Controle de consigne impossible Nest V3 sous jeedom V4

bonsoir,

voila mon soucis, j’ai mis à jour le plugin nest suivant procédure ultraboss avec github , recuperé token et ifram…

tout est ok , toutes les commandes fonctionnes sauf la température de consigne qui se fait en tournant le curseur du widget qui prend bien en compte ma demande mais ne la répercute pas sur le nest.

le passage en absent ou éco ou off fonctionne autrement et si je change la température avec mon nest le widget recupere bien la temps demandé…

une idée du soucis ?

des captures si cela peut aider.

Screenshot 2023-11-10 at 21-04-23 Dashboard - Jeedom

merci

bonjour,

j’avance ds mon soucis, j’ai essayé avec mon ancien nest et cela fonctionne (nest v2) , le nest v3 la commande sous jeedom ne remonte pas dans le nest v3… :frowning:

si ultraboss a une idée :slight_smile:

merci

Bonjour,
De mon côté, il fonctionne bien mais le lendemain, le token a changé et plus rien ne fonctionne !

Sur nest v3 ? Mais du coup la il fonctionne plus ^^

Hello,
si vous parlez bien du thermostat Nest 3ème gen, il a peut-être un jeu de commandes différentes pour ce qui est target…
Est-ce qu’il y aurait des logs spécifiques lors de l’action en niveau debug ?

bonjour,

oui je parle du nest V3 (il a un ecran plus grand)

tu veux quoi exactement , pas trop compris la demande :slight_smile:

merci

Passe le plugin en log debug, et envoie moi les dans un bloc code en mp.
En général quand on remonte un pb, on essaie de donner des logs, pour aider aux analyses. :slight_smile:

j’ai mis le plugin nest en dégub et j’ai ceci dans le log quand je demande un changement de température via l’onglet nest (il faut tourner un curseur. )

espérant que cela apporte une information intéressante :wink:


[2023-11-12 17:31:10][DEBUG] : stdClass Object (     [current_state] => stdClass Object         (             [mode] => heat             [temperature] => 18.71999             [backplate_temperature] => 18.71999             [humidity] => 68             [ac] =>              [heat] => 1             [alt_heat] =>              [fan] =>              [hot_water] =>              [auto_away] => 0             [manual_away] =>              [structure_away] =>              [leaf] => 1             [battery_level] => 3.932             [online] => 1             [scale] => C             [active_stages] => stdClass Object                 (                     [heat] => stdClass Object                         (                             [stage1] => 1                             [stage2] =>                              [stage3] =>                              [alt] =>                              [alt_stage2] =>                              [aux] =>                              [emergency] =>                          )                      [cool] => stdClass Object                         (                             [stage1] =>                              [stage2] =>                              [stage3] =>                          )                  )              [eco_mode] => schedule             [eco_temperatures_assist_enabled] => 1             [eco_temperatures] => stdClass Object                 (                     [low] => 17.78981                     [high] =>                  )              [safety_temperatures] => stdClass Object                 (                     [low] => 4.45998                     [high] =>                  )          )      [target] => stdClass Object         (             [mode] => heat             [temperature] => 19.5             [time_to_target] => 1699810438         )      [sensors] => stdClass Object         (             [all] => Array                 (                 )              [active] => Array                 (                 )              [active_temperatures] => Array                 (                 )          )      [serial_number] => 09AA01AC46150NEA     [scale] => C     [location] => 831f3c35-16b7-11ea-891b-0ab30d7d7538     [network] => stdClass Object         (             [online] => 1             [last_connection] => 2023-11-12 17:30:59             [last_connection_UTC] => 2023-11-12 16:30:59             [wan_ip] => /172.16.55.31             [local_ip] => 192.168.1.67             [mac_address] => 18b430721a25         )      [name] => Not Set     [auto_cool] =>      [auto_heat] => 18     [where] => Office ) 
[2023-11-12 17:31:16][DEBUG] : stdClass Object (     [current_state] => stdClass Object         (             [mode] => heat             [temperature] => 18.71999             [backplate_temperature] => 18.71999             [humidity] => 68             [ac] =>              [heat] => 1             [alt_heat] =>              [fan] =>              [hot_water] =>              [auto_away] => 0             [manual_away] =>              [structure_away] =>              [leaf] => 1             [battery_level] => 3.932             [online] => 1             [scale] => C             [active_stages] => stdClass Object                 (                     [heat] => stdClass Object                         (                             [stage1] => 1                             [stage2] =>                              [stage3] =>                              [alt] =>                              [alt_stage2] =>                              [aux] =>                              [emergency] =>                          )                      [cool] => stdClass Object                         (                             [stage1] =>                              [stage2] =>                              [stage3] =>                          )                  )              [eco_mode] => schedule             [eco_temperatures_assist_enabled] => 1             [eco_temperatures] => stdClass Object                 (                     [low] => 17.78981                     [high] =>                  )              [safety_temperatures] => stdClass Object                 (                     [low] => 4.45998                     [high] =>                  )          )      [target] => stdClass Object         (             [mode] => heat             [temperature] => 19.5             [time_to_target] => 1699810438         )      [sensors] => stdClass Object         (             [all] => Array                 (                 )              [active] => Array                 (                 )              [active_temperatures] => Array                 (                 )          )      [serial_number] => 09AA01AC46150NEA     [scale] => C     [location] => 831f3c35-16b7-11ea-891b-0ab30d7d7538     [network] => stdClass Object         (             [online] => 1             [last_connection] => 2023-11-12 17:30:59             [last_connection_UTC] => 2023-11-12 16:30:59             [wan_ip] => /172.16.55.31             [local_ip] => 192.168.1.67             [mac_address] => 18b430721a25         )      [name] => Not Set     [auto_cool] =>      [auto_heat] => 18     [where] => Office ) 

