Je peine à trouver des contacteurs de puissances en 16/20A pilotables en zibgee (on/off) si possible sur rail DIN (mais ce n’est pas obligatoire)
L’idée est de disposer d’une solution me permettant de couper des circuit éclairage sur un scenario de départ sans avoir à ajouter un équipement zigbee par lumière (je n’en aurait pas l’utilité à date)
Tu dois pouvoir le trouver aux alentours de 90€. Oui c’est cher mais sûr dans un coffret électrique.
Je l’utilise pour piloter ma chaudière. Donc je voulais qq chose de propre et sécurisé. Sinon tu fais la même chose avec des relais type SonOff et là tu es plus près des 50€ (relais, coffret, gaine, câble élec …)
Oui c’est ce que je regardais mais la différence sera dans la puissance admissible. Pour beaucoup c’est 200W, pour contrôler une ligne entière, c’est juste
Le contacteur comme le telerupteur Legrand connectés fonctionnent parfaitement sous les plug ins zigbee et Deconz de Jeedom.
Voir tuto sur ce forum pour leur configuration si besoin.
Non non, c’est pas versaille, c’est simplement que dans l’idée, balancer sur 10A sur un truc qui en supporte 2 fois moins, c’est moyen. J’ai vu des modules à 2300W, ça fera largement l’affaire
Les micromodules sont limités à 1 ou 1.5 A stabilisé maximum. Et je ne parle même pas du courant d’appel qui fatigue assez vite les contacts des relais de ces modules.
Pour quelques lampes c’est OK pour un circuit complet c’est pas fait pour. Il faut dans ce cas passer par un organe de type télérupteur ou contacteur.
Jamais 10A sur ce type de module.
Pas dimensionnés pour cela. Hélas le plumage n’est pas à la hauteur du ramage. Ne pas dépasser qq A maximum en stabilisé.
Je suis d’accord avec toi pour les utiliser en dessous de leur capacité.
Ceux-là me servent pour un luminaire 6 LED et l’autre pour une LED extérieure. Donc oui; très loin des 10A. Faudrait tester avec un court-circuit franc sur un circuit protégé 10A et voir ce qu’il reste du micromodule. 66€ le LEGRAND 16A je prends !!!