Contrôleur d'arrosage intelligent WOOX Zigbee endormi

Tags: #<Tag:0x00007f3f38c149a8>

Hello,

j’ai récemment acquis le Contrôleur d’arrosage intelligent WOOX Zigbee que j’utilise avec ma clé Conbee 2 et Deconz.
Globalement ça marche… mais j’ai un gros soucis :

Au bout de quelques heures ou jours (je n’ai pas déterminé le laps précis), lorsque je tente de lancer mon arrosage depuis jeedom => il ne se passe rien.
Je vais alors activer le bouton manuellement => ça marche
Je réessaie qques secondes depuis jeedom => ça marche

Un peu comme si j’avais « réveillé » le dispositif en allant l’allumer manuellement.

Une idée d’où pourrait venir le problème? Qu’est ce que je pourrais vous transmettre comme infos pour avoir de l’aide?

Je précise avoir rapproché le raspberry de mon dispositif d’arrosage en me disant que ça pouvait venir d’un problème de portée. ça ne change rien.

Merci d’avance

Bonjour,

J’utilise maintenant une SASWELL ( SASWELL - Électrovanne et programmateur d'arrosage connecté Zigbee ) mais j’avais acheté initialement une WOOX et j’ai rencontré le même problème que toi, elle s’endormait au bout de quelque jours ou moins. En tant que test, je l’actionne tous les jours à minuit depuis plusieurs mois, et là je viens de vérifier et elle répond, mais bien sur suivant l’utilisation ce n’est pas toujours possible.

Phénomène bien connu de mise en sommeil profond des ZED (Zigbee End Device) et donc plus visible sur le réseau. Si ton équipement n’est pas activé régulièrement il passe en mode sommeil profond pour économiser sa batterie. Seul remède , le réveiller manuellement. Sa conception est donc un peu olé olé car il devrait au moins faire un report de sa batterie régulièrement le maintenant ainsi actif sur le réseau.
Ha et pour terminer, à part l’utilisateur je ne vois pas qui est intelligent. En général dès que la plaquette marketing stipule « intelligent » pour un équipement (quel qu’il soit) je fuis à grandes enjambées car je suis sur de tomber sur un truc soit complexe et inutilisable (on confond ici complexité et intelligence) soit aussi con qu’un tas de cailloux (bon là je donne dans le paradoxe puisque si un équipement ne peut être intelligent il ne peut non plus être con)

1 J'aime

merci je comprends mieux, j’en ai 3 qui en effet régulièrement ne sont plus activables :slight_smile: je vais donc mettre un cron dessus pour les faire fonctionner plus régulièrement.

Salut,
je l’utilise avec le plugin Zigbee + clé Popp et je n’ai pas ces problèmes