Bonjour,
Coupure DNS Jeedom le 3/03 à 17H40
Bonjour,
Coupure DNS Jeedom le 3/03 à 17H40
Comme la dernière fois
Status et market sont revenus.
Bonjour
C’est un soucis chez notre hébergeur malheureusement rien à faire ni du vôtre ni du nôtre il faut attendre que ça revienne
Bonjour Loic,
Il n’a pas de redondance prévue avec l’hébergeur ?
Si chez l’herbergeur lui même tout est redondant avec un load balancer manager qui va sur du kubernete redondant sur 2 zones et ensuite 7 serveurs qui eux sont même repartie sur deux hébergeurs différents.
Chez OVH, il n’y pas de plan de sauvegarde distant, alors la redondance.
Lorsque leur datacenter a brulé à Strasbourg, plein de clients n’ont pas pu récupérer leurs données, les sauvegardes étaient dans le même bâtiment.
Eric
Bonjour,
De mon côté, je constate qu’il ne m’est plus possible de piloter mon installation Jeedom à l’aide de mes enceintes Alexa.
J’imagine que cette coupure DNS en est à l’origine…
oui toujours pas revenu côté DNS
Bonjour @EchoVictor,
Ce n’est pas par ce que les gens ne souscrivent pas aux offres de sauvegardes délocalisées qu’elle n’existent pas.
Il y a entre autre : Backup Agent | OVHcloud France
Bad
(P.S.: Je n’ai pas d’action ou de lien avec OVH, je rétablie juste la vérité.)
Ça balotte donc ça va mettre du temps à revenir les pod reviennent à peine la
Ça commence à revenir
Visiblement toute la chaine n’est pas redondée… puisque il y a cette coupure.
Le pilotage de mon installation Jeedom à l’aide de mes enceintes Alexa est de nouveau opérationnel
.
Jeedom fait de la domotique, ils envoient pas des fusées dans l’espace ![]()
Tu n’as pas lu tout est redondé mais là c’est tout une zone qui est tombé donc on a perdu le load balancer donc même si c’est assuré par deux serveurs quand les deux tombent ben y’a plus rien.
Malheureusement rien à y faire ou alors il faudrait passer chez un hébergeur avec un load balancer en multi zone mais là on serait obligé de vous faire payer le service.
N’y aurait-il pas moyen de faire en sorte que le service DNS soit un des services prioritaires à remonter ?
à dispo pour un devis qui n’engage à rien, chez l’hébergeur suisse le plus éthique ![]()
A priori toujours rien de mon coté, la dernière fois cela avait été assez rapide de mémoire, croisons les doigts !