Bonjour à tous
Un peu d’info sur cette sirène au 27/12/2022 que je n’arrive pas a faire fonctionner non plus
Je viens de l’acheter et j’essaie de l’intégrer sur Zwave Js.
La méthode openzwave proposée par Domotique store ne fonctionne pas pour JS.
Apres plusieurs heure de recherche et de test je n’arrive toujours pas a la faire fonctionner.
Dans les « valeurs » remontées automatiquement par Js ce que je ne comprends pas.
-
c’est que seule la « valeur info températures » affiche une valeur mais elle ne varie pas.
-
la « valeur info batterie » par exemple ne remonte pas et reste vide
-
L’ « info volume » ne se synchronise pas avec le « curseur action volume »

Je ne trouve rien sur le forum excepter ce post ci dessus.
J’ai exclus et réinclus deux fois la bête, mais idem.
J’ai appeler Domotique Store (chez qui j’ai acheté cette sirène), ils n’ont pas encore eu le temps de la tester avec JS et donc de mettre à jour leur doc.
L’un d’entre vous aurait il une idée afin que je puisse au moins mettre en marche et en arrêt cette sirène et cela avant d’avoir un jour le fonctionnement global par l’équipe Jeedom ?
Merci à vous.
JM
Bonjour @Mips
Merci pour m’avoir créé ce sujet.
Bonjour
il faudrait montrer les commandes qui correspondent à celles dans l’onglet valeurs
tu montres les valeurs température et batterie de l’onglet valeurs mais dans tes commandes tu montres des commandes de la partie audio.
Ok ça c’est pour les valeurs
et maintenant les commandes😉
voila ce qui te manque je pense
je n’ai rien d’autre
non dans les commandes de l’equipement. pas l’onglet valeurs
Oupss désolé je n’avais pas compris
Voila celles que j’ai créées
Merci pour ton aide
pas beaucoup de temps pour t’aider aujourd’hui mais ton paramètre de seuil de changement de température à 0 correspond à quoi? il faut peut-être le modifier pour que par exemple un changement de 1°F declenche une remontée.
0 veut peut-être dire pas de remontée (voir les valeurs possibles dans la notice du fabricant)
Salut,
Déjà dans « configuration v0 » tu peux passer le paramètres 3-4 dans configuration en °C
Ensuite le paramètre 5 défini le seuil avec lequel le module remonte une variation de température, avec la valeur zéro cette remontée n’a pas lieu sur une variation de température, tu peux mettre cette valeur à 1 qui semble correspondre a une remontée pour une variation de 1°C.
Le paramètre 4 et 6 quand à eux défini la valeur en heure de remonté d’info respectivement pour la T° et la batterie
Ca te donne déjà quelques idée des réglage.
Pour tes tests, tu réalises cela capot ouvert ou tu as refermé le tout ?
Les modules sur piles sont parfois longs à remonter sur les premières utilisation.
Je n’ai pas trouver d’info sur comment faire un wake up sur ce module, j’ai trouver pour un module équivalent de cette marque (appuyer sur le bouton tamper et relacher : il s’agit du bouton servant a l’inclusion/exclusion). => tu peux tester pour voir si ca réalise un wake up sur le module et que ca fait remonter les infos.
Ensuite tu peux tester plusieurs choses :
rafraichir valeur du noeud
re-interview du noeud
Teste ceci et dis nous si cela fait avancer le sujet.
En parallèle un ticket semble le bienvenu
Bonsoir @Nicoca-ine et bonsoir @mangles
désolée de ma réponse tardive mais la journée a été très chargé
Concernant la température qui devrait remonter, j’ai changer les parametres comme vous me l’avez prescrit. Capot ouvert avec appui sur le bouton inclusion pour la réveiller (elle clignote deux fois) donc je suppose qu’elle se réveille et cela à coté de l’antenne zwave et comme vous pouvez le voir ca bouge pas d’un degré.
J’ai fais les action demandé et réveillé plusieurs fois la bête mais nada.
ce qui est étonnant c’est quelle est en rouge, donc dead ou sans voisin dans le graffe par contre elle a des voisins dans l

Pour info voici d’ailleurs se qui était prescrit sur le site de domotique store pour la température afin de l’intégrer dans open_zwave
ON VA MAINTENANT CRÉER LES COMMANDES POUR LA TEMPÉRATURE
- Pour la commande : Température
- Cliquez sur Commande
- Nom : Température
- Type : Info / Numérique
- Classe : 49 / Instance : 1 / Index : 1
- Unité : °C
- Afficher : cochez la case
- Historiser : cochez la case uniquement si vous voulez garder un historique des mesures
- Engrenage :
- Onglet Configuration
- Type générique : Environnement / Température
et la batterie
voici le lien complet de ce tuto de domotique store
.https://tutoriels.domotique-store.fr/content/341/622/fr/integration-d_une-sirene-philio-pse04-sur-jeedom-creation-manuelle-des-commandes.html
Besoin d’info pour bien comprendre, alors si vous pouviez me guider:
- Que nous soyons sur open-zwave ou zwave-Js, les informations (classe,instance, index) devraient logiquement s’appliquées de la même manière non ?
-Si tel est le cas cela pourrait peut être dire qu’elle est tous simplement neuve mais HS non ?
-Sur Zwave-Js je ne vois pas ou sont les index. Ne faut il pas les paramétrer ailleurs ?
-Si je coupe zwave-Js et que je réinstalle open-zwave le temps de l’inclure et de la tester avec les paramètres initiaux de domotique store pensez vous que je risque de planter zxave-js au retour a la normal ?
Merci a vous
Non pas forcement. Il y a souvent des écarts entre openzwave et ZwaveJs
Avez vous bien exclu le module zwave avant de faire l’inclusion comme c’est souvent recommandé. ?
(ne me demander pas pourquoi d’ailleurs).
Je tenterai de l’exclure puis de le réinclure pour voir si il y a du mieux.
ok, mais c’est quand même étonnant, les paramètres sont bien logés dans le module lui même non ?
oui je l’ai déjà exclus et réinclus deux fois deja.
sinon pensez vous que je puis le tester sir open-zwave ?
Oui il n’y a pas de raison.
Sur un module un peu nouveau et récent comme celui ci le ticket sera quand même la bonne démarche, cela évitera d’avancer à tâtons même si il y a sans aucun doute moyen d’arriver a ses fins et ca profitera à tous.
Après on peut tjrs prendre le temps pour essayer de trouver en parrallèle
Ok je vais faire cela demain matin et y mettre les paramètre de domo store. Logiquement si elle n’est pas hs elle devrait démarrer et dans ce cas je ferais un ticket, sinon retour domo store
On sera comme ca si les paramètres sont les mêmes a l’inclusion. je ferai un retour.
Pour l’index qui n’est plus visible dans les commandes, sais tu ou on le voit ?
sous open on avant, classe endpoint index
sous Js on a que classe en endpoint iln’y a plus l’index