Contacteur connecté Legrand

J’ai plus en tète la manip
Vous avez appuyé dessus quand il clignote rouge ou quand il est rouge fixe ?

Sinon fournir les logs, vous avez bien 0x0000xxxxx configured ? (Je pense que oui car l’interview est complète)

2024-01-17 22:15:11Failed to configure '0x00047400012416d9', attempt 4 (Error: Bind 0x00047400012416d9/1 genIdentify from '0x00212effff0699c2/1' failed (waiting for response TIMEOUT) at DeconzAdapter.bind (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/deconz/adapter/deconzAdapter.ts:776:19) at Endpoint.bind (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:545:13) at Object.bind (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman-converters/src/lib/reporting.ts:43:9) at Object.configure (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman-converters/src/devices/legrand.ts:76:13) at Configure.configure (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/extension/configure.ts:120:13) at Configure.onMQTTMessage (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/extension/configure.ts:55:21) at EventEmitter.wrappedCallback (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/eventBus.ts:167:17))

ça c’est pas a l’inclusion
Je voie que la clé est une conbee, elle est a jour ?

C’est une conbee 2, je ne l’ai jamais mise à jour depuis le début je pense… je l’ai depuis au moins 3 ans, donc je serai tenté de répondre non.
Je dois commencer par là ? dans l’ancien plugin il y avait une option pour la mettre à jour qui n’a jamais marché. Avec ce plugin je n’ai pas encore regardé…

Possible, vous pouvez le faire d’un pc

Ok je vois un tuto… je vais me lancer.
Merci, je reviens donner le résultat une fois que c’est à jour

Ok, clé à jour, périphérique supprimé je vais refaire une inclusion et on verra bien. Quelque chose de spécial à tester une fois qu’il est intégré ? pendant qu’il clignote encore ?
Merci @Francky62

Cliquer dessus quand clignotement pour valider , les prise il faut appuyer quand rouge fixe par exemple
Enfin si marche tjrs pas

Je l’ai donc inclus à nouveau, il discute avec Jeedom pour l’instant mais je ne comprends pas comment ça marche… je n’arrive pas à simplement faire « on » et « off », quand je le passe sur state On, sur Jeedom il me dit qu’il est On, mais il repasse Off très rapidement. Physiquement sur l’appareil la led du bas clignote rouge mais rien ne se passe.

Il y a device mode et auto mode, quand je joue avec les boutons, ça clignote toujours rouge. Une fois il est passé bleu, mais je ne me souviens pas quelle était l’action qui m’a fait arriver là…

J’abandonne pour ce soir, je continuerai demain. Merci

Bonjour, le disjoncteur a arrêté de discuter avec la clé hier soir peu après mon test… donc je dois louper une étape qui valide l’appairage…

1 « J'aime »

Merci @Francky62 mais le contacteur n’a jamais clignoté vert chez moi… il est rouge fixe quand je le reset et qu’il passe en mode pairing, il clignote de temps en temps mais toujours rouge quand il discute avec jeedom (il clignote un coup, j’entends un « clac », il éteind l’alimentation même si je l’avais activé à la main)…

je voulais tester via phoscon, mais sur le site quand je lance la phoscon app (Phoscon App) ça charge en boucle, j’ai testé 2 pc, mon téléphone en 5G… suis vraiment pas aidé :smiley:

une possibilité qui se profile : passera par une passerelle Legrand, mais ça fait cher au final pour juste redémarrer ma passerelle photovoltaïque la nuit

Bonjour,
J’ai eu exactement le même problème d’appairage sur lequel je me suis pris la tête toute la journée d’hier, et que je viens de résoudre grâce à cette procédure. Celle-ci ne fonctionnait pas lorsque j’ai fait mes premiers essais, mais j’ai fini par y arriver.
Voir ici pour la méthode à appliquer strictement