Créer evenement avec scénario

bonjour bonjour,

depuis le plugin lorsqu’un nom d’événements existe déjà exemple « Aspirer » alors par scénario si je demande d’ajouter par #[Agenda][Agenda][Ajouter une date]# j’ai bien une nouvelle date d’ajoutée pour l’événement « Aspirer » avec les mêmes heures de début et de fin
je voudrais en plus de la nouvelle date pour cet événement changer l’heure.
Exemple l’événement de base démarre à 10:00 et fini à 11:00.
si dans mon scénario je demander d’ajouter une date avec des heures : #annee#-#mois#-variable(jour_aspiration) #[Agenda][heure_aspiration][heure]#:00 #annee#-#mois#-variable(jour_aspiration) 11:00
ce qui se traduit par 2020-04-05 09:00 2020-04-05 11:00, au lieu d’ajouter un événement Aspirer avec en début 09:00 et fin 11:00 il ajoute cela dans mon événement actuel dans la section « inclure ».

Moi je ne veux pas ça je veux la création d’une nouvelle date et de ces horaires
possible ? je ne demande quand même pas la lune :smiley:

Bonjour,
« ajouter une date » ajoute toujours la date dans le champ « inclure » et cette commande ne permet pas de changer la programmation de l’événement à ma connaissance.

Non je t’assure que non.
Si tu ne mets qu’une date sans heure il créé bien un nouvel événement (je le fais pour ma poubelle verte) mais il faut qu’au moins un évènement du même nom existe déjà

1 « J'aime »

Apparement je demande la lune :joy:

La commande se nomme « ajouter une date », pas « ajouter un événement ».

J’ai déjà répondu que cela ajoutait toujours la date dans le champ « inclure » et que cela ne permettait pas de modifier la programmation; L’heure fait partie de la programmation.

Tu prétends que c’est faux mais tu te trompes, vérifie ton agenda et tu verras que tu n’as pas 50 événements identiques mais un seul qui contient toutes les dates de répétitions.

Avec tout ça, il n’y a rien à dire de plus.

Pourtant quand je fais par scénario ajouter une date j’ai bien le visuel dans l’agenda


En effet il met dans inclure. Ce qui m’a induit en erreur c’est qu’il l’ajoute dans le visuel de l’agenda mais c’est le même événement avec plusieurs date.
Désolé de mon incompréhension
Si je veux en plus avoir une nouvelle heure c’est possible ?
Parce que là par scénario en demandant une heure en plus d’une date il me mets dans inclure mais visuellement rien de nouveau dans l’agenda et l’action ne se fait pas (il faudrait sûrement la possibilité de créer un évènement)

J’ai déjà répondu à la question: Non, là le plugin n’offre pas cette fonction comme vous le voyez.

Certainement car le format de la « date » n’est pas correct puisqu’il contient l’heure et donc le plugin n’arrive pas à interpréter celle-ci correctement.

Oui, une commande pour ajouter un événement à un agenda existant serait un vrai plus, ce n’est pas la première fois que cette demande arrive sur le forum

1 « J'aime »

Je serais également intéressé par l’ajout de cette fonction (ajout d’événements), existe il une solution cloudless pour ce genre de besoin