Re-détection impossible de woox arrosage r7060

hello. l’année passée, inclusion relativement facile du r7060 de woox (2 exemplaires). ils fonctionnaient bien mis à part les problèmes liés au peu de portée.

l’hiver passe et cette année, aucune commande ne fonctionnent, du coup, je les vire de deconz et je tente une réinclusion, mais impossible, ils ne sont pas détectés.

je tente l’inclusion d’un autre matériel, aucun souci.

est-ce que quelqu’un a le meme problème avec ces water control de woox ? j’ai lu qu’il pouvait s’agir des piles mais je les ai changé, je me suis mis à 5 cm de ma clé conbeeII et rien. je n’ai pas de lumière rouge. je laisse appuyer 5 secondes, ca clignote en bleu et c’est sensé s’arrêter de clignoter quand c’est inclus sauf que moi ca s’arrête mais je ne les vois pas dans mon interface jeedom.

le bouton sync de deconz ne les montre pas donc ils semblent bien supprimés mais pourtant absents quand je veux les réinclure…

merci si vous avez des pistes

1 « J'aime »

Tu as reset ton capteur ?

oui pour reset la notice dit 10 secondes sur bouton droit. je vois pas de différence avec le comportement après 5 secondes (pour l’inclusion) mais je vais insister :slight_smile: merci

Reset. Laisse le de côte une ou deux heure et retente l’inclusion. Des fois ca marche

grrrr si je fais le test, ils sont instantanément détectés par une zigate, plugin zigbee, sur un second raspberry (avec erreurs qui m’empêchent de les utiliser, normal la clé zigate n’est pas sensée être supportée je crois, mais bon, ils apparaissent au moins, dès que j’appuie 5 secondes sur le bouton rouge du woox).

par conséquent j’ai l’impression que sur mon premier raspberry c’est comme si deconz ou le réseau n’avait pas réellement supprimé mes 2 devices et que du coup il ne veut pas les réinclure…

sauriez-vous sil y a un moyen de « vider le cache » ou de vérifier si mes 2 woox ne sont pas encore présents qq part ?? ils n’apparaissent plus dans les noeuds et non plus pas dans l’interface phoscon. et cela fait 24h maintenant que je les ai supprimé, rebooté jeedom, etc.

merci

Ben tu peux faire le test sur un PC avec deconz en faisant un transfert de la base de donnée (l’option est dans phoscon, la procedure sur ce forum), tu auras les logs et plus de fonctions.

En général il faut juste re-inclure, sans effacer pour ne pas perdre la precedente config, donc même si ils sont encore dans la base de données c’est pas un probleme.

Deconz bouge pas mal, surtout maintenant qu’ils testent les DDF, ta version ne les supporte peut être plus.
La ou tu auras le plus de chance, c’est avec le GUI, tu auras des infos sur le pourquoi ça ne marche pas, et des outils pour l’inclure (même si non supporté par deconz via les DDF)

1 « J'aime »

Bonjour @1suisse ,
Je me permet de rebondir sur ton post car je rencontre le même problème (même config, mêmes manipulations, même résultat…).
Vu la date du post, as-tu trouvé une solution pour ré-inclure le contrôleur Woox R7060 dans ton réseau Zigbee ?

ohlala non aucune solution avec l’installation existante donc j’avais un RPI qui me servait à rien, j’ai acheté une clé zigbee la moins chère possible, j’ai relié mes 2 jeedom et voilà comment j’ai branché mes 2 woox du jardin et ca fonctionne bien. j’ai acheté un 3e woox, je n’ai même pas cherché à le brancher sur l’ancienne clé… à dispo si tu as besoin d’autres infos.

PS: si tu as un compte amazon prime, il y aurait àmha une solution alternative… si tu vois pas laquelle on peut s’écrire en MP.

Merci pour ton retour.
Du coup il part en SAV car, en plus du problème d’appairage, il avait tendance à se mettre en veille profonde après quelques heures, ce qui le rendait inutilisable…

Chez moi meme problème il s’endort au bout de 24h

1 « J'aime »