Coup de G..... sur smartlife et wifilightv2

Franchement, je me demande pourquoi ces deux plugins existent sur Jeedom : Smartlife et wifilightv2, à part faire perdre du temps à essayer de se connecter au serveur Tuya ou Smartlife pour presque toujours obtenir les mêmes messages d’erreurs ! :triumph: :triumph:

Pratiquement tous les posts sur le sujet ne sont jamais résolus, même par ceux qui ont conçu ces plugins.

et si par chance ceux qui arrive à se connecter via le cloud, d’après ce que j’ai lu les problèmes ne sont jamais fini !!

désolé pour le coup de G…, mais franchement c’est énervant !!

Salut,

Je suis vraiment pas du genre à répondre à ce genre de messages, d’autres le font bien mieux que moi. Mais là j’ai pas pu m’empêcher.

Je suis sur mobile, c’est pas pratique…

Analyse de smartlife…

Il y plus de 5000 installation de smartlife. Plusieurs ont des problèmes pour faire reconnaître des équipements mais 5000 personnes n’auraient pas laissé un plugin installé s’il n’était pas possible de ce connecter, c’est une certitude :

Tu n’as pas créé un seul post pour présenter ton soucis d’authentification :

3 « J'aime »

Il y a déjà eu un message à propos d’un souci d’authentification et le plugin wifilightV2 ?
Je ne comprends pas ce message
il n’y aurait pas confusion de plugin ?
Serait-il possible de décrire clairement le souci au lieu du coup de G. ?

Ou prendre des modules + user friendly :man_shrugging: , les dev on fait du taff pour rendre un
ecosystem alambiqué compatible jeedom, tu es dur de rejeter la faute sur eux !

1 « J'aime »

Je crois qu’il manque une partie dans ton message, sans doute un mauvais copier-coller … la partie ou tu explique ton pb et ou tu demandes de l’aide à la communauté ?

Norbert

4 « J'aime »

J’ai trouvé,
C’est ici:

2 plugins qui fonctionnent à plein d’endroits et nécessitent une authentification Tuya et ici ces mêmes 2 plugins ne fonctionnent pas. Chercher l’erreur.
3ème plonk

C’est peut être que j’ai lu tous les posts qui concernait le sujet sur ce forum et d’autres.

Pourtant la base est assez simple, installer un plug-in et mettre des identifiants ! Déjà là ça bloque !!

Partant de là…:triumph::triumph:

Tu n’as pas l’air décidé à exposer clairement ton soucis en fournissant des logs et des captures. Tu as tout lu et ça suffit :thinking:.

Juste pour la forme et après j’arrête là : je cherche « authentification smartlife »

Je tombe immédiatement sur un post résolu qui dit :

On se rend compte dans cet exemple qu’il ne faut pas utiliser un compte Google pour s’authentifier mais avoir créér un vrai compte (identifiant / mot de passe) sur l’application pour que le plugin puisse se connecter.

C’est de la faute au plugin ? Oui on peut le voir comme ça mais il faut bien comprendre que la plupart des plugins ne s’appuient pas sur des API bien documentée et qu’en conséquence le plugin n’est pas en capacité de fournir le même niveau de service que l’application originale qui a été développé par le « fabricant » qui a, lui, toutes les clefs en mains pour développer son application.

6 « J'aime »

Et oui on retombe tjrs sur les meme travers ds cette communaute. C la faute a jeedom aux plugins

Mais jamais l’utilisateur, jamais la partie tierce sur lequelnon s’appuie

Et comme dhabitude, je rale je demande de l’aide mais je prefere donner un rein que des infos techniques pr quon puisse maider !!

Comme sur certains forum us, sans log, sans info on supprime le post. Comme ca pas de debat et le demandeur fait leffort ou pas !!

3 « J'aime »

Je pense que ce point devrait être écrit en GROS quelque part pour rappeler (et aussi régulièrement) à l’utilisateur que le fonctionnement du plugin dépend du bon vouloir du fabricant.
Exemple ici avec GRDF qui n’en a rien à cirer de Jeedom et de ses développeurs.

Il faudrait « blinder » le code que que le plugin soit capable de dire « Cher utilisateur, ce plugin ne peut foncfionner normalement pour cette raison externe : le cloud du fabricant est indisponible ou a été modifié. Merci d’aller gueuler auprès du fabricant. »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.