Courant de charge AC & Objectif de charge

Hello,

Je suis en train d’implémenter 2 nouvelles features dans le plugin-mybmw :

• Configuration du courant de charge AC
  • Configuration de l’objectif de charge

J’aurais besoin d’un accès temporaire à un véhicule prenant en charge ces paramètres, car les miens ne disposent pas de cette option.
Des volontaires ? :slight_smile:

Merci d’avance,

Xav

Personne ? :slight_smile:

Bonjour,
Tout d’abord, toutes mes félicitations pour ce plugin.
Sinon, je suis volontaire pour vos tests, j’ai une 330e hybride…

Merci :smiling_face:
Cool ! Je te contacte en MP ce soir !

Xav

Malheureusement le véhicule de @bdurren n’est pas compatible (via l’app).
D’autre volontaire ? :pray:t2:

Bonjour, j’ai une full électrique… si il faut encore tester, je suis partant.

1 « J'aime »

Ah cool ! Merci bcp !

J’ai poussé une nouvelle beta hier !

Pourrais tu l’installer ? Bien vérifier que les logs sont en mode debug puis aller sur la page de config de ton véhicule et lancer une synchro.

Tu devrais alors voir apparaitre 2 nouveaux champs sur la gauche : objectif de charge et courant de charge. S’ils ne sont pas grisés, c’est que ton véhicule accepte ces configurations !

Peux tu me faire un screenshot de cette page complète en masquant ton VIN ?

Puis de lancer dans l’ordre :

1. Update de objectif de charge avec une valeur différente de l’actuelle (avec le crayon orange)
  2. Update du courant de charge max avec une valeur différente de l’actuelle (avec le crayon orange)
  3. un Refresh du véhicule via le widget

Et enfin me poster le screenshot les logs complets en MP ?

Merci d’avance pour ton aide,

Xav

Salut,
Je suivais le sujet mais je savais que la mienne ne permettait pas de définir ces deux valeurs à distance (possible dans le véhicule)

j’ai installé la beta et tout semble ok (mais bien sur c’est grisé)

l’objectif de charge est bien remonté et correct (je ne sais plus s’il était déjà là ou pas);

J’ai bien les deux champs mais ils sont grisés… Donc je suppose que c’est n’est pas possible avec ma voiture? Pourtant je peux changer ces paramètres dans l’app myBMW…Donc à distance.

Bizarre ça ! Tu as bien refait une synchro avant ?

Si oui tu peux m’envoyer tes logs en mode debug par MP ?

Merci @Mips pour ces premiers tests :wink:

Ah mais bête je suis… Bon je viens de le faire… Donc les services sont bien cochés cette fois.

Je rafraichis la page et les deux services sont de nouveau décochés…

Je vais t’envoyer les logs en MP.

Merci ! Je regarde en fin de matinée les logs.

Tu as bien fait un save de l’équipement après la synchro ? C’estobligatoire pour prendre en compte ces nouveaux paramètres :wink:

C’est vraiment pas ma journée… Avec la sauvegarde je peux changer les paramètres…

Ah cool !
Tu pourrais me poster les logs des 2 changements en MP que je checke la réponse des serveurs ?
Et je rajouterai aussi une commande info avec le courant de charge max. Il est bien présent dans tes logs de ce matin :wink:

logs envoyés en MP.

Par contre je vois bien le changement pour la charge max, mais pas pour le courant max dans l’app myBMW.

Merci ! Je regarde et je te redis !

Est ce que tu pourrais me dire quelles sont les valeurs possibles pour le courant de charge max dans ton app myBMW ?

Je viens de pousser une nouvelle beta avec plus de logs pour comprendre l’erreur :wink:
Je te laisse refaire un test et m’envoyer les logs en MP ?

J’ai également ajouter la commande info acCurrentLimit pour la suite

Merci

Sur mon X1 hybride de 2024, les valeurs remontent bien:

Malgré cela, les valeurs actuelles ne sont pas sélectionnées dans les listes:
image

Quand je change l’objectif de charge, il est bien modifié dans l’app et dans la watture mais pas dans Jeedom à cause de:
image

NOTA Dans l’app, c’est Objectif de recharge
Limitation de courant charge AC pour l’app et Limitation courant alternatif pour la watture.