Contacteur Drivia connecté avec Netatmo

bon ba du coup je ne comprends plus ce qui ne va pas dans ce que f’ai mis. je vais voir en démontant je comprendrais peut etre mieux

Je l’ai intégré dans Deconz, il le voit comme une prise … sur jeedom avec le firmware 0025 sans conso ni les 3 commandes AUTO, ON et OFF.
Je l’ai mis sur la passerelle legrand pour tester et voir s’il y avait des Mises a jour donc logiquement c’est a jour.

Edit : en fait il faut attendre et toutes les commandes apparaissent. mais les commandes ne fonctionnent pas…


J’ai regardé dans mon tableau mais je n’ai pas osé le brancher car sur A2 c’est une phase qui reste toujours alimentée meme si je coupe le disjoncteur du cumulus… Et je n’arrive pas a voir de ou vient le cable.

Hello
Désolé de squatter le post.
Est-ce ce que le contacteur est compatible avec le plugin officiel zigbee (récupération de la puissance).
De plus je ne trouve pas d’informations sur la manière de l’exclure de netatmo pou pouvoir le ré inclure sur Jeedom.

Alors il y a un setting pour activer ou pas le fil pilote, je regarderais demain.
Mais la commande state/on devrait marcher, même sans avoir cablé le reste. C’est un relais silencieux je crois, donc si non cablé, tu ne pourras pas le tester.

J’ai regardé dans mon tableau mais je n’ai pas osé le brancher car sur A2 c’est une phase qui reste toujours alimentée meme si je coupe le disjoncteur du cumulus… Et je n’arrive pas a voir de ou vient le cable.

Ça c’est pas bon, il te faut repérer tout les fils. Tu dois surement avoir un disjoncteur de commande qui t’envois le 220 sur le contact edf.

c’est bizarre, sur l’appli netatmo j’entends quand meme le claquement du relais. sur deconz il n’y a rien, les commandes ne fonctionnent pas lorsque je clique sur ON ou OFF

Effectivement, c’est bizarre, tu es bien sur le canal 11 ?
Tu as testé sur phoscon ?
Un tuto pur le télérupteur [TUTO] App DeCONZ - Legrand Netatmo - Cablâge et paramétrage
Et le reglage peut être nécessaire Plugin Deconz Contacteur LEGRAND - #34 par goulouche
Je connais pas le mode par défaut du contacteur, il se peut que d’un coté tu soit en on/off et de l’autre en mode contact EDF.

Par contre en lisant, il semblerait que si tu passes en mode heure pleine/creuse, tu n’as plus la main sur le on/off. Donc vaut mieux passer en on/off et gerer le truc avec une horloge sur jeedom.

sur phoscon mon canal zigbee est sur 15… ca pose problème ? en fait je n’ai jamais touché a ce reglage. je fais l’inclusion depuis phoscon

tu regles ce parametre ou ?

Pour la plupart des modules Legrand ces derniers n’acceptent que le canal 11. Attention une fois le canal changé il faudra ré appairer tous les modules du réseau et peut être les resetter avant.

Le canal se change ici :

Ha oui. Et à part pour Legrand c’est mieux d’être sur le 11 ? Niveau portée ? Et il n’y aura pas des modules incompatibles avec le canal ?
Réapparaît tous les équipements ? Je ne perds pas les commandes ? Je fais un reset du module et je le rapparaire ?
Merci en tout cas.

Le canal 11 est le seul quasi universel (à ma connaissance seul Livolo ne le respecte pas)

Pas d’inquiétude pour la portée. Elle ne dépend pas du canal choisi (toutes conditions autres étant égales par ailleurs)

Après ré appairage il faudra faire une synchro Jeedom. Les équipements Jeedom étant identifiées au travers de leur adresse mac tu devrais retrouver les commandes identiques. Par contre les équipements qui comportent des paramètres de configuration devront être remis en configuration si ils sont resettés avant appairage.

Je conseille de tenter un ré appairage sans reset après changement de canal. Si ça ne suffit pas alors reset puis appairage. Faire les appairages depuis Phoscon.

Merci. Et je les retrouve avec les meme commandes aussi dans cette condition ?

OUI a quelques rares exceptions.

Après il a mit a jour avec la passerelle, il a peut être un des nouveaux firmwares qui ne sont pas « channel locked », mais la perso je ne connais pas assez le sujet …

Très possible oui.
Cependant il suffit que certains modules ne soient pas upgradés et ils seront invisibles. C’est pour cela que je conseille sans avoir plus de détails de migrer vers le canal 11.

C’est bizarre qu’il n’y ait pas une api pour piloter directement Depuis la passerelle Legrand.

Ca y est il est cablé, pour l’instant je l’ai laissé sur la passerelle netatmo mais par contre je n’ai pas de remontée de consommation . Elle est instantanée normalement ?
Le fimware du contacteur est en version 62


La consommation doit remonter en instantané oui.

et quelle pourrait etre la cause ? en marche forcée ca devrait moduler ? sur la pince tore je vois bien la conso c’est que la phase est bien cablée coté cumulus ?

Si je veux reinitialiser le module je dois faire comment ? je l’ai peut etre mal appairé ?

Si sur ta sortie Load avec une pince ampèremétrique tu vois une puissance débitée alors le contacteur devrait te remonter la puissance. D’ailleurs il doit la remonter même si aucune puissance n’est débitée (0W).


La le cumuls chauffe en marche forcée mais j’ai 0W
et sur la Tore
image