Coupure de courant et réseau

non pas de rflink

ça y est la box est parti en SAV

je viens de tester un reboot et ca a fonctionné…

Bon , je viens de découvrir cette discussion et visiblement, je constate que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec l’atlas

Pour info, j’ai une atlas zigbee , pas de z-wave

J’ai fait une installation propre , pas de restauration de ma smart.

Mais malgré tout, j’ai droit au bug , quand je redémarre mon atlas avec la fonction redémarrer, j’ai droit à un redémarrage aléatoire, parfois elle redémarre nickel et parfois, j’ai plus aucun d’accès , obliger de la débrancher et la rebrancher pour qu’elle sois de nouveau accessible.

Bug matériel ou logiciel ? Bonne question

vu que tu n’as pas de carte zwave ça doit etre du genre erreur programmation a tu essayé de debrancher ta carte zigbee et de rebooter plusieur fois ?

Exactement comme moi. aléatoire depuis que j’ai installé la nouvelle image.
Ce qui est surprenant c’est qu’en cas de coupure de courant elle ne reboote pas non plus sans la débrancher

Chez moi tout fonctionne sauf le reboot après coupure de courant et le redémarrage
Sans la carte zwave ça reboot j’attends un retour de DOMADOO je leur et proposé de leur envoyer ma box pour la tester

je vous tiendrais au courant , ma box arrive demain chez domadoo d’aprés le suivi du colis,je suis vraiment curieux de savoir.
perso , je pense que c’est un rapport avec la carte zwave qui doit garder des truc en memoire et elle est en conflit quand ça veut redemarrer, car quand tu fait un recovery il n’y a plus de trace dans jeedom mais dans la memoire de la carte zwave tu ne sais pas.

2 « J'aime »

rien a voir avec le z-wave , je suis en zigbee et meme probleme

as tu essayé de supprimer le plugin (de façon a ce qu’il ne reste rien dans jeedom) et ensuite de redemarrer pour voir si ça reboot ?

non pas trop eu le temps de me penché sur ce bug qui est un peu aléatoire, mais bon visiblement y a deja du monde dessus , ceci dit , tu es en z-wave et moi en zigbee , et on as le meme probleme , donc je présumé que l’on peu deja éliminé ces 2 sources, ça viens d’ailleur

oui mais ça provient quand meme au niveau du gpio car si tu as une clé usb en zwave ou zigbee , tu n’a pas ce probleme.
enfin on verra bien , pour le sav ils disent envoie de la box maximun 2 semaines ,donc je vais patienter vu que ça me bloque pas la maison ,grace a la smart que j’ai encore.
@+

Bonjour à tous, pas de retour du support de la team Jeedom suite ouverture de ticket. J ai contacté domadoo pour demander si retour sav nécessaire. Avez-vous eu des retours à votre niveau ? Merci

Bonjour,
Bien que ne m’occupant pas des box j’ai remonté vos constation à Domadoo et Jeedom SAS. Ca va etre analysé mais la personne qui a l’expertise sur les box est en vacances donc ca risque de prendre plus de temps. Pour informations ce soucis est qualifié de critique et est donc une priorité.

10 « J'aime »

Bonjour à tous

Voilà une bonne nouvelle j’attends avec impatience un retour si vous voulez ma box pour tester avec plaisir

bon , encore un phénomène un peu bizar , qui à peu etre un rapport avec le bug du redémarrage , cette fois ci j’ai redémarrer ma Freebox car le wifi était un peu instable , une fois la Freebox opérationnel , mon jeedom existe plus sur le réseau filaire , pas d’ip rien , alors qu’il est accessible sur ça seconde IP en WIFI

et après avoir fais plusieurs teste du coté de ma Freebox en modifiant quelque paramètre , meme en débranchant et rebranchant le câble Ethernet, impossible de recupere une ip pour l’atlas , obligé de redémarrer l’atlas pour avoir de nouveau une IP sur le réseau filaire

Bonjour Loic,
et merci pour cette info


Ici

Merci !

Je vais essayer.

Bonsoir à tous , retour du SAV Domadoo qui conseille de garder la box pour l instant et retour du support Jeedom qui confirme l investigation en cours et s orienterait plus sur un problème sw et non hw.
Patience donc …

2 « J'aime »