Cron thermostat et changement d'heure hiver 2022

Bonjour,
Changement d’heure, à 3h il était 2h.

J’ai 10 thermostats qui tournent, un pour chaque pièce. Cette nuit au changement d’heure 5 se sont arrêté. En fait, d’après les logs, ces thermostats avaient programmé respectivement un cron de début de cycle à 2h05, 2h05, 2h07, 2h15 et 2h15 du matin qui ne se sont pas déclenché. Et le thermostat n’a pas repris ses cycles.

Les autres thermostats avaient programmés un cron à 2h37 ou 2h50 ou 2h53. Ces cron ne se sont pas déclenchés non plus, mais un cron à 3h05 à relancé les cycles pour chacun d’eux.

moi aussi j’ai eu des choses étranges pour les tâches qui se déclenchent entre 1h et 3h. le plugin agenda a bien déliré, les scénarios aussi, mon ballon n’a pas arrêté le chauffage cette nuit. c’est pas dramatique mais bon, il faut éviter de programmer des choses entre 1h et 3h car jeedom arrête les cron il me semble dans la tranche 1h-2h.

Voir ce post:

j’ai réglé le souci en ajoutant 2 autres déclenchements de contrôle à 10mn d’intervalle à partir de 3h30. comme ça en été ou hiver, même si les tâches sont arrêtées au redémarrage le calendrier effectuera bien les contrôles complémentaires. chez moi le bins vient du fait que j’interrompait et démarrait des cycles entre 2h et 3h, c’est une modif de cette année à laquelle je n’avais pas assez réfléchi manifestement du fait d’avoir loupé cette discussion ! et pour info je suis en 4.2.21, donc ceci explique cela.

J’ai fait un nouveau PR pour le passage heure d’été / hiver du 29 octobre 2023 accepté hier en 4.3 alpha.
Les crons et les scénarios programmés * seront arrêtés entre 1h59 été et 2h00 hiver soit pas de trou dans les programmations.

*Si le changement d’heure existe encore à cette date et que l’OS a été mis à jour pour tenir compte de cette suppression.

1 « J'aime »