Coupure de courant et réseau

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Noeud dead

Bonjour à tous, j’ai réinitialisé le réseau Zwave et essayé de déclarer mes 10 modules zwaves qubino fil pilote. Je suis à moins 1m de la box Atlas pour faire l’inclusion des modules un par un. Ils partent tous en « dead » lors de l’inclusion qui est en mode non sécurisé. Je me demande vraiment s’il n’existe pas un autre souci avec la carte Zwave intégrée. Cela commence à être rageant car je me suis équipé pour justement piloter mon chauffage tout électrique cet hiver … Vue le peu de retour de l’équipe Jeedom en pleine investigation, je pensais m’affranchir de la carte zwave intégrée par un contrôleur USB Zwave+ externe. J’ai deux autres contrôleurs USB : 1 x zigbee Popp et 1x RFX 433 Mhz . Qu’est ce que vous conseillez sachant que j’ai d’autres modules zwave thermostat Heitun en séries 700. Merci de vos retours expérience

Un clef USB Aeotec Gen 5 pourra sans doute te dépanner temporairement (même d’occasion)

Bonjour
L’équipe jeedom est toujours en train d’analyser le soucis avec de grosses avancé et devrait revenir vers vous avec une solution définitive.

4 « J'aime »

Bonjour Alexcrp,
Ok je vais regarder pour en trouver une et faire les tests
Merci

Bonjour @RED78
pour la carte z-wave, je ne pense pas qu’elle soit en cause, car j’ai interchangé les cartes z-wave de la smart et de l’atlas (qui sont les memes) et sur la smart tous fonctionne très bien et pour l’Atlas c’est toujours ce probleme sur le GPIO si redemarrage de la box ou coupure de courant.
j’ai meme essayé la cartez-wave sur une diy odroid C4 avec la meme restauration que sur l’Atlas et elle fonctionne aussi, donc il faut etre patient en attendant que l’équipe jeedom trouve une solution ou faire ce que j’ai fait en attendant

Le soucis vient des carte gpio qui parle lors du boot de l’Atlas et bloque le boot ( le système essayé de booter sur la carte gpio en gros).

Bonjour @Loic
c’est quand meme curieux que l’on a ce probleme que sur l’Atlas

Bonjour,

Non, si c’est un problème du Kernel qui est dédié à cette machine.

Je viens de voir qu’il y avait une mise a jour du plug in Atlas. C’est lié au problème du GPIO ?
Il n’y a pas de changelog

Pour l’instant on a l’origine du problème (on vous tient informé en temps réel) quand on aura la correction on vous le dira.

2 « J'aime »

je suis pas sur que ce soit au niveau du Kernel , car quand mon atlas est débranché et que je la rebranche 1 jours plus tard , elle ne démarre toujours pas ,et je dois débrocher la carte Z-wave pour que ça demarre

1 « J'aime »

patience font plus que force ni que rage

Le noyau c’est spécifique à l’OS, je pencherai plus pour un réglage du BIOS, si cela existe sur ce type de machine.

1 « J'aime »

Oui il y en a, soit en eeprom soit sous forme de fichiers.

1 « J'aime »

Bonjour,

Au démarrage, par défaut, la console série est active, sur les mêmes PIN que les cartes GPIO. Cela peut parasiter le boot de la SPI flash.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour Akenad ,
ces parasitages sur le boot de la SPI flash serait-il typique sur la rok pi 4 ou uniquement parce que le flash est typiquement fait pour l’Atlas?
il serait intéressant de savoir si quelqu’un avait un rock pi 4 avec une carte Z-wave de chez jeedom et de voir s’il y aussi ce problème

Par défaut, sur un Rock Pi4B+, la SPI flash est vierge. Le boot ne passe donc pas par celle-ci.

akenad :slight_smile:

Je te remercie @akenad,
je comprend mieux le problème qu’il y a sur l’atlas ,car de souvenir ,le but étais de pouvoir démarrer dabord sur un port usb avant de lire l’eMMC

2 « J'aime »

Bonjour
Box atlas zigbee reçu hier premier test hier soir pour commencé à me faire la main
Premier bug :
Lorsque je branche mon câble RJ45 a ma box SFR je perd la "synchro ( internet ) " sur ma box SFR donc plus internet du tout , dès que je débranche mon RJ45 (atlas) internet se remet à fonctionner bizarre

J’ai changé mon RJ45 , mon alim , rien ne change bon j’ai réussi à la faire fonctionner en local du coup et je l’ai passé en wifi . Jusqu’à la tout fonctionne après .

je la laisse branché et ce matin box planté .
Impossible de la reconnaître sur le réseau , impossible de connecté dessus .
Reboot 10 fois sans succès , laissé reposé 1h , rien ne change .
Reboot de la box SFR 15 fois .
Test de différente alimentaire MacBook , xiaomi , câble , bloc secteur
Rien rien rien …
24h de fonctionnement c’est trop cool :+1::+1: