Crash jeedom 4.4 alpha

Bonsoir @limad44

En lien avec ce sujet : Install MAJ Alpha 4.4.0 impossible (blocage sur Flush cache widget)
il semble que le plugin-grdfconnect soit incompatible avec jeedom 4.4 alpha depuis une version sortie fin Juillet.
le simple plugin activé ou l’activation de celui sur une version recente fait crasher Jeedom. seul le mode rescue reste accessible et une resto est necessaire.

Norbert

Salut,
Qu’a-t-il comme dépendances php ?
Pas guzzle par hasard ? Faut virer celle la, le plugin ne doit pas la charger et utiliser la version que le core charge.

plugin_info/info.json:    "hasDependency": false,

ça passe ou ça casse ? :slight_smile:

Qu’il y ait une utilisation de guzzle n’est pas un problème.
Ce qu’il ne faut pas c’est qu’il charge une version différente que celle du core et donc autant ne pas en charger tout court => le core a changer donc forcément ça va casser.

Est-ce qu’il y a un dossier vendor avec guzzle dedans?

Mais ce n’est peut-être pas l’origine du problème, c’était juste une idée à verifier

Pas de trace d’un guzzle non.

Bonsoir
Le plugin utilise bien guzzle mais ce n’est pas le problème.
il faut supprimer la ligne 27 : private static $_templateArray = []; d’autant plus que cette variable n’a rien à faire là.
Pour les plus sages, attendre le prochain update.

PS: la plupart de mes plugins ont cette variable !!

Hello,

sans doute parce que private static $_templateArray = array(); est passé en protected static dans la class cmd et eqLogic du core :

C’est exactement ça.
Cette variable est utilisé par mes plugins depuis le passage V3 vers v4. Je pense lui avoir donner ce nom par hasard. :face_with_head_bandage:

Pour ceux qui ont le souci , on peut simplement supprimer le dossier du/des plugins en ssh, ou réinjecter le fichier une fois corrigé.

Je ne sais pas si c’est fréquent que des plugins utilisent « guzzle » mais je trouve son utilisation rarement justifié, généralement « Curl » est bien suffisent. Cela dis pour ce plugin il y a une requête que je n’ai jamais réussi en curl. :melting_face: :thinking:

La dessus je suis 100% d’accord je comprends vraiment pas cette passion pour guzzle qui rajoute plus de soucis qu’il n’en résoud alors que le curl est très bien fait et suffit dans la plupart des cas.

2 « J'aime »

bon c’était pas le sujet mais on est d’accord, et derrière guzzle c’est curl de toute facon
mais quand tu utilises une lib qui se repose sur guzzle, t’as pas forcément envie de toute réécrire juste pour virer guzzle non plus :wink:

2 « J'aime »

Nickel, ca fonctionne !!! (suppression ligne 27)

Norbert

Idem aussi, merci encore :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.