Container Station (jeedom): Mosquitto ne demarre pas automatiquement

Hello les Jeedomers,

Jeedom est installé via application (yml) sous QNAP Container Station. Tout va bien (en général) de ce côté-là.
Lors de l’installation de jMQTT et de la création d’un broker, le statut reste en POK (le demon ne peut pas se connecter au broker… bla bla bla)
Quelques fouilles plus loin, il s’avère que mosquitto n’est pas démarré.

Tentative de démarrage en manuel
Passage en mode CLI dans le container et tapage de:

  • systemctl status mosquitto → system not booted… :zipper_mouth_face:
  • mosquitto → démarrage de mosquitto :upside_down_face:

Auriez-vous une idée pour sortir de cette impasse?
Merci

Je ne connais pas mqtt mais il y a eu un problème semblable hier avec mqtt2 suite à une mise à jour du package mosquitto.

La solution pour mqtt2 était de relancer l’installation de mosquitto depuis la page de config du plugin.

Voir ce sujet: Mqttmanager ne se lance plus peut-être que le problème avec mqtt a la même cause…

Hello @jo.butagaz,

L’installation de Mosquitto dans Jeedom au format container n’est, selon moi, pas judicieuse.
Si tu redémarres ou recrées ton container tu vas perdre Mosquitto.

Je te recommande de modifier ton Docker Compose pour installer Mosquitto en dehors, cf :

Bad

@Bad @ktn Merci pour vos retours/infos.
Je vais bricoler cela sous peu.

L’installation de Mosquitto dans Jeedom au format container n’est, selon moi, pas judicieuse.
Si tu redémarres ou recrées ton container tu vas perdre Mosquitto.

C’est en effet mon problème quand je fais la màj de jeedom avec une nouvelle image… Jeedom se retrouve en version Scratch: Je dois à chaque fois utiliser le dernier backup pour remonter jeedom

Je vous tiens au jus dès que j’ai monté tout cela
Merci :wink:

Hello la Tribu :slightly_smiling_face:

Comme conseillé, j’ai monté mosquitto dans un container dédicacé… Ca a été un peu galère avec les droits directory/files entre host et docker sous qnap pour le mappage de volume (manifestement, c’est un problème courant chez les Galériens de chez QnAP :face_with_hand_over_mouth: )

Merci @ktn @Bad :wink:

Fred

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.