[Correction de bug] Ajout caméra ONVIF

Bonjour à tous,

Ce post est majoritairement pour le créateur du plug-in @loic, j’ai réussi à débugger et résoudre le souci pour l’ajout des caméras ONVIF sur le plug-in, celui-ci fonctionne parfaitement maintenant.

Pour ceux qui n’ont pas peur de toucher au code, je peux vous aider à ajouter les corrections au code.

Le problème venait de la librairie ponvif dans le core du plugin.

Cordialement.

2 « J'aime »

Salut,

C’est assez incroyable ce que tu as fais pourrais tu m’envoyer le code pour que je fasse le merge avec le plugin camera.

Bravo en tout cas

Salut,

Pas de souci ! Je n’aime pas quand je n’arrive pas à faire fonctionner quelque chose :stuck_out_tongue: Je t’avoue ça m’a pris un peu de temps.

Ci-joint le fichier PHP : https://medienpad.de/p/urZUHGRCyW

Je peux pas insérer le fichier direct ici.

Bien à toi.

@Loic, tu as pu récupérer le code ?

@Aidom
Je suis intéressé par la méthodologie d’ajout du code car toutes les caméras sont ONVIF. Après si @Loic fait la mise à jour directement sur le plugin je peux attendre il y a pas d’urgence.
Merci en tout cas les gars

Salut
Oui c’est bon je regarde dans l’aprem je pense.

C’etait quoi le soucis car j’ai 2 camera en ONVIF et aucun soucis de mon coté pour les intégrer

1 « J'aime »

Bonjour,

@DreamerCG77, c’est étrange, le problème était au moment de l’ajout, il y avait une erreur « GetCapabilities: Communication error » pour la détection des fonctions et la configuration des champs automatique. Tu as surement eu un peu de chance dans le fait que tes caméras sont peux être un peu spécifique, mais à la base l’ajout de caméra ONVIF se fait après la détection de ses fonctions.

D’accord par contre autant elle sont detecte autant je n’ai pas les fonctions de controle PTZ etc

@DreamerCG77, oui en effet le PTZ n’est pas inclus dans le plugin, je regardais justement sur ce point, car c’est pratique, néanmoins, tu peux rajouter des commandes te permettant d’avoir « Gauche/Droite/Haut/Bas » mais cela dépend de tes caméras. Car l’avantage du ONVIF c’est d’avoir un protocole unique et celui-ci te permet de pouvoir envoyer des requêtes à la camera pour faire ce qu’on veut.

Après si j’ai un peu de temps je vais voir pour rajouter les icônes directement pour le PTZ s’il détecte la fonction, sauf si Loic est déjà dessus :stuck_out_tongue:

Dans ce cas je vais attendre la mise a jour du plug-in voir si j’ai des infos en plus qui remonter au niveau du ONVIF

Je viens de pousser les corrections en beta (dispo demain). Chez moi ca semble ok mais j’ai pas beaucoup de camera onvif donc compliqué d’etre sur

1 « J'aime »

Merci pour tout @Loic
j’attends la disponibilité demain de la beta et je vous ferrais un retour…

@fabe le plugin est passé en beta, peux-tu tester de ton côté ?

Hello
j’ai toujours l’erreur « GetCapabilities: Communication error » quand je mets en ONVIF avec le plugin en bêta

@fabe tu peux te connecter à machine en ssh et taper la commande :

grep « Aidom » /var/www/html/plugins/camera/3rdparty/ponvif.php

Juste vérifier que le fichier est bien prit en compte.

Même souci que @fabe sur le plugin beta 2019-11-11 10:21:16, mais à priori c’est « normal » …

root@raspberrypi:~# grep “Aidom” /var/www/html/plugins/camera/3rdparty/ponvif.php
root@raspberrypi:~#

Sinon ma caméra fonctionne avec la config suivante

1 « J'aime »

Salut @naboleo

À ce que je vois je pense que le fichier corrigé n’est pas pris en compte dans la bêta, ce qui devrait être le cas, je vais voir avec @Loic pourquoi cela :wink: Merci pour l’info.

Pour ton cas ça fonctionne, car tu as précisé directement l’URL du flux, dans le protocole onvif, la fonction GetCapabilities permet de récupérer les informations directement sur la caméra, et de remplir les champs. Mais dans certains cas même en précisant ça ne fonctionnait pas, comme pour moi.

Oui à voir avec @Loic
Tu as raison, j’ai passé un peu de temps à trouver les bonnes valeurs de la config à l’époque à l’aide d’un tuto dont j’ai perdu le lien …
Ne manques plus que la partie PTZ :stuck_out_tongue_winking_eye: et puis ça sera nickel

Bien joué en tout cas

Désolé de répondre si tardivement mais je suis dans le même cas que @naboleo je pense que la mise à jour de la beta ne corrige pas le ONVIF.
Attendons @Loic pour en savoir plus