voici une capture du nest sur mon dashboard.

Screenshot 2023-11-12 at 17-34-04 Dashboard - Jeedom

je tourne le petit curseur blanc , mais rien…



J’ai comparé avec mes logs et je ne vois rien qui me choque, nos 2 Nest renvoient les mêmes objets.
Ta température cible est la suivante :

[target] => stdClass Object         (             [mode] => heat             [temperature] => 19.5             [time_to_target] => 1699810438         ) 

Il s’agit d’un problème d’affichage visiblement car tu n’as pas non plus la temp/humidité ambiante alors qu’elle est bien remontée aussi :

[temperature] => 18.71999             [backplate_temperature] => 18.71999             [humidity] => 68

version du nest V2 : 5.9.4-5 et version du nest v3 : 5.9.2-2.

je vais regarder si une MAJ du nest existe.

ok , et par problème d’affichage tu entends quoi ?

j’ai mes deux nest qui remontent dans jeedom (le v2 et v3) , comme expliqué j’ai remis mon vieux pour tester et voici une capture des deux.

je n’ai rien modifié il s’affichent tel quelle.

Screenshot 2023-11-12 at 18-11-07 Dashboard - Jeedom

je viens de tester sous google chrome (je suis sous firefox par defaut…)

et cela fonctionne coter commande , je n’ai pas par contre la temp/humidité ambiante mais bon… :slight_smile:

comment expliquer que sous firefox j’arrive à en commander qu’un sur deux… ? :thinking:

Je suis sous Chrome aussi mais pas Firefox d’installé.
Pour les infos ambiantes, regarde si tu as bien les cmd d’infos de créés dans l’équipement.

je ne comprend pas, apres avoir fait un essai sous chrome , voila qu’il fonctionne sous firefox… apres 1 semaine à tenter de le faire fonctionner … :crazy_face: :face_with_head_bandage:

il réagis bien sous jeeconnect, sous le dashboard … je n’ai rien fait de plus .

il affiche beaucoup trop de degrés âpres la virgule mai bon .

Screenshot 2023-11-12 at 18-22-51 Dashboard - Jeedom

Super ! :slight_smile:
Pour la température, tu peux mettre un arrondi à 1 dans la commande, ça ne doit pas être mis par défaut à la création (je vais le rajouter).

ok merci.

quel est la commande qui remonte si le nest est allumé ou éteint ? (équivalent rouge ou gris)

j’ai pris la commande chauffage pour jeeconnect mais elle ne change pas d’etat.

La commande « Chauffage » te remonte si la chaudière chauffe ou pas.
La commande « Mode » te remonte les modes : heat, off, away_**

Bonjour

Petit retours il ne fonctionne plus, plus de commande possible …

Aucune modif depuis et la synchronisation ds le plugin fonctionne bien :sleepy: