Conversion sauvegarde jeedom v3 vers v4

Bonjour
je n’ai pas pu / su migrer mon jeedom de v3 vers v4
Je repars donc à partir du box v4 neuve (Luna).
Comment puis je convertir ma sauvegarde jeedom de v3 vers v4 ?
Merci.

Bonjour

Il faudrait au moins donner la version exacte de votre V3.

Antoine

il faut faire une restauration de votre sauvegarde v3 puis faire une mise à jours jeedom en v4.

1 « J'aime »

Le passage en v4 semblait résolu pourtant ?

Bonjour
Si je comprends bien je peux charger une sauvegarde v3 sur une nouvelle box v4 ?

oui, puis passer la mise à jours v4 directement après la restauration.

Vous avez ouvert un sujet sur ce thème il y a deux ans avec déjà des éléments de réponses :face_with_raised_eyebrow:

Tout à fait mais depuis je n’ai pas réussi à migrer ma box de v3 vers v4

@thanaus avait pourtant réussi. Dommage et peu compréhensible de revenir deux ans après.

Je parle de la migration de l’applicatif pas des données.
C’est tout à fait compréhensible car n’arrivant pas à migrer l’application sur ma box actuelle, j’en ai récemment acquis une nouvelle et je posais donc la question du chargement de cette box v4 avec une sauvegarde v3.
C’est tout.
Merci pour la confirmation rapide que cette action est possible.

Bonjour, En toute logique, cela fait 2 ans que vous êtes à minima sur une version 4.3.
D’où sort cette version 3 ?

A priori, oui vu que cela a été fait il y a 2 ans.
Quant à vouloir une réponse « rapide », il y a de forte chance que la version ait encore évoluée d’ici votre prochain retour.

1 « J'aime »

On en revient à votre demande d’il y a deux ans, et la situation ne s’est pas améliorée depuis.
Donc à tester, cela ne coûte que quelques minutes de votre temps, mais je doute du succès en l’état.

Sauf v3 et/ou box très ancienne, cela aurait du être simple. Mais vous restez trop vague pour comprendre la raison des blocages observés.

Bonjour,

Une Jeedup , Debian 10, Jeedom 3.3.60. Je ne conseille pas de la restaurer sur une Luna.

Si tu entends par la de réinstaller les plugins Jeedom gratuits ou achetés, mais pas les données d’équipements, inclusions, historiques, scénarios, etc …
c’est possible en configurant dans Jeedom l’accès à ton compte Market Jeedom : https://doc.jeedom.com/fr_FR/premiers-pas/

akenad :slight_smile:

Bon, j’ai appliqué ma restauration v3 sur la box luna et … la box luna est bloquée.
J’ai ouvert un ticket de demande d’assistance.

1 « J'aime »

Bonjour
Même cela ne fonctionne pas, j’ai connecté la box Luna à mon compte market Jeedom et je ne récupère aucun des plugins que j’ai précédemment acquis et installés.
D’ailleurs je sais de quelles fonctionnalités j’ai besoin, mais je n’ai aucune idée du nom des plugins correspondant. Pas non plus envie de repayer les plugins.
Autre question : ma dernière sauvegarde a été convertie en v4 par un membre de la communauté (mais on ne m’a pas communiqué cette sauvegarde migrée en v4).
Et cette version doit tourner sur une box quelque part puisque ma box DIY est vue par le market comme active en v4.4.19 alors qu’en réalité chez moi physiquement elle est hs et pas migrée en v4. Bizarre.

Bonjour

Avez-vous créer un nouveau compte market avec votre luna ? Dans l’affirmative, normal que vous ne retrouvez pas vos plugins.
Enfin avec la luna, vous avez accès à certains plugins sans frais, si vous avez activé le service power pack.

17601716407386930634769313866075

@Bad regarde de loin ce crash en slow motion.

3 « J'aime »

Bonjour,

De toute évidence, vu que vous publiez vos URL, cette machine DIY est une VM hébergée sur votre NAS Synology.

L’IP publique étant la même, c’est forcement chez vous.
image

1 « J'aime »