Ca ne marche pas comme cela. Pour voir la passerelle Legrand et indirectement les équipements qui y sont connectés il faut passer par le plug in hkcontrol.
deconz sert uniquement à piloter la paserelle Zigbee ConBee2.
La passerelle Legrand est plus proche du fonctionnement d’un pont Hue par exemple.
Dans ce ca stu n’auras que quelques fonctionalités accessibles.
Yes grâce à tes explications,
je comprends que quand on a une nouvelle passerelle zigbee, il faut un nouveau plugin.
Pour faire le lien jeedom-passerelle.
Par exemple si passerelle HUE, plugin philipps HUE.
Ou passerelle IKEA, plugin Ikea Light.
Ou passerelle conbee2, plugin deconz.
Ici tu dis que si passerelle Legrand à intégrer dans jeedom, alors plugin hkcontrol.
Mais j’ai l’impression que hkcontrol c’est pour faire le lien entre jeedom et homekit.
Donc il faut avoir au préalable créé un lien homekit passerelle legrand ?
Et donc il faut homekit et donc du apple ?
Il n’y a pas de plugin jeedom d’intégration de la passerelle netatmo legrand drivia ?
Je crois commencer à comprendre,
mais je comprends aussi que je vais devoir acheter un apple
OK la solution de mailler ++ avec des ampoules ikea fera très bien l’affaire.
Sans la passerelle legrand, je perds la capacité de mettre à jour les drivers des modules c’est ça ?
Il n’y a pas un autre moyen de mettre à jour ces drivers ? En même temps est-ce que les drivers évoluent ?
Pas besoin de Apple pour le plug in qui justement t’évite ce passage obligatoire.
La passerelle Legrand est Homekit compatible donc pilotable par le plug in hkcontrol.
On peut donc la piloter depusi toute machine disposant du plug in hkcontrol donc depuis toute machine Jeedom (PC, MAC , …)
Et une passerelle cest du HW et du SW (serveur web par exemple) , exactement ce que propose la passerelle Legrand pilotable par son interface web homekit.
C’est une des seules fonctions qui semble encore pertinente et quasi exclusive de la passerlle Legrand. Ont peut la contourner dès lors que l’on dispose des firmwares des équipements Legrand (difficile sà trouver) grace à la fonctionalité OTA proposée par Ziggbee et donc deconz/Conbee2.
Oui tout à fait. La mise à jour des firmwares ne doit être réalisée que d emanière très exceptionnelle avec comme principe de base: si ça marche alors on ne touche pas aux firmwares.