J’ai acheté une sirène extérieur Zwave pour faire un semblant d’alarme, il n’y a pas 36 modèles alors j’ai pris la Philio PSE04.
Les commandes de celles-ci ne sont pas connues j’ai bien trouvé cet article mais il n’y a pas tout :
Quand à tester empiriquement, pas évident et pour une sirène, ben les voisins ne vont pas m’aimer
Comment faire pour connaitre l’implémentation ? Le manuel utilisateur ne m’aide pas beaucoup… Pour les fonctions de base, sonner, stop, volume, c’est ok mais pour les autres je ne comprends pas comment cela fonctionne.
Et, une fois la configuration au point, comment la partager avec les autres utilisateurs de jeedom ?
Bon ça m’embete quand même de passer sous zwave JS en beta, j’ai peur qu’il y ait des bugs et je suis pas assez au point. Mais, je vais pas me prendre la tête et je vais attendre la release officielle de zwave js.
Pour l’instant sous openzwave j’ai déjà les fonctions de base, alarme, stop, volume…
Ca fonctionne, le volume n’est pas démentiel mais tout de même de quoi réveiller les voisins quand c’est au maximum. Le boitier n’est pas d’une extrème solidité mais il sera fixé en hauteur et pas touché souvent (5 ans de durée de vie des piles annoncé, et j’ai mis des lithium), reste à voir dans le temps et avec les intermpéries.
Bref, cela n’est pas du niveau d’une vraie alarme, des voleurs expérimentés sauront éviter le déclenchment (brouilleur…) mais pour 99e et avec les éléments de domotique que j’avais déjà, j’ai de quoi faire fuir un voleur opportuniste ou une petite frappe. Le déclenchement d’alarme va aussi ouvrir tous les volets et toutes les lumières, ça devrait dissuader un minimum
Mais il y a des fonctionnalités qui semblent implémentées et que je ne sais pas controler : flash de la led seulement sans alarme, déclenchement si on bouge la sirène… je verrai quand je passerai sous le nouveau plug in.