Je suis près à payer + ![]()
Bonsoir, et bon courage
Le temps que ça revienne stable il faut souvent un peu de temps …
Pour savoir on est sur quel zone ? GRA3/GRA5 ?
C’est déjà le cas depuis des années mais quand c’est en panne j’ai l’hébergeur y’a rien à remonter malheureusement faut attendre
Et pour rappels c’est pas un service à abonnement et pourtant il est prioritaire difficilement de faire mieux.
C’est les deux pour les serveurs pour le kubernetes c’est 3 et le load balancer je sais pas.
Malheureusement pas beaucoup d’utilisateurs sont prêt à le faire… rien que la jeedom supporte les coût si on devait les reporter on serait a quelques euros par mois donc si fallait en plus un service plus redondant on passera sûrement au même niveau de tarif que la concurrence.
Le problème arrive trop souvent. Et jeedom n’est pas responsable je le sais bien.
Il arrive beaucoup depuis quelques temps mais ça a bien marché pendant des années.
Et il n’y aura malheureusement pas de solution nous savons pertinemment que trop peu d’utilisateurs sont prêt à payer pour l’amélioration de se service et les coûts seraient vraiment trop élevé la.
Perso, j’utilise Cloudns pour mon DNS.
Gratuit et jamais en panne.
Quelqu’un sait quand ce sera rétabli?
Bonjour
Quand ovh aura corrigé
Pour info la page status est fausse ovh a interdit le bouclage interne des kubernetes vers leur load balancer j’ai l’impression. Là je viens de tester pas mal de dns et ca semble ok si vous avez des soucis vous pouvez tester de relancer le dns depuis la page de configuration de jeedom onglet network.
OK ça remarche sur mes 3 jeedoms
Le bouclage interne remarche et les dns aussi. Pour combien de temps ça je sais pas.
Non, plein de clients n’ont pas pris l’option sauvegarde…
Quand on achète 1 serveur, on a 1 serveur, et quand il brûle, il reste les yeux pour pleurer
Et plein de clients avaient pris l’option sauvegarde qui s’est finalement retrouvée dans le même bâtiment qui a brulé…
Les contrats n’étaient pas si clair que cela d’où les procès…
Dont les résultats ont été mitigés Incendie OVH : La sauvegarde physiquement isolée en question - Le Monde Informatique
Ben tu prends un nom de domaine, tu generes le certificat tu installes ce dernier
Et voila tu n’es plus tributaire des dns jeedom
Nb : en cas de panne de ton fournisseur ionos ou autre tu pourras aller sur leur forum et leur conseiller backup, redondance… on verra comment ils prendront les conseils précieux
Bonsoir, à nouveau des perturbations ce soir sur le DNS?
Bonjour
Nous avons effectivement des alertes de soucis de resolution de nom sur tous les services donc le soucis n’est pas dû à jeedom mais à l’hébergeur. Désolé pour les problèmes
Bonjour,
Désolé pour la question sans doute basic, mais ce problème de serveur explique que je n’ai plus accès à jeedom (en local comme en distance)?
Juste que je ne m’entête pas pour rien ![]()
Merci d avance et bon courage
Tout est revenu à la normale. j’ai du personnellement remettre mes identifiants sur tous les devices (je ne sais pas si c’est en lien avec le problème)