Création d'une commande virtuel avec bouton dont une fonctionne à l'inverse

Bonsoir @Mips,
C’est vous qui avez mis le § « Résolu » dans mon post initial ?
Cette solution ne fonctionne pas car c’est exactement ce que je fait au niveau des commandes du virtuel, mais comme dit, il y a une des commandes (monté et ou descente) qui ne fonctionne pas car elle fait l’inverse de ce quel doit faire.
C.f. ma réponse de cette après-midi

Bonsoir,
Je ne comprend pas la question : aucune solution n’est cochée.

En effet désolé, c’est l’article que j’avais cité, mais j’ai eu une notification que vous aviez modifié quelques chose il y a peut, mais je n’ai pas trouvé ce que c’était !
Comment faire pour qu’il y ai un développeur du plugin Freebox passe par là pour essayer de trouver le problème qui date de plusieurs mois maintenant ?

Non aucun rapport.
L’avant dernier message concerne le plug-in group donc c’est juste quelq’un qui a posté au mauvais endroit et le dernier est juste incompréhensible.

De même, c’est juste incompréhensible que vous parliez du plug-in freebox alors que le sujet d’origine est le plug-in virtual.
Si vos commandes sur ce plug-in fonctionne il n’y a rien à faire sur le plug-in freebox.

Et il n’y a aucun bug à corriger sur le plug-in virtual donc je ne sais pas trop ce que vous attendez ou esperez.

Votre virtuel est toujours mal configuré à première vue et le problème est là.

Je pensais que ça venait du plugin virtuel, mais depuis j’ai essayé plusieurs configuration qui n’ont rien changé et du coup, j’ai l’impression que le problème vient de la commande d’origine et donc du plugin Freebox.
Après si vous avez des piste de nouvelle configuration de mes commandes, je suis preneur pour les essayer, car j’aimerais vraiment me mettre à Jeedom en créant les commandes que je souhaite.

Est ce que la commande d’origine fonctionne ?

Oui bien sûr, mais c’est une commande curseur.
Je veux une commande par boutons comme sur mes télécommandes.
D’ailleurs la commande curseur du virtuel fonctionne également.

Sinon une autre solution pour arrêtez de se battre avec cette config de virtuel: oubliez la config des commandes dans votre virtuel, faite un virtuel qui ne sera pas lié du tout à votre équipement réel pour commencer (oui je sais jusque là le virtuel ne fera rien)

  1. Donc nouveau virtuel et prenez le template « interrupteur »
    image

  2. Vous pouvez renommer les commandes « on » et « off » créées comme vous voulez.

  3. Allez dans la config avancé des commandes (roue cranté à droite de la ligne)
    Onglet configuration et action avant ou après (c’est pareil ici) exécution.
    et là vous appelez votre commande consigne avec la bonne valeur (0 ou 100 ou 99 en fonction de ouvrir ou fermer)
    Si d’autres commandes (pour d’autres volets) vous pouvez en ajouter plusieurs.

Bonjour

Je vais essayer dans la journée votre proposition.

Je vous tiens au courant

Merci encore une fois de votre aide

Bonjour,
Je viens d’essayer, les boutons test des 2 commandes fonctionnent, par contre je n’arrive pas à voir les boutons sur le Dashboard
image



Comment faut-il faire ?

Comme pour tous les équipements et probablement comme c’était au départ avec le template.
Décochez l’affichage pour la commande état et laissez uniquement les commandes actions.

Mais votre question n’est pas clair car sur votre capture on voit le bouton.

En fouillant un peut plus, j’ai trouvé, je vous remercie.
Bon ce n’est vraiment pas simple a configurer.
Il me reste plus qu’a configurer l’ensemble de mes volets en espérant ne pas avoir d’autre problème.
Ensuite on verra pour un éventuel visuel.

Encore merci, je vais quand même essayer de contacter les développeurs du #plugin-freebox_os pour leur faire part de cette complication de configuration.

On coche la solution alors?

Voila c’est fait, merci

1 « J'aime »

Et au final, c’est quoi la solution ?
Je viens de relire le fil, on a plein de copie écran avec ce qui ne marche pas, mais à priori, pas de copie écran de la configuration à retenir… Je pense que cela pourrait être utile pour ceux qui continuent de chercher. Merci d’avance

En effet, je n’y avais pas pensé voici ma dernière configuration qui fonctionne
2021-01-25_13h54_05



1 « J'aime »

Je viens enfin de comprendre comment gérer mes volets IO sur Freebox Delta (sans passer par le plugin TaHoma). Il faut passer par le plugin Virtuel et créer les 2 commandes (cf. soluce ci-contre).
Dommage que le plugin Freebox_OS ne permette pas la création de commande manuelle afin d’obtenir les 2 boutons directement dans le dashboard.
Dashboard
Je pense que cette option devrait être remontée à @mika-nt28

Je n’ai pas là delta donc j’ai passé la main à @JAG
À tu vue avec lui ce que tu demande car je suis surpris que ce ne soit pas pris en compte

Hello
Pour info,

Free a rien trouvé de mieux que de créer un autre système en parallèle des tiles pour la partie domotique

En regardant les nouveaux logs pour les volets, il y a bien une fonction toggle mais en regardant de plus prêt les ID des commandes ne sont pas les même donc il faut que je regarde comment faire.
Grace a cette découverte, j’ai pu ajouter les commandes et remonter les niveaux de batterie

Je vais regarder dans un premier temps les commandes que j’ai pour voir si cela fonctionne
et après je traiterai les autres équipements

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.