Coupure DNS, status et market

Bonjour,

Coupure DNS Jeedom le 3/03 à 17H40

2 « J'aime »

:thinking:

Comme la dernière fois

Status et market sont revenus.

Bonjour
C’est un soucis chez notre hébergeur malheureusement rien à faire ni du vôtre ni du nôtre il faut attendre que ça revienne

3 « J'aime »

Bonjour Loic,

Il n’a pas de redondance prévue avec l’hébergeur ?

Si chez l’herbergeur lui même tout est redondant avec un load balancer manager qui va sur du kubernete redondant sur 2 zones et ensuite 7 serveurs qui eux sont même repartie sur deux hébergeurs différents.

1 « J'aime »

Chez OVH, il n’y pas de plan de sauvegarde distant, alors la redondance.
Lorsque leur datacenter a brulé à Strasbourg, plein de clients n’ont pas pu récupérer leurs données, les sauvegardes étaient dans le même bâtiment.

Eric

2 « J'aime »

Bonjour,

De mon côté, je constate qu’il ne m’est plus possible de piloter mon installation Jeedom à l’aide de mes enceintes Alexa.
J’imagine que cette coupure DNS en est à l’origine…

oui toujours pas revenu côté DNS

Bonjour @EchoVictor,

Ce n’est pas par ce que les gens ne souscrivent pas aux offres de sauvegardes délocalisées qu’elle n’existent pas.
Il y a entre autre : Backup Agent | OVHcloud France

Bad
(P.S.: Je n’ai pas d’action ou de lien avec OVH, je rétablie juste la vérité.)

Ça balotte donc ça va mettre du temps à revenir les pod reviennent à peine la

Ça commence à revenir

Visiblement toute la chaine n’est pas redondée… puisque il y a cette coupure.

Le pilotage de mon installation Jeedom à l’aide de mes enceintes Alexa est de nouveau opérationnel :smiley:.

Jeedom fait de la domotique, ils envoient pas des fusées dans l’espace :man_shrugging:

4 « J'aime »

Tu n’as pas lu tout est redondé mais là c’est tout une zone qui est tombé donc on a perdu le load balancer donc même si c’est assuré par deux serveurs quand les deux tombent ben y’a plus rien.

Malheureusement rien à y faire ou alors il faudrait passer chez un hébergeur avec un load balancer en multi zone mais là on serait obligé de vous faire payer le service.

1 « J'aime »

N’y aurait-il pas moyen de faire en sorte que le service DNS soit un des services prioritaires à remonter ?

1 « J'aime »

à dispo pour un devis qui n’engage à rien, chez l’hébergeur suisse le plus éthique :slight_smile:

1 « J'aime »

A priori toujours rien de mon coté, la dernière fois cela avait été assez rapide de mémoire, croisons les doigts !