Contrôle d'appareil Bluetooth, par lesquels commencer?

Bonjour,

Nous réfléchissons à ajouter la capacité de contrôler les équipements Bluetooth dans Theengs, pour cela j’aimerais avoir une idée des marques à supporter qui seraient les plus intéressantes pour vous.

Voici un sondage:

  • Yeelight
  • Philips Hue
  • Switchbot
  • Govee
0 votant

Note: Le Bluetooth a été ajouté aux Hue en 2021

N’hésitez pas à ajouter d’autres marques ou appareils intéressants :arrow_down:

7 votants je suis sur qu’on peut faire mieux et avoir un échantillon plus représentatif :wink:

Bonjour @1technophile
Je ne peux pas voter je n’ai et ne prévoie pas d’avoir ces produits
Néanmoins je me demander s’il était possible de faire une auto découverte des cmmandes de matériel inconnu
( Je parle sans connaître la masse de travail que ça peut représenter).
Je dis ça car quand jeedom a développer le plugin zigbee ça fonctionnais bien de découvrir les commandes des produits inconnue

Désolé mais j’utilise le Bluetooth uniquement pour de la détection de présence.
Ce n’est pas pour minimiser son importance ou le travail effectué, au contraire mais là j’ai pas d’inspiration. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
La difficulté c’est que la plupart des fabricants ont inventé leur propre décodage au dessus du protocole Bluetooth. C’est peut être plus standardisé sur le ZigBee.
Il y a des commandes standard mais pour l’instant on ne connait pas l’ampleur de leur utilisation.
L’idée est d’avoir une idée de ce qui est le plus utiliser en termes d’appareils et de partir de la pour creuser l’implémentation.

1 « J'aime »

Persoo j’ai répondu hue car j’ai des ampoules hue bluetooth, mais qui sont en fait gérées en zigbee.
La présence reste mon unique utilisation actuelle.

Antoine

1 « J'aime »

Bonjour et au passage, merci pour Theengs Gateway !

J’ai voté (Govee/Philips Hue), mais j’ai aussi crus comprendre que les ampoules étaient à connecter en Bluetooth pour les inclure mais ensuite c’est Zigbee (que je n’ai pas) qui était utilisé pour les commander.

1 « J'aime »