Core Mise à jour v4.060 - Pb Activation DNS

Ils pourraient se mettre là-dessus aussi tant qu’à faire…gestion des ouvertures de tickets d’interventions.

Bonjour,

Tout d’abord je te remercie d’arrêter les phrases en majuscules.

D’autre part tu es sur un forum d’entraide communautaire, pas au SAV de la FNAC donc ça ne sert à rien d’invectiver le STAFF tous les 2 messages… surtout pour un problème d’ICC. Les membres de l’équipe Jeedom n’ont pas à intervenir ici juste du fait que tu leur ordonne mais simplement sur leur bonne volonté.

Va prendre un grand bol d’air et reviens quand tu seras décidé à écouter et mettre en oeuvre l’aide bénévole proposée ici par des personnes désintéressées et sur leur temps libre.

4 « J'aime »

Je ne suis pas énervé, même si cela peut paraître. Il y a beaucoups de personnes volontaires ici et chacun et prêt à aider, mais chacun y va de sa version et de ses explications. Et finalement, le seul intéressé dans l’histoire tourne en rond, un peu comme si personne ne comprenait le problème

J’ai tous ces ennuis depuis hier soir, je n’ai pas pu avancer d’un pouce dans la configuration de ma machine. Je ne fais que courir derrière une aide pour tous mes ennuis.

Bonjour à tous,

Quelqu’un peut me dire si un correctif a été fait pour la connexion au Market à partir du core suite à la dernière mise à jour.

Bonne journée

Hello

On s’est que tu es bloqué
As tu une réponse de ta demande de support que tu as fait depuis le Market hier

C’est toujours le pb

As tu ressayer de refaire la mise à jour ?

As-tu essayer de redémarrer ta jeedom ?

Si tu pouvais éviter d ouvrir sujet pour le même problème cela serait bien

Non, je n’ai malheureusement pas eu de news pour ma demande d’intervention. Je ne sais même pas s’ils l’ont eu…

As tu essayer de faire ce qui est marqué au dessus

Ce soir je rentre et je réinstalle Jeedom pour avoir quelque chose de propre, puis effectivement je vais refaire la MàJ

Tu ne sais pas s’ils ont retravaillé sur la v4.060?

Ce n’est pas un problème de version
C’est un problème de certificat

Il faudrait ressayer car c’est cote jeedom et non chez toi le pb
Si je comprend bien car tu n as pas de liaison avec le Market

Bonjour,

Ca ne sert à rien de continuellement tout réinstaller.
Refaite juste la mise à jour, ca revient au même.

1 « J'aime »

D’accord, merci pour l’info.

Donc ce qui veut dire que je refais ma mise à jour vers 4.06 ce soir, et que j’essaye?
Mais si le problème vient de Jeedom, comment pourrais-je savoir qu’ils ont fait le nécessaire de leurs côtés?

Bonjour à tous j’ai le meme problème depuis hier soir suite au passage a la 4.0.60

ERREUR Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :SSL certificate problem: self signed certificate in certificate chain

Connexion impossible au market
le service DNS (proxy) Market est arrêté sur mon installation

EDIT
Du coup j’ai restauré ma box en 4.0.59 Problème résolu pour moi
j’attendrais la 4.0.61 pour mettre a jour …

Bonjour à tous,

Je me suis fait aider hier soir pour configurer ma connexion pour un accès depuis l’extérieur, en passant par le DNS de Jeedom fournis dans le Pack ULTIMATE. Et là, depuis 08h30 ou 09h00 je n’y arrive plus, je me fais jeter en permanence avec ou sans la WIFI et en passant par la 4G c’est le même résultat.

Voici en plus un message d’erreur quand j’essaye de me connecter à mon Jeedom Market:
Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :SSL certificate problem: self signed certificate in certificate chain

Merci

Bonjour,

Il semble que certain utilisateurs on ce soucis en ce moment.

Testez d’aller sur le Market depuis un navigateur. Et de là, supprimez votre Jeedom.
Ensuite, allez sur votre Jeedom en local (au passage… LE (réseau) Wifi et pas LA Wifi) et dans les paramètres de Jeedom, lancez un test de connexion au Market.
Cela doit créer un nouveau DNS (visible sur le site du Market).

Puis testez.

j’ai supprimé mon Jeedom du Market. Puis j’ai essayé de me reconnecter au Market une fois connecté à mon Jeedom. Voici le message d’erreur:
Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :SSL certificate problem: self signed certificate in certificate chain

Salut Tony,

Je crois que c’est ce que je vais faire.

Bonjour,
Le soucis ne vient pas de chez nous mais d’un probleme dans les trust certifcate de l’OS. Pourquoi que en en .60 car on m’a largement forcé la main pour que j’active la verification des certificat (j’étais contre mais bon comme d’habitude on me demande pas de donner mon avis juste de faire).

Malheureusement je ne sais pas comment corriger le soucis au niveau OS.

Voila une des demandes https://github.com/jeedom/core/pull/1577 si vous voulez vous pouvez voir avec ces personnes comment corriger.