Coup de gueule envers Nodon/Domadoo

Bonjour à tous,

Je suis Aurelien du service client de NodOn.
Je comprends tout à fait ce mécontentement et cet agacement autour de la sortie de la gamme Zigbee et j’y adhère complétement.

Si je viens apporter quelques explications, je ne viens hélas pas apporter de solution malheureusement.

Certains l’ont bien mentionné, il y a une réelle crise de composants électroniques. Et c’est une crise mondiale. Nos acheteurs n’ont jamais été autant sollicités. Nous avons différents fournisseurs Asiatiques, Européens, Américains etc… avec qui nous travaillons régulièrement et nous allons systématiquement au plus offrant. Ceci étant la façon habituelle de travailler. Désormais, cela s’apparente plus à des enchères sur Ebay. L’un d’entre eux rentre une quantité limitée d’une référence qui peut alimenter la chaine de production, nous mettons une option dessus et au moment de la livraison, le vendeur nous annonce qu’il a vendu le stock à quelqu’un qui en offrait plus cher. Nos équipes se rabattent alors vers une référence équivalente auprès d’un autre fournisseur et l’histoire recommence sans fin…
Autant vous dire que la relation avec certains de nos fournisseurs procure de nombreux coups de gueules chez nous aussi. Domadoo annonce les dates de sorties que nous leur communiquons et ces dates sont fixées en fonction des dates de livraisons indiquées par nos fournisseurs. Nous avons des plannings de productions qui sont complètement chaotiques de ce fait. Croyez bien que ce n’est ni un jeu, ni une situation confortable. Toute la chaine est impactée nos commerciaux ne savent plus quoi dire à nos distributeurs comme Domadoo, nos services de communication ne savent plus quoi annoncer comme date de lancement, nos équipes support sont saturés de demandes, pour qu’au final, l’utilisateur ne puisse pas être servi correctement.

Pour vous donner un exemple de certains abus, nous avons achetés 3 composants dernièrement pour fabriquer un prototype. Ce composant, qui coûte habituellement 3€, nous a été facturé 160€ !
Vous comprendrez que nous ne pouvons enchérir que jusqu’à à un certain point et que là… nous dépassons largement les bornes.

Nous avons en main la quasi totalité des composants de cette première production et devons recevoir le reste d’ici 15 jours… Si nous ne sommes pas confrontés à une nouvelle surprise, nous pourrions livrer d’ici moins de 3 semaines…

A suivre…

10 « J'aime »