bonjour,
je viens vers vous car depuis quelques temps, mon jeedom crash au bout de quelques jours.
je ne sais pas pourquoi et c’est très embêtant.( config en photo)
j’ai commencé par épurer les plugin en gardant que ceux qui me servent. ( screen correspondant).
quelqu’un peut il m’aiguiller a localiser d’ou vient le soucis? je suis novice et pas hyper bon avec jeddom.
merci d’avance
Bonjour,
« outils de developpement » pose des soucis je pense; pourquoi avez-vous besoin de ce plugin?
et qu’est-ce que ca veut dire « crash »? symptome? logs? message d’erreurs?
pour l’instant impossible d’aider
en fait la RAM finie par saturer et le swap descendre. après, je n’ai plus accès même en local au jeedom et je suis obligé de débrancher et rebrancher le RPI.
dans le doute et parce que je peux me passer du plugin " outils de développement", je l’ai supprimé.
En fait en regardant un peu mieux il me semble qu’il y a pas mal de plugins relativement obsolète:
- darksky: je pense que l’api derrière est fermée (donc pas la faute du plugin), donc il ne sert plus à rien
- domogeek pareil non?
- jeexplorer à désinstaller sur une v4 de jeedom, c’est intégré au core
- jeemate premium ne fait pas de mal je pense mais à ma connaissance c’est inutile de l’installer
- « alternative market » no comment => vous n’aurez jamais aucun support à cause de ce plugin
- outils de dev; déjà signalé, c’est obsolète
et je n’ai jamais testé moi même mais on lit beaucoup de post parlant de problème mémoire avec xiaomihome
après va falloir tester un par un: désactiver quelque jours et voir etc
Salut
Avez-vous fait une recherche sur le plugin xiaomihome?
Antoine
merci. j’ai supprimé ces plugin afin d’y voir plus clair.
savez vous comment je peux avoir un log de ce qui s’est passé au dernier crash?
j’ai essayé mais je n’ai pas vraiment trouvé de sujet particulier.
merci. de ce que je vois, c’est Python qui pose soucis. comment faire un petit scénario pour vider les log régulièrement?
Non, ce n’est pas python qui pose soucis, cela dépend.
vider quel log? et quel lien entre vider un log et la mémoire (ram et/ou swap) qui se rempli?
du coup j’ai pas compris alors.
j’ai cru comprendre que c’était les plugin utilisant Pyton qui posaient problèmes.
du coup je ne vois pas vraiment de solution
comme je disais ca dépend: par exemple, à date, aucun de mes plugins sous python n’a un problème.
rfxcom avait un problème et cela a été réglé sans rien changer à la version python.
il y a donc une combinaison de conditions, que personnellement je n’ai pas encore identifiée précisément, c’est bien pour cela que je reste vague, mais non, ce ne sont pas « tous les plugins python » qui posent problème; la nuance est importante
Pour revenir à la liste de vos plugin, comme déjà dit, beaucoup de personnes semblent avoir constaté ce problème de mémoire avec xiaomihome.
Pour ce plugin, si problème il y a, il est impossible de le corriger car c’est un plugin tiers donc seul le dev du plugin peut agir.
ce que vous pouvez faire c’est:
- dans un premier temps, surveiller la conso mémoire du démon de ce plugin
- ensuite, si augmentation constante et excessive constatée, programmer un redémarrage automatique du démon tous les jours pour contenir le problème; je n’ai rien de mieux à proposer
Bonjour,
Moi pour Xiaomihome en attendant une solution plus viable, j’ai fait un scénario qui redémarre le démon tout les soirs.
dans un bloc code de scénario tu mets ça:
// id du plugin
$_plugin_Id = 'xiaomihome';
// charger le plugin
$_plugin = plugin::byId($_plugin_Id);
if (is_object($_plugin)) {
// start deamon ...
$scenario->setLog('démarrage du plugin ' . $_plugin_Id);
$_plugin->deamon_start(true);
$scenario->setLog('status daemon du plugin : ' . $_plugin->deamon_info()['state']);
}
et programme tous les jours.
Je n’ai plus de problème de ram/swap full depuis
super merci pour ce code. j’ai donc créé un scénario.
j’ai mis un bloc code.
j’ai copié/collé ce code dedans.
en déclencheur, j’ai programmé tous les jours a 3h du mat’.
c’est bien ca?
par contre, mon demon xiaomi home ne veut plus redemarrer
merci pour ce retour.
c’est effectivement compliqué.
surtout que mon niveau permet effectivement de suivre la conso de RAM mais je ne sais pas comment identifié le vilain plug in qui me la mange.