[Daikin ONECTA] Pilotage nouvelle gamme PAC Daikin Perfera FTXM-R

Hello,

J’ai récupéré un module BRP069B41 avec le câble mais j’ai échoué dans le démontage de mon unité. :slight_smile:
J’ai pourtant bien mis les volets vers le bas, démonté le capot ainsi que les deux filtres, enlevé les trois vis et essayé d’enfoncer les 3 crochets du fond mais je n’ai jamais réussi à décrocher le carénage en poussant vers le haut. J’ai l’impression que les 3 crochets bloquent toujours le haut du carénage. Est-ce que je m’y prends mal ?

Pour info, suite à mon message précédent le refresh token est valable un mois ce qui signifie qu’il faut se réauthentifier à l’application tous les mois pour le regénérer… La flemme donc j’opte pour la solution #2 mais je ne pensais pas avoir de difficulté sur le démontage !

Merci d’avance !

Bonsoir,
Mes deux Daikin FRXM viennent d’être installées donc je me vois mal de déjà les démonter ! lol
Il y aura-t-il un jour là possibilité de passer par un plugin fonctionnel ? Car en faite je suis vraiment pas très « électronique ». MDR

Bonjour,

Plutôt que de créer un nouveau sujet j’en reviens au premier poste de ce fil, car j’ai une toute nouvelle climatisation Daikin avec un VRV extérieur et cinq consoles Stylish qui ont le wi-fi intégré. (FTXA25A2)

Malheureusement, comme déjà évoqueé, le plug-in ne fonctionne pas.

Sur la page de la documentation il est indiqué qu’il n’évoluera plus, donc je présume que c’est mort pour intégrer le nouveau système dans JEEDOM ?

Bonjour, j’ai trouvé ça sur le net… a voir si ça peut s’interfacer pour continuer a utiliser les anciennes carte wifi avec cet adaptateur

Salut à tous,

Depuis ce matin impossible de contrôler mon unité via mon intégration maison et ça semble être le même problème via l’app officielle… Quelqu’un pour confirmer?
J’ai analyser la réponse JSON tout semble OK. On dirait juste que l’unité ne réponds plus aux commandes mais j’ai l’impression que le problème vient du cloud.

Merci,

Salut,

je réponds un peu tard mais tout ce week-end apparemment le serveur DAIKIN était en rade car l’application ne fonctionnait plus

c’est quand même incroyable pour une société internationale

2 « J'aime »

Ha ben je comprend mieux alors ! j’ai galéré pendant deux jours !!! je comprenais pas pourquoi !
Comment vous avez été au courant que c’était leur serveur ?

Merci! Effectivement mon script Python a remarché ce lundi dans la journée…

Je pense que c’était un problème de communication des unités vers le cloud.
L’application recevait bien les informations et mon script également (réponse JSON correcte et sans défaut/erreurs).

Pour le reste je suis d’accord avec vous c’est incroyable. Une raison de plus pour reconnecter l’ancien module WiFi local.

1 « J'aime »

Je suis au courant quand l’appli ne commande plus mes stylish, tout simplement.
L’information transite par les serveurs Daikin car ça marche en 4G, donc quand l’appli ne marche pas , c’est obligatoirement que le serveur Daikin est down;;;

1 « J'aime »

@maxarrata As tu trouvé le connecteur qui va bien ?

Pour ceux qui voulaient acheter le module adaptateur sur gus astuce, ça ne marche pas, ça permet de se brancher en remplacement du module wifi, mais pas de l’ajouter en plus.

Je suis preneur d’informations du coup pour bricoler l’adaptateur 5 broches et d’un schéma de montage pour savoir quel fil envoyer où merci par avance pour l’aide !

J’ai trouvé grâce au forum HA le cable qui fait la bonne conversion : EKRS21.

Tout marche à merveille.

Bonjour, que pensez-vous de cette solution !? J’ai l’impression qu’elle est un peu remplaçante de la carte Wifi Daikin mais pourquoi, c’est compatible Jeedom au moins !

AC Cloud Control (intesis.com)

Mise à jour : après recherche, cela semble intéressant mais très cher … j’ai par contre l’impression que Daikin ouvre l’API si « on lui demande ». Peut-être que l’équipe Jeedom pourrait s’y engouffrer car c’est quand même une marque assez présente : Daikin Residential Controller App, Cloud & API (mmc.bg)

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai contacté Daikin en vue d’obtenir une doc sur le Cloud mais pour l’instant ça n’est pas gagné. L’équipe Jeedom m’a répondu que de leur côté ils passaient par un boitier Intesis avec le plugin qui va bien mais le coût reste quand même important.

Bonjour,
Peux tu nous en dire un peu plus sur le boitier Intesis?
Car jusqu’à présent il me semble que la solution qui fonctionnait en local était le boitier BRP069B41 de chez Daikin, avec le câble EKRS21 que @florck nous a fait le plaisir de proposer.

Il s’agit de ce module : Home Automation Gateways for Air Conditioners (intesis.com).

Mais c’est finalement la même chose que le boitier Daikin si ce n’est que là, il y a peut-être plus de chance que cela soit maintenu. Le problème reste le prix, 239 € chez Domadoo par exemple : INTESIS - Unités AC domestiques Daikin vers une interface Wi-Fi (RAC) (domadoo.fr).

Le boitier Daikin se trouve pour 60 € (Carte wifi climatisation Daikin (gus-astuces.com)) sans le câble …

J’ai bon espoir qu’on arrive à implémenter un interfaçage avec le Cloud cependant. Car ajouter une carte Wi-Fi alors qu’il y en a déjà une c’est quand même dommage …

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Je suis d’accord avec toi, ajouter une carte wifi par dessus une autre c’est pas top. En plus moi j’ai la console FVXM Perfera 35A et je ne suis pas sûr qu’il y ait la place pour y caser le boitier à l’intérieur. On est peut être obligé de le laisser pendre à l’extérieur de cette belle console.

Bonsoir @maxarrata,
As-tu pu identifier le type de connecteurs pour la liaison entre le boitier Wifi et le Split ?
La solution de faire ça avec des Dupont c’est bien, mais pas super « propre ».

++
loops

1 « J'aime »

Bonjour, il me semble que c’est l’EKRS21 Adaptateur EKRS21 pour commande externe Stylish Daikin (maison-energy.com) qui permet de relier le boitier Wifi au connecteur S21.

Bonjour,
Merci @Domokol, oui j’ai bien trouvé cette adaptateur pour la connexion au Split, mais vu que je n’ai eu aucun câble avec le boitier Wifi, je cherche aussi le câble ou le type de prise coté boitier. J’ai trouvé la ref 5016537 chez Daikin, mais pas évident à trouver. Et voilà le prix où ils vendent ça, quand on connait le prix moyen d’une prise comme celles-ci.

++
loops

Bah moi je viens de voir avec mon installateur qui as eut Daikin au téléphone Daikin refuse de vendre le module et si je le trouve par mes propres moyens ça saute la garantie !
Je trouve ça vraiment nul de la part de Daikin d’obliger les clients a passer par un cloud pour des données aussi sensibles que le chauffage et la clim …