[Correction de bug] Ajout caméra ONVIF

Salut

Pas de news sur la mise à jour ?

Personnellement j’ai tout rebasculé sur motion et intégré les flux dans jeedom (via le plugin html)… ça marche parfaitement bien avec ma camera rtsp (UDP et non TCP) alors que le plugin camera affiche souvent des images tronquées voire vide. Par contre j’ai perdu une partie des fonctions de capture etc…

Bonsoir à tous,

Je pense qu’il y a un souci sur un des fichiers, pouvez-vous m’envoyer votre fichier
/var/www/html/plugins/camera/3rdparty/ponvif.php ? Que je puisse contrôler

Bonjour @aidom,

Voici la version chez moi, issue de la beta 2019-11-11 10:21:11
ponvif.php.pdf (65,0 Ko)

@naboleo j’ai trouvé, il y avait en effet une erreur encore dans le fichier :slight_smile:

@Aidom super ! Peux-tu partager la version en attendant la mise à jour du plugin ?

EDIT mise à jour ce matin, je teste

Des news messieurs car j’aimerai passé en ONVIF mon portier KONX qui ne fonctionne plus avec la config basique. Plus de flux alors que sur VLC tout est OK

@fabe tu as mis à jour le plugin, ça ne passe pas ? Ca devrait

1 « J'aime »

Quand tu dis MAJ c’est la bêta ou la version stable car je suis en stable et j’ai la dernière

@fabe en beta en effet !

J’ai mis en place la bêta il faut que je patiente un peu afin qu’elle soit totalement prise en compte je te dis quoi plus tard dans la soirée ou au mieux demain « faut il que je relance les dépendances??? »

Pas de différence sur les dépendances donc pas spécialement besoin

J’ai cette version bêta Version 2019-11-23 10:26:22 Le même message d’erreur GetCapabilities: Communication error quand je veux sauvegarder mais j’ai bien la vidéo affichée dans le plugin Camera. Bizarre tout de même

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai le même soucis avec la config ONVIF.
Les modifications de code ne me font pas peur (je suis informaticien, nouveau sur Jeedom, et débuggé les plugins cozytouch, vantage et musiccast)
Donc je suis preneur, car j’aimerai faire focntionner ma caméra.

Pouvez vous svp me communiquer les modifications?

Merci par avance.

Bien cordialement

Je suis en train de voir pour voir d’où pourrait venir le problème chez certaine personne, ce qui ne devrait pas être le cas, on fera un update du plugin avec les modifs

Cool.

Si je peux aider, je suis dispo.

J’ai pu investiguer avec @fabe et il s’avérait que le problème venait de la camera en soi, ce qui me rassure quant à la correction du plugin. Je me suis juste aperçu que dans le plugin une partie de code manquait ce qui peut poser problème. Ça sera corrigé.

Super.

S’il faut je peux tester

bonjour

il y aurait un moyen d’avoir les commandes pour bouger les caméra ONVIF sur ce pluggins ?

j’y arrive par les applications android ou les logiciels spécifiques ONVIF comme « ONVIF device manager » mais je seche avec jeedom

Hello,

Pour moi actuellement tout fonctionne correctement avec la MàJ que j’avais fait.
Peux être un autre problème?

Bonjour,

J’ai acheté une caméra compatible ONVIF, mais en l’intégrant au plugin Camera j’ai toujours le message d’erreur :« GetCapabilities: Communication error ».

Du coup en lisant ce fil de discussion, je me demande si les modifications corrigeant ce problème ont été apportées au plugin (version stable) ? Si oui, qu’est ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?

Merci de votre aide,