Core "Release Candidate V4"

Super kikboost, j’attends la 4.0.22 :+1:.
Merci à nouveau

Un remarque mineure :

La batterie de l’un de mes équipements vient de passer en dessous des 10%

Dans « Analyse - Equipements », l’équipement est passé logiquement en rouge

batterie%201

Mais dans l’onglet « Modules en alerte », l’icône de batterie est de couleur orange

batterie%202
Je le signale, sachant qu’il s’agit vraiment d’un détail :grinning:

NB : Jeedom Version 4.0.21

C’est normal, le 1er onglet c’est vraiment les batteries donc c’est détaillé, le 2eme onglet c’est module en alerte, lui dis juste ya une alerte sur la batterie mais ne s’intéresse pas au niveau. Tu pourrais avoir une alerte sur le timeout ou sur une commande aussi.

1 « J'aime »

Ah j’étais pas fou, j’avais regardé mais j’avais plus de courbe grise ! Bon c’est corrigé, c’est tout bleu maintenant normalement

=> alpha ou 4.0.22

1 « J'aime »

Je viens vous embêter pour un autre souci mais je ne sais pas du tout où le poster. J’ai cette erreur http://192.168.0.110/index.php?v=d&p=dashboard line 2 > scriptElement 9 TypeError: $(...).attr(...) is undefined. Lié à V4 ou pas?
J’ai aussi le thème qui ne passe pas en mode dark alors que la case est bien cochée :cry:.
Merci d’avance

C’est compliqué la te dire il faudrait ouvrir la console faire f5 sur la ligne d’erreur cliquer sur le vmxxxx et faire une capture

Désolé, j’ai vidé, je pensais que le message serait suffisant.

Non là je peux pas savoir d’où ça vient surtout que si tu as des widgets spécifique ya de grande chance que ça vienne de la

J’ai créé aucun widget, je suis trop nul :wink:. Concernant la bascule du thème, une idée Loic?

Une personnalisation js peut être ? Ou simplement bun plugin avec un widget spécifique.

Pour la bascule de thème je pense que c’est lié mais sans le message d’erreur demandé plus haut impossible de répondre

OK, si ça revient j’essaierai d’avoir les infos.
Autre petit souci. Dans les logs, je m’envoie un message par mail qui fonctionnait en V3.

[Jeedom] Message du composant : #plugin#

Le #sjour# #jour# #smois# #annee# formatTime(#time#)

Le centre de message Jeedom signale :
#message#

mais lorsque je sauvegarde j’obtiens ça

Le #sjour# #jour# #smois# #annee# formatTime(#time#)

Le centre de message Jeedom signale :
Le #sjour# #jour# #smois# #annee# formatTime(#time#)

Le centre de message Jeedom signale :
#message#

Lorsque j’enlève #message#, pas de souci mais plus trop d’intérêt.
Merci bien :wink:

Il faut changer #message# par #subject# de mémoire, je l’ai peut être indiqué dans le changelog

Effectivement, c’est indiqué j’avais pas vu, merci Loic :+1:.

Merci pour tes précisions

Le code couleur de suivi des batteries est par défaut :

  • orange si < 30
  • rouge si < 10

Ce seuil des batteries me semble logique, sachant qu’il peut être modifié dans « Réglages - Système - Configuration - Equipements »

Le code couleur utilisé dans le plugin OpenZwave - Santé est complètement différent
J’ai un module en orange avec 74% de batterie, un autre en rouge avec 45%

Il me semble utile d’harmoniser les seuils batteries utilisés
Bien sûr, ce n’est pas primordial, mais simplement à garder en mémoire

Ca peut aussi être compréhensible, à voir. Les modules zwave sur batterie discutent le plus rarement possible pour économiser de la batterie et on tendance à rester longtemps à 100% puis chuter rapidement. Donc c’est pas illogique non plus.

Il est exact que l’envoi des informations de niveau des batteries par certains modules n’est pas linéaire et qu’il est préférable de prendre une marge de sécurité

Marquer un module en orange à 74% me paraît toutefois un peu élevé et je ne connais pas les seuils réels utilisés par le plugin Z-Wave

Quels que soient les seuils retenus, il serait logique de les harmoniser dans Jeedom, non ?

Bonjour,
Ca sera corrigé dans la beta de demain du plugin zwave

1 « J'aime »

@Loic
Salut,
je t’ai fait un PR sur le plugin zwave pour mettre à jour certaines images
https://github.com/jeedom/plugin-openzwave/pull/174

J’ai accepté le PR

Bonjour @JAG

Je profite de ton intervention pour rappeler l’information que j’avais donnée par ailleurs :

Le module Qubino ZMNHHD1 Mini Dimmer n’a pas d’image

Qubino%20ZMNHHDx%20Mini%20Dimmer

Ci-cela peut aider les responsables du plugin Z-Wave, je joins une image du module

  • format PNG pour le fond transparent
  • dimensions 177 x 196 (pour être inférieur à 200 x 200)

… Mes excuses pour le HS