[Daikin ONECTA] Pilotage nouvelle gamme PAC Daikin Perfera FTXM-R

Hello
une question avant de me lancer si j’active la partie beta sur le market et l’active sur mon jeedom de test je perds le support aussi pour le jeedom de prod même si je n’ai pas activé le canal beta dessus ?
++

Hello,

Non sa touche pas a ton jeedom,
Et pour information si tu fait le ticket depuis le market tu peux le faire même si une beta est sur ton jeedom.

Cordialement
Thibaut

super mqtt manager fout hors ligne les autres plugin utilisant le meme brooker …
et ne fonctionne pas quand meme … :crazy_face:
Edit 1 : il faut activer l’identification avec ID et mdp sur les plugins qui ne l’utilise pas
Edit 2 tout est OK mais il recupere rien après 15 min
du coup j’ai supprimer les équipements et relancer le demon toujours rien aprés 15 min

Aucun équipement Template trouvé, cliquer sur « Ajouter » pour commencer
hors il n’y as pas de bouton pour ajouter

Houla,

Je comprends pas du tout ton histoire. Il y a pas de buttons ajouter.

Cordialement
Thibaut

Je suis novice et j’avoue que MQTT… pas facile de comprendre.
D’après le forum j’ai trouvé ça : ça vous semble ok?

Hello,

Oui cela semble ok, si tu a ton serveur MQTT qui est installer sur une autre machine ou par un autre plugin.

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Autant pour moi, il est en local et j’ai installé mosquitto ce qui ma généré une clé d’authentification.
Cependant le Démon de MQTT et ton plugin reste en NOK

Hello,

Si tu la installer en local, que te dit les logs du plugin MQTT ?

Cordialement
Thibaut

Hello,

Réinstalle les dependance, il t’en manque.

Cordialement
Thibaut

[2022-07-24 12:02:58]ERROR : Error on connection to mqtt server : Error: connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:8883

J’ai relancé les dépendances et démon et tout est passé au vert et ça semble marcher ! :slight_smile:

Merci!

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’acheter le plugin pour le tester. Comme beaucoup je pense, je débute sur le « MQTT », sans trop comprendre comment ça fonctionne… Donc il a fallu pas mal d’étape pour avoir un plugin MQTT Manager qui fonctionne. Enfin qui fonctionne : tout les voyants sont au vert, je ne sais pas ce que ça fait mais il n’y a pas de « NOK » ou de message d’erreur dans les logs, le démon est lancé.
Je passe ensuite sur le plugin Daikin Onecta : Installation ok. Je commence par l’installation des dépendances : 2%, 4%… puis ça passe en NOK. Impossible de savoir pourquoi, je n’ai rien du tout qui remonte dans les logs, même en passant en debug sur le plugin. Bref, je ne sais même pas quoi donner comme indice pour trouver d’où vient le problème.

Et pourtant je n’est pas les unités et c’est écrit ceci a la place

Aucun équipement Template trouvé, cliquer sur « Ajouter » pour commencer

PS toujours pas de clim et rien dans les logs depuis ce matin …
modele ftxM-r

deamon_start] Lancement démon Daikin : STORE_DIR=/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/data/deamon yarn start
[2022-07-24 15:12:27]INFO : Démon daikinRCCloud lancé
[2022-07-24 15:12:30]DEBUG : [handleMqttMessage] Message Mqtt reçu
[2022-07-24 15:12:30]DEBUG : {« daikinToMQTT »:{« system »:{« address »:« 192.168.0.103 »,« message »:«  »,« topic »:« daikinToMQTT/ »,« daikinStart »:true,« mqttStart »:true}}}

error Command failed with signal « SIGTERM ». info Visit yarn run | Yarn for documentation about this command. yarn run v1.22.19
Subscribe to daikinToMQTT/6f452db7-c168-42df-b382-452d70c7d770/set
Subscribe to daikinToMQTT/e90ac0ce-0e92-43ab-86c1-8803d3feb4e5/set

Même dans le log daikinrccloud _dep ?

Il n’apparait pas dans ma liste de logs.

il doit appaitre aprés avoir relancer les dependances et rafraichit la page

Négatif, toujours rien (après 10 essais d’installations de dépendances, ce n’est pas très étonnant).

Hello,

A tu un fichier qui c’est créé ici ?

Si oui, peux-tu me donner les informations pour que je l’intègre au plugin ?

La page que tu me donne en screen ne fait pas partie du plugin ? Si ?

Cordialement
Thibaut

Hello,

Cela risque d’être compliqué sans log, surtout si tu es le seul avec le problème pour l’instant.
Tu parle bien des dependance de Daikin ? Si oui, verifie bien que le daemon MQTT Manager est start.

Cordialement
Thibaut

Oui c’est bien la page du plugin
Non rien je n’est pas de dossier New config
J’ai bien deux fichier dans le dossier précédent qui donne en gros le token et la config mqtt