Création va et vient

il faut enlever le « SI » ? et garder que les actions ?

Oui mais tu ne garde pas toutes les actions, mais seulement 1 seul action,celle de mon post précédent et a y réfléchir tu aurait même pu te dispenser d’un scénario.

est-ce bon ou j’ai rajouter une ligne de trop? ( toujours souci du voyant ^^)

possible de faire un va et vient sans scenario?

Oui c’est possible, avec une action sur valeur, mais reste comme ceci, c’est plus propre pour toi et tu saura ou chercher en cas de problème ou modification.

ok , merci :wink:

donc , pour le palier il faudra faire différemment ? car ça sera 1 filaire , 1 filaire non connecté et 1 double sans fil .

là , je viens de connecter le double bouton sans fil pour faire un va et vient dans une pièce mais en action il n’y a que « bouton 1 et bouton 2 » sans on et off ( voir capture d’écran plus haut )

Détail ton besoin, car si tu avais bien détaillé au début de ce post, on aurai gagné beaucoup de temps.

donc je suppose que

  1. 1 filaire → lampe palier
  2. 1 filaire non connecté → donc qui devra allumer/éteindre le N°1
  3. 1 double sans fil → premier qui devra allumer/éteindre le N°1 et le deuxième … ?

oui c’est bien ça . c’est la même situation de mon problème de base sauf qu’il faut incorporer un 3eme qui est un vrai sans fil dedans .

le 2eme bouton de l’interrupteur sans fil servira pour faire un va et vient sur un interrupteur simple filaire

Donc le principe est le même :

Déclencheurs :

  • filaire non connecté
  • premier poussoir du bouton connecté

et dans le scénario:

  • filaire → lampe palier [Toggle].

tout fonctionne bien sauf le double sans fil qui ne fonctionne pas. que ce soit pour le palier 3 interrupteurs que le simple va et vient dans la pièce à coté :confused:

Vérifie déjà que celui-ci remonte bien dans Jeedom, et regarde sur ton dashboard, quelles valeur ils remontent quand tu appui dessus.

dans le reseau zigbee il est bien present

sur le dashboard

bouton 1

bouton 2

Il faudrait voir ce qui ce passe dans les log de l’équipement lorsque tu appui sur le bouton 1 puis sur le bouton2

il n’y a rien ^^"

faut aller dans Réglage/système/configuration.
onglet log.
et tu passe le log « Event » en « Info » puis sauvegarder.
et tu recommence la manip sur tes boutons.

il n’y a toujours rien dans le log malgré que j’appuie sur le bouton 1 ou 2. faut-il que j’essaie de le supprimer et tenter une nouvelle inclusion?

edit : j’ai tenté une nouvelle inclusion mais rien ne change .

Etonnant car dans ta capture d’écran il par du log « event », dans la page de config des logs, quel est le niveau de log par défaut ?

le niveau est sur erreur

Regarde ceci, ce doit être lié a ton problème :

effectivement , j’ai le même souci.
je tente même pour un mini switch wireless (WXKG11LM)et il bloque au niveau de l’inclusion


à la fin ( quand il apparaît), il est à moitié inclus^^" pourtant il est bien dans la liste du plugin quand je rentre manuellement le constructeur et le modèle
donc, je n’est plus qu’à attendre une mise à jour du plugin j’imagine ^^"