Contacteur de puissance DIN Zigbee

Bonjour,
La solution si tu veux contacter de la puissance c’est de prendre un contacteur comme le sonoff et avec attaquer un relais de puissance comme celui là https://www.amazon.fr/Schneider-Electric-A9C20732-Contacteur-modulaire/dp/B008XJLGKI/ref=sr_1_5?keywords=relais+220v&qid=1640798234&refinements=p_89%3ASchneider+Electric&sr=8-5

L’intensité de fonctionnement du schneider (commande) ne devrait pas endomager le sonoff

2 « J'aime »

C’est ce que je suis en train de faire pour le chauffage de ma terrasse : contacteur Sonoff (+/- 15€) qui commande un relai finder qui peut couper jusqu’à 25A (28€ dont 8€ de port)

Ca c’est déjà nettement mieux niveau sécurité et puissance, même si l’intégration n’est pas tip top.

J’ai vu ça l’autre jour que j’ai gardé en mémoire.
https://www.domotique-store.fr/domotique/usages/eclairage-et-ambiances-par-domotique/modules-rail-din-pour-tableau-electrique/1523-casaia-contacteur-de-puissance-zigbee-32a-avec-mesure-de-puissance-et-de-consommation-electrique-au-format-din.html?search_query=casai&results=6

Ah et bien oui carrément, merci beaucoup, je vais regarder !

Est-ce que l’un d’entre vous aurait déjà testé ce module

Je suis parti sur cette solution mais je me suis posé (un peu tard) la question du NO/NC
Celui que j’ai acheté (pas exactement celui de ta ref mais équivalent legrand) est en NO ce qui signifie que dans mon utilisation (qui est je le rappelle de pouvoir, en cas de départ, éteindre tous les circuit lumières avec jeedom) il sera alimenté en quasi permanence (sauf quand je partirai et que donc je déclencherai le scenario)

J’ai posé la question à legrand sur leur produit 412501 (contacteur a commande manuelle, NO) : il déconseille fortement de le laisser alimenté H24.

Donc soit je passe par un contacteur NC avec inversion des commandes au niveau du micromodule soit je branche les lumières directement sur le micromodule (j’ai regardé, au maximum, j’ai 200W sur chaque ligne).

Si vous avez d’autres avis (notamment qui m’éviteraient d’inverser les commandes pour m’adapter au NC) je suis preneur

Parfait tu peux piloter un contacteur chauffe eau de marque a 18 € avec avec le sonoff