Coucou,
Encore merci pour tes réponses.
Je sais que tu me conseil de passer par des scénarios pour mon alarme mais étant novice et n’ayant jamais eu de soucis avec le plugin alarme jusqu’à maintenant, je préfère rester dans la simplicité car sinon bonjour les dégâts…
Bref, il ne faut pas chercher à faire comme l’ancien plugin GoogleCast, car ce plugin n’est PAS un update de l’ancien plugin, mais un nouveau plugin (écrit de zéro) qui a certes la même finalité, mais pas forcément de la même manière
D’ailleurs, merci à toi pour ton travail sur ce nouveau plugin, vraiment.
Cependant, je galère vraiment sur un point avec ttscast et peut-être sera-tu m’aider.
Je n’avais pas eu ses soucis avec l’autre plugin.
Je m’explique:
Lorsque j’active mon alarme, cela me dit: Activation de l’alarme en cours, partez serein!
Si une fenêtre est resté ouverte: Attention, sécurité, fenêtre salon ouverte (exemple)
Dès que je la referme: Reprise de la surveillance.
Lorsque je rentre chez moi: Attention, alarme en service!
Lorsque je désactive l’alarme (par badge): Alarme correctement arrêté.
En cas de déclenchement de l’alarme: Déclenchement de l’alarme, appel des voisins et de la gendarmerie en cours.
Lorsque je la désactive en cas de déclenchement: Alarme arrêté par un badge utilisateur, fin de la procédure d’urgence.
A savoir que j’ai exactement les mêmes phrases qui arrivent vers mon téléphone (grace aux plugins notification manager et telegram) et que cela fonctionne parfaitement.
Avant, quand j’activais l’alarme et qu’une fenêtre était resté ouverte, la phrase d’activation en cours était immédiatement interrompu pour nous signaler qu’une fenêtre est resté ouverte.
Maintenant, il faut attendre la fin des phrases pour savoir si une autre va suivre.
Et par habitude, nous mettons l’alarme porte ouverte et fermons la porte pour partir et ca nous arrive régulièrement de devoir la rouvrir car le nest hub max se remet à parler pour nous annoncer qu’une fenêtre est restée ouverte etc…
Encore, ca ce n’est pas trop grave.
Mais là ou c’est bien plus embêtant, c’est à la désactivation de l’alarme:
En temps normal, (sous googlecast) on ouvre la porte, on badge et la phrase nous annonçant (attention alarme en service) se coupe immédiatement pour nous dire que l’alarme à bien été désactivée.
Maintenant (sous ttscast), je suis obligé d’attendre la fin de la phrase (attention alarme en service) pour badger car si je badge trop tôt, la phrase nous signalant que l’alarme est bien désactivée ne passe pas. Et c’est problématique car on ne sais pas si l’alarme est bien arrétée.
Idem en cas de déclenchement accidentel, avant on courait désactivé et ca nous annonçait directement l’arrêt de la procédure. Plus maintenant.
En sommes, avant, je rentrai juste une phrase et si une nouvelle phrase devait arriver, elle interrompait la première mais bien mieux puisque plus urgent. (surtout pour savoir si mon alarme a bien été désactivée)
Ce que tu décris comme un « inconvénient » est à la base une amélioration
:
Tout le plugin fonctionne en multi-thread, dis en langage humain, il est capable d’effectuer plusieurs tâches en même temps, donc par exemple si tu as plusieurs google home à la maison, tu peux en même temps lancer une commande TTS sur l’un et sur l’autre, sans avoir à attendre qu’il finisse sa première tâche.
L’effet kisscool de cela, c’est que si tu lances plusieurs commandes TTS à la suite, sans contrôle pour voir si la première est terminée, cela se télescope…
En faite, j’aurai vraiment besoin que les phrases se télescope.
Si je ne met pas les « wait », seul la première phrase part, mais jamais les autres et je ne comprend pas pourquoi.
Quand je met les « wait », les autres phrases vont suivrent mais on est obligé d’attendre entièrement les phrases.
Si on fait une action pendant que le nest hub parle, il ne dira plus la suite des évènements (exemple quand je badge pour désactiver)
Si dès fois, tu aurai réussi à décrypter mon pavé , penses tu qu’il y aurai une solution à mon problème?
Encore navré pour le pavé