Je voulais signaler un évènement qui s’est produit entre hier et maintenant vendredi 13/01 5h30. En voulant surveiller le bon fonctionnement de mon équipement de connexion à la production de mon Envoy, j’ai constaté l’existence de plusieurs équipements que je n’ai pas créé moi-même :
Hier, en fin d’aprés-midi, j’ai fait la mise à jour du plugin Enphase Secure. Le phénomène est-il lié à cette mise à jour, je ne sais pas. Après la mise à jour, j’ai juste vérifié le bon redémarrage du Démon, et j’ai consulté les Logs sans constaté quelque chose d’évident. Mais je n’ai pas vérifié la présence, ni vu ces équipements créés « automatiquement » :
Dans le Log enphasesecur, j’ai un seul signalement concernant le renouvellement du Token. Des signalements comme celui-ci j’en ai eu jusqu’à plusieurs par jour, depuis l’installation du plugin, sans que cela perturbe le Démon de manière visible. Dans un premier temps j’avais paramétré le plugin avec un renouvellement automatique du Token. Comme je recevais ces messages dans le Log, je suis passé à un paramétrage Manuel du Token. Malgré ce changement de paramétrage les messages ont continué à arriver dans le Log :
Je suis en version Jeedom 4.3.12. Mais je viens de constater cette état de la Santé de Jeedom. Il faut que j’essaye de comprendre pourquoi j’ai cette situation :
Le développeur a introduit une nouvelle fonction qui va récupérer les informations de chaque micro-onduleurs.
Chacun des équipements correspond à un micro-onduleurs.
Il faut les laisser, et exploitée les données (puissance, puissance max,…) si nécessaire .
Oui, ajouter les commandes dans chaque équipement, parce que dans les équipements que j’ai, il n’y a aucune commande existante actuellement… Voilà pourquoi j’utilisais le « créer »
Slt, non a la sauvegarde de l’inventaire normalement.
Il faudrait mettre en debug le démon.
Si les infos n’arrivent pas, supprime ces équipements et ils devraient être recréé.
Pour les messager d’erreur , j’ai un bug qui se produit lorsque la passerelle n’est pas disponible, ce qui arrive apparemment fréquemment suivant les personnes. Lors de ce bug, le démon reste ok, mais les informations ne remontent plus car la passerelle ne répond pas . je vais essayer de regarder ça ce weekend
Je pense avoir mis le Démon en debug. Pour l’instant rien de plus dans le log.
Pour les messages d’erreur « concernant » le Token : le fait que je sois passé en mode de gestion Manuel n’arrête pas le contrôle d’accès. Ou en fait à chaque accès au Cloud Enphase le plugin doit montrer patte blanche ?
Voilà c’est fait. Démon redémarrer à 11h13.
Voici le fichier. J’ai été obligé de rajouter l’extension .txt
« Les Balises » je ne sais pas faire et je n’ai pas compris…
Les équipements ont été recréés, mais ils ne contiennent toujours pas de Commandes
Dans le premier fichier enphasesecur à partir de 11h18 (après le redémarrage du démon à 11h13) il y a « Réception inventaire… »
C’est pas ça que vous cherchez ?
OK, il faut tester le Token à chaque fois.
Mais puisque je suis passé du mode Automatique au mode Manuel (avec seulement le Token de paramétré) pourquoi le Log du plugin contient encore les paramétrages de connexion du Mode Automatique ? C’est un peu gênant que ces paramètres figurent en clair dans le Log, n’est-il pas ?
Je vais devoir modifier mes codes de connexion de mon compte Enphase…