Coupure de courant et réseau

Bonjour @Loic
c’est quand meme curieux que l’on a ce probleme que sur l’Atlas

Bonjour,

Non, si c’est un problème du Kernel qui est dédié à cette machine.

Je viens de voir qu’il y avait une mise a jour du plug in Atlas. C’est lié au problème du GPIO ?
Il n’y a pas de changelog

Pour l’instant on a l’origine du problème (on vous tient informé en temps réel) quand on aura la correction on vous le dira.

2 « J'aime »

je suis pas sur que ce soit au niveau du Kernel , car quand mon atlas est débranché et que je la rebranche 1 jours plus tard , elle ne démarre toujours pas ,et je dois débrocher la carte Z-wave pour que ça demarre

1 « J'aime »

patience font plus que force ni que rage

Le noyau c’est spécifique à l’OS, je pencherai plus pour un réglage du BIOS, si cela existe sur ce type de machine.

1 « J'aime »

Oui il y en a, soit en eeprom soit sous forme de fichiers.

1 « J'aime »

Bonjour,

Au démarrage, par défaut, la console série est active, sur les mêmes PIN que les cartes GPIO. Cela peut parasiter le boot de la SPI flash.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour Akenad ,
ces parasitages sur le boot de la SPI flash serait-il typique sur la rok pi 4 ou uniquement parce que le flash est typiquement fait pour l’Atlas?
il serait intéressant de savoir si quelqu’un avait un rock pi 4 avec une carte Z-wave de chez jeedom et de voir s’il y aussi ce problème

Par défaut, sur un Rock Pi4B+, la SPI flash est vierge. Le boot ne passe donc pas par celle-ci.

akenad :slight_smile:

Je te remercie @akenad,
je comprend mieux le problème qu’il y a sur l’atlas ,car de souvenir ,le but étais de pouvoir démarrer dabord sur un port usb avant de lire l’eMMC

2 « J'aime »

Bonjour
Box atlas zigbee reçu hier premier test hier soir pour commencé à me faire la main
Premier bug :
Lorsque je branche mon câble RJ45 a ma box SFR je perd la "synchro ( internet ) " sur ma box SFR donc plus internet du tout , dès que je débranche mon RJ45 (atlas) internet se remet à fonctionner bizarre

J’ai changé mon RJ45 , mon alim , rien ne change bon j’ai réussi à la faire fonctionner en local du coup et je l’ai passé en wifi . Jusqu’à la tout fonctionne après .

je la laisse branché et ce matin box planté .
Impossible de la reconnaître sur le réseau , impossible de connecté dessus .
Reboot 10 fois sans succès , laissé reposé 1h , rien ne change .
Reboot de la box SFR 15 fois .
Test de différente alimentaire MacBook , xiaomi , câble , bloc secteur
Rien rien rien …
24h de fonctionnement c’est trop cool :+1::+1:

Bonjour,

Avez vous regardez les réponses des autres personnes ?

Si vous avez une box avec un module de branché sur le port GPIO, ouvrez la box, débranchez ce module sur le port GPIO.
Puis, démarrez votre box : elle devrait démarrer normalement.
Remettez « DELICATEMENT » le module sur le port GPIO : la box Atlas devrait fonctionner normalement.

Ce problème est en cours d’étude / résolution, chez les équipes de Jeedom.

Salut
Question a deux balles : la Atlas est en RJ45 + Wi-Fi sur la box SFR en RJ45 et sur le WiFi de la box SFR ?

Merci @Fabrice , j’essaye cela ce soir . Pense tu que mes problème de RJ45 viennent aussi de cela ?

Édit : j’ai ouvert la box , debroché le module zigbee , démarré la box rien , redémarrer rien , re re démarré en laissant tourné 30 min , rien … Connecté en RJ45 la box reconnaît tous mes port sauf la box atlas je perd espoirs …

Enfaite elle était en RJ45 pour la config de démarrage , et une fois le wifi allumé elle était uniquement en wifi jusqu’à ce qu’elle plante .

Mais je comprend pas trop pourquoi depuis le déballage de mon atlas , je perd toutes connexion internet sur la box SFR dès que je retire le RJ45 la box SFR se remet à fonctionner ( internet)

J’ai eu se problème sur une box Numéricable, que j’ai toujours. J’ai tout relié à la terre, ce n’est pas prévu d’origine sur cette merde.
Et depuis la box ne plante plus.
J’ai découvert cela en prenant un coup de 80v en plaçant un câble réseau entre elle est un Switch.

Tu as essayé de faire :

  • ping 192.168.1.1 -t (en supposant que l’IP de ta box est celle-ci) depuis un PC
  • branchement de l’Atlas sur la box : est-ce que le routeur répond encore ?

C’est peut être une Atlas qui a une IP fixe qui est la même que ta box … :neutral_face:

Incroyable :roll_eyes:
Ce serait pas étonnant qu’il ait le même soucis, étant donné que Numéricable = SFR…