Erreur lors de la récupération du token de sécurité GRDF

Hello,

Il semblerai que nos amis de GRDF aient encore changé l’accès aux données…

Oui ce sont de grands joueurs.

Il faut bien justifier les hausses de tarifs par plus de securite et le cout que cela represente lol

Oui effectivement, je ne sais pas si c’est temporaire ou permanent.
A suivre…

Il semblerait que ça soit pas un hasard :zipper_mouth_face:
Je regarderai ce weekend

1 « J'aime »

Le protocole a sévèrement changé donc ça va être dur :face_with_head_bandage::face_with_head_bandage::face_with_head_bandage:

Ils deviennent pénibles

Bon courage Imad, on sait que tu fais au mieux !

1 « J'aime »

Y a pas d’urgence … Le chauffage ne semble pas prêt de tourner !!!
La surveillance de la conso de gaz n’ets pas d’actualité

Bon courage et merci pour le taf :slight_smile:

Il ne faut pas faire de généralité, ce n’est pas parcequ’il n’y a pas de chauffage qu’il n’y a pas de conso GAZ :slight_smile:

mais ce n’est pas critique et urgent, c’est certain.

Ok…et moi qui croyais que ca venait de mon mot de passe que je viens de changer. Bon courage.

Malgré plusieurs heures passés dessus, pour l’instant je botte en touche à la dernière étape pour obtenir un token.
Bien que ça s’apparente à « Chercher une aiguille dans une botte de foin », je continue…

3 « J'aime »

Bonjour

Bon courage dans ta recherche de l’aiguille :slight_smile:

Avais tu essayé de contacter GRDF pour avoir un accès « valide » avec leur site, comme certains semblent l’avoir fait pour d’autres plateforme ?

Bon dimanche

Ils ouvrent leurs Api qu’aux professionnels et ça doit repasser par cloud.
Il faudrait que Jeedom fasse une demande par exemple.

(Petite typo sur plusieurs lignes : failed :wink: )

1 « J'aime »

Bon j’ai toujours pas trouvé la fameuse aiguille, peut être qu’il y en a pas.
il reste une bricole pour sauver le plugin mais il faut extraire manuellement les cookies depuis le navigateur ce qui n’est pas à la porté de tout le monde.
Je teste ça pour l’instant…

C’est ce qu’on doit encore faire avec le plugin Nest… avec plus ou moins de réussite chez certains :grin:

1 « J'aime »

ils abusent il est top ce plugin, si il faut faire 2/3 choses pour récupéré le token via le cookie si c’est bien expliqué j’y voit aucun inconvénient perso en solution de contournement !

GRDF étant une délégation de service publique devrait normalement ne pas restreindre l’accès à nos propres données et les protéger…

écrivons tous au médiateur de l énergie pour nous plaindre

si jamais je peux aider sur le sujet, avec plaisir…