Bonjour
Non je me connecte avec mon compte market DIY.
Où dois je retrouver les plugins que j’ai précédemment acquis ?
Merci
En les installant alors.
Et il faut donc que je les rachète ?
Il n’y a vraiment aucun moyen de convertir une sauvegarde v3 en v4 ?
Je n’ai pas écrit cela.
Si c’est le même compte market comme vous l’avez indiqué, il suffit des les installer. Testez en allant jusqu’au paiement.
Si vous devez entrer votre numéro de CB, c’est que le compte market n’est pas bon.
Un retour sur ce point? Il faudrait au moins le faire, comment vous aidez sans retour concret. Nous avons seulement des plaintes.
Est-ce que ces plugins font partis du pack.
Perso, mon ultime conseil, contacter jeedom.
Antoine
c’est quoi la liste des plugins que tu avais sur ta Jeedup ?
akenad ![]()
De mémoire c’est compliqué.
Agenda, EnOcean, openVPN, Accès depuis le mobile, …
J’espère surtout pouvoir charger une sauvegarde v4 sur la box Luna
ce sont des plugins jeedom, donc en principe inclus dans le service pack power ultimate, donc reinstallables.
akenad ![]()
Bonjour,
Pouvez vous commenter mes remarques postées plus haut ?
Pour le reste, si vous souhaitez réinstaller vos plugins de 09/2023, ils sont listés dans votre message de la même époque. Ce ne sont que des plugins couverts par le pack Ultimate.
Sinon, si vous voulez la liste exacte des plugins présents dans votre backup, il suffit de l’ouvrir avec un outils de décompression (explorateur Windows, winrar, 7zip, …) et de regarder dans le dossier « plugins ».
Bonjour
ma machine DIY est un mini PC Intel.
En septembre dernier j’ai essayé de migrer cette box avec la procédure https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/baremetal
A minima je voulais avoir une box en v4.
Sans clavier écran connecté directement à la box, la procédure se déroule en mode aveugle.
Après une attente de quelques minutes, j’ai redémarré la box mais son interface web ne répondait pas et la connexion SSH ne reconnaissait pas le login / mdp.
J’en ai alors conclu que c’était définitivement mort et qu’il me fallait acquérir une nouvelle box pas DIY cette fois ci d’où mon achat de box Luna.
Ma tentative d’import d’une sauvegarde v3 a rendu la box Luna HS, j’ai créé un ticket mais je n’ai obtenu aucune réponse.
En parallèle j’ai constaté que la box DIY, bien que le front soit inaccessible, continuait cependant à fonctionner (échange avec la plateforme market notamment, d’où ma question) et miracle ce week end je me suis aperçu que cette box générait quotidiennement une sauvegarde en version v4 au même endroit que précédemment en version v3.
J’en ai conclu que la migration v3>v4 avait bien eu lieu.
J’ai donc effectué une réinitalisation usine de la box Luna et importé cette sauvegarde v4 et j’ai pu a priori récupérer les plugins, scénario, agenda, smartphone, … et le paramètrage associé.
Je dois encore réintégrer tous les composants IOT que j’utilise et reconnecter l’application smartphone.
Je pense être sur la bonne voie.
Ensuite il faudra que je connecte un clavier - écran sur la box DIY pour essayer de comprendre ce qui bloque les fonctions front office.
Voila ma situation à date.
Merci en tous cas au moins pour votre écoute.
Mort ? Installer debian, installer jeedom et restaurer on peut le faire a l’infini
Vous semblez surtout melanger bcp de choses et vs precipiter ds ts les sens ss maitrise
Bonsoir
Mon terme mort est peut être mal employé.
Cependant je suis un peu stressé par le sujet car actuellement je suis incapable de piloter le chauffage de mon appartement et je suis heureux que l’arrière saison soit douce.
Je suis un peu étonné par votre réaction qui me semble peu bienveillante.
Je pense avoir trouver la solution à ma situation et je vous propose que l’on en reste là en terme de communication.
Je maintiens cependant que ces échanges m’ont permis de cheminer vers la résolution de ma situation.
Cordialement.