Salut,
Là comme ca il n’y a rien qui me choque dans ce que tu as décris.
Plusieurs pistes :
- Tester les mêmes notifs TTS à partir d’un scénario pour valider l’ordre des notifs, et si ca passe bien.
- Dans le plugin Alarme, lancer un scénario plutôt que de lancer les actions direct ?
Dis autrement, il faut d’abord valider quelle est la méthode pour toi la plus fiable pour diffuser plusieurs messages sur ton nest max.
Et enfin, perso, je ne fais pas comme cela (diffuser plusieurs annonces) : avec des variables, je construits une seule notification TTS à diffuser, et une fois qu’elle est construite, je l’envoi en une seule fois au moteur TTS, comme ca tu es SUR que la phrase s’enchainera bien comme souhaité puisqu’il n’y a qu’une seule phrase à diffuser 
Donc par exemple :
maVariableDebut = « j’active l’alarme »
Si fenêtre ouverte, alors set variable à la valeur : maVariableFenetre = « la fenêtre de la chambre est encore ouverte ! », sinon maVariableFenetre = « tout va bien du côté des fenêtres »
Si porte ouverte, alors set variable à la valeur : maVariablePorte = « la porte du garage est encore ouverte ! », sinon maVariableFenetre = « tout va bien du côté des portes »
Et enfin : variable monTTS = « Bonjour, variable(maVariableDebut), Mais attention, il semble qu’il reste des fenêtres et des portes ouvertes, notamment variable(maVariableFenetre), mais aussi variable(maVariablePorte). Soyez serein, Jeedom veille pendant votre absence »
Et envoyer au moteur TTS la variable « monTTS » 
Autre Info : en général les équipements Google « mangent » une partie de la notification lorsque la phrase à dire est trop courte ! (« J’active l’alarme » par exemple, mais si tu dis, « Bonjour, je vais maintenant activer l’alarme de la maison. Bonne journée », ca passe mieux, car le Google Home a de la matière pour bufferiser le TTS à diffuser…)
TiTidom.