Core Mise à jour v4.060 - Pb Activation DNS

bitdefender est un très bon candidat comme source du probème, avez-vous la possibilité de complétement désactiver celui-ci au moins temporairement?
Ou alors de mettre en liste blanche *.jeedom.com de sorte de l’empêcher d’intercepter la traffic vers jeedom?

Loïc, je suis simple utilisateur donc aucune notions de développement. J’ai acheté Jeedom pour ma domotique et cela fait 2 jours que je me bataille au moins pour que le système fonctionne sans bug. Je ne parle même pas de le paramétrer, juste qu’il démarre dans un état stable de fonctionnement. Puis que avec la MàJ en 4.06 c’est plus que instable, je vais tout réinstaller avec là full image de devian et Jeedom pré-installé en v4.059. Je veux juste savoir si avec cette version, le DNS re fonctionne. La mise à jour en v4.060 ou la prochaine en v4.061 sera faite quand je saurais par la communauté que tout est ok. Donc en résumé, si je reste en v4.059 est-ce que le DNS est à nouveau opérationnel? Merci

Oui bien entendu, avec plaisir même. Je ferais n’importe quoi pour enfin pour me servir et travailler sur mon Jeedon

En clair et en bref: Non a tous.

Il n’y a aucun bug ni instabilité dans jeedom ici, cf. les messages juste au-dessus.
Si vous restez en 4.0.59 rien en fonctionnera à l’avenir (proche ou pas…)

2 « J'aime »

Ne faite pas trop attention à mon vocabulaire, je ne suis pas développeur, ce qui fait que j’utilise des termes qui me sont propres pour pouvoir me faire comprendre. Maintenant, et en ce qui me concerne, en v4.059 ce sera bientôt plus opérationnel, donc faire la mise à jour en v4.060 mais qui ne fonctionne pas chez moi. Une fois de plus, je ne m’en prends ni à Jeedom ni aux dev, je suis un utilisateur lambdas qui a payé un pack ultimate, un module RFXCom et un Raspberry Pi 3B+ pour faire ma domotique. Je fais quoi à présent? Faut-il juste patienter? Merci

S’intéresser à BitDefender comme suggéré peut être utile car comme expliqué le problème ne vient pas de Jeedom

1 « J'aime »

Oui bien entendu, c’est même avec plaisir. Dès que je rentre du taf, je me mets de suite sur Bitdefender et je mets en place toutes les exceptions qu’il faudra en rapport avec Jeedom.

Astérix(*) devant Jeedom a son importance? C’est un peu comme un joker, je suppose?

Perso je ne connais pas bitdefender et je ne sais pas comment il faut le configurer (et je ne vais pas chercher)
l’idée c’est de configurer une exception complète pour tout jeedom.
Soit vous trouvez comment complétement désactiver le scan de tout le traffic depuis et vers la box jeedom dans bitdefender, soit au minimum tout le traffic vers tous les domaines et sous-domaine jeedom.com dans un premier temps.

Mais gardez à l’esprit que vous allez rencontrer le même problème avec d’autres destinations plus tard si vous devez connecter certains plugins à des sites externes: périphérique dans le cloud, données météos…

On peux tenter un truc aussi, cela marche sur la confiance.

En mail privé, donnez nous un accès à votre Jeedom pour voir si cela fonctionne de chez nous.

  • Vous pouvez créer un compte lambda sur votre Jeedom pour ne JAMAIS divulguer votre compte à vous.

Ensuite, après les tests, vous supprimez ce compte

Je vais m’en occuper.

Oui, ça c’est pas bête Fabrice. Je vais d’abord commencer par tout autoriser pour Jeedom sur mon bitdefender. Et après je mets en place un compte provisoire et je vous l’envoie en mail privé. C’est quoi le mail privé du staff?

Nous ne sommes pas du Staff, @Salvialf vous a expliqué notre situation (nous sommes là, par amour de Jeedom et nous aimons aider les gens).

Pour contacter une personne en privé (pour ne pas donner d’information confidentiel en public) il suffit de cliquer sur nos avatars et vous avez l’option : Message direct

  • C’est cela un email privé

Votre Pi n’a pas de lien avec Bitdefender ! Ca, c’est une solution de sécurisation installé soit :
Sur un smartphone, un PC ou encore une appliance dédié.

  • Je doute que cela nous gêne en étant de l’extérieur

Cela ne fonctionnera pas mieux, si le pi sur lequel est jeedom est bloqué par bitdefender sur le réseau, ca ne change rien d’être en local ou à tokyo, le pi sera toujours bloqué.

C’est d’ailleurs pour ca que le vpn ne peut pas se créer, la requête est intercepté par bitdefender qui controle le réseau probablement.

l’avantage, c’est que a distance je peux lui ouvrir un accès à son Jeedom par un transfert de port, ainsi, cela va forcement fonctionner.

  • En attendant la solution officielle

Ce serait vraiment sympa Fabrice. J’ai vraiment hâte que mon Jeedom fonctionne pour commencer à le configurer. Vous serez dispo ce soir?

un transfer de port sur son routeur? depuis un compte utilisateur sur jeedom? c’est juste impossible…

et il n’y aura pas de solution « officielle », le problème n’est pas sur jeedom

suite a vos différents messages j’ai refais la mise a jour en 4.0.60
je n’ai pas de bitdefender sur mon réseau et j’ai désactivé le pare feu de mon routeur Synology
hors l’accès au market m’est toujours impossible une piste ?

Je ne peux que répéter ce que j’avais écrit:

Non,
Sur le Pi, j’ajouter un port d’écoute sur Apache
Ensuite (s’il il sait y accéder) je fais la translation de ce port d’écoute sur son routeur et c’est tout !

  • Avec ca, c’est garantie 100% fonctionnel