Coupure de courant et réseau

Si c’est de l’USB type-c cela doit correspondre à cette norme.
Il ne faut pas trop se poser de question la dessus. Il faut tester avec une bonne alimentation, l’argonone est disponible sur kubii, je pense qu’il n’y a pas mieux.

Oui peut-être, il me semble qu’il faudrait peut-être prendre le soucis dans un autre sens si c’est un problème d’alimentation : charger la box a son maximum et voir ce qui tient en alim et voir ce qui la fait décrocher non ?

1 « J'aime »

Non, si une alimentation plus puissante corrige le problème, définitivement, c’est pas la peine de prendre le risque de bousiller la box.
Je ne suis pas certain que ceux qui ont lancé l’idée de débrancher le contrôleur z-wave, on fait cela avec un bracelet antistatique et encore moins ceux qui le fond sans s’imaginer qu’il ne faut jamais faire cela.
Visiblement, mais c’est Jeedom qui devra le confirmer, si le changement d’alimentation corrige la situation chez nous tous, le coupable est désigné.

Oui mais comment savoir si la config de test est bien au max de sa consommation ?
Ce test a du être fait quand ils ont choisi les éléments => bloc alim.
Y a bien un test ou un calcul de conso + un coefficient de sécurité qui a du être fait pour calibrer l’alimentation ? Avis de l’équipe Jeedom ?

Après de mon côté je n’ai pas ce problème d’alimentation avec mon Atlas zwave + clé popp, pour le moment, mais j’ai vu qu’elle perd l’IP quand on debranche la rj 45 et qu’on la rebranche => problème presque résolu avec un bail statique dans la box ADSL (déjà évoqué dans un autre sujet)

bonjour a tous ,
pour info voila les specification de la rock pi model A,B et C
https://wiki.radxa.com/Rockpi4/getting_started#get_start_specs
quand a ma box , ils n’ont rien trouvé de suspect , a priory quand il ont recu ma box tous fonctionnais avec l’alimentation qui a été livré avec, donc j’en recois une nouvelle samedi( d’apres le N° de suivi) ```

Model ROCK PI 4 Model A ROCK PI 4 Model B ROCK PI 4 Model C

Power USB PD, support USB Type C PD 2.0, 9V/2A, 12V/2A, 15V/2A, 20V/2A.
Qualcomm® Quick ChargeTM: Supports QC 3.0/2.0 adapter, 9V/2A, 12V/1.5A
Size 85mm x 54mm

Suite au live youtube : Live : Tout sur l'Atlas avec ses créateurs. - YouTube
Voir 47 min

J’ai branché ma box sans les modules Zwave à proximités et ça fonctionne !

1 « J'aime »

bonjour, je viens de regarder la vidéo a partir de 42mm et 30 secondes ça parle effectivement du probleme que nous avons, je suis content que l’equipe jeedom progresse dans ce bug et qui a priory serait effectivement au niveau du gpio.
ce matin j’ai raté mon facteur et il ma laissé un avis de passage pour ma box atlas,donc faudra patienter jusqu’a lundi pour que je puisse la tester.
bonne journée a tous

Je viens d essayer de mettre une autre alimentation plus puissante avec un adaptateur USB-C de 65 w pour MacBook pro. Même résultat KO… je vais regarder le lien YouTube

Bon j’étais sur le point de retourner ma box lorsque je suis tombé sur le Live. J’ai donc fait quelques tests ce weekend.
J’ai éteint les modules Zwave de chez moi et la Box redémarre. J’ai donc fait une remise à zéro du contrôleur pour repartir de zéro :slight_smile: !
J’associe mes périphériques un par un…OK…Et puis dès que j’arrive au troisième…La box ne redémarre plus tant que les périphèriques sont ON.
Bref je retente une nouvellle fois dans un ordre différent…Et pareil.
Du coup, il y a un truc ? J’avais un contrôleur Z-Stick Aeotec sur un raspberry pi 3… Aucun soucis et là rien ne fonctionne. Bref je vais finalement la renvoyer mais le truc c’est qu’elle va fonctionner une fois revenue :frowning:
Ma question est ??? Avec une autre box, on a le même soucis ??

Sudo je serai curieux de savoir si tu ne retrouves pas le même problème avec la box que tu as reçu.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Noeud dead

Bonjour à tous, j’ai réinitialisé le réseau Zwave et essayé de déclarer mes 10 modules zwaves qubino fil pilote. Je suis à moins 1m de la box Atlas pour faire l’inclusion des modules un par un. Ils partent tous en « dead » lors de l’inclusion qui est en mode non sécurisé. Je me demande vraiment s’il n’existe pas un autre souci avec la carte Zwave intégrée. Cela commence à être rageant car je me suis équipé pour justement piloter mon chauffage tout électrique cet hiver … Vue le peu de retour de l’équipe Jeedom en pleine investigation, je pensais m’affranchir de la carte zwave intégrée par un contrôleur USB Zwave+ externe. J’ai deux autres contrôleurs USB : 1 x zigbee Popp et 1x RFX 433 Mhz . Qu’est ce que vous conseillez sachant que j’ai d’autres modules zwave thermostat Heitun en séries 700. Merci de vos retours expérience

Un clef USB Aeotec Gen 5 pourra sans doute te dépanner temporairement (même d’occasion)

Bonjour
L’équipe jeedom est toujours en train d’analyser le soucis avec de grosses avancé et devrait revenir vers vous avec une solution définitive.

4 « J'aime »

Bonjour Alexcrp,
Ok je vais regarder pour en trouver une et faire les tests
Merci

Bonjour @RED78
pour la carte z-wave, je ne pense pas qu’elle soit en cause, car j’ai interchangé les cartes z-wave de la smart et de l’atlas (qui sont les memes) et sur la smart tous fonctionne très bien et pour l’Atlas c’est toujours ce probleme sur le GPIO si redemarrage de la box ou coupure de courant.
j’ai meme essayé la cartez-wave sur une diy odroid C4 avec la meme restauration que sur l’Atlas et elle fonctionne aussi, donc il faut etre patient en attendant que l’équipe jeedom trouve une solution ou faire ce que j’ai fait en attendant

Le soucis vient des carte gpio qui parle lors du boot de l’Atlas et bloque le boot ( le système essayé de booter sur la carte gpio en gros).

Bonjour @Loic
c’est quand meme curieux que l’on a ce probleme que sur l’Atlas

Bonjour,

Non, si c’est un problème du Kernel qui est dédié à cette machine.

Je viens de voir qu’il y avait une mise a jour du plug in Atlas. C’est lié au problème du GPIO ?
Il n’y a pas de changelog

Pour l’instant on a l’origine du problème (on vous tient informé en temps réel) quand on aura la correction on vous le dira.

2 « J'aime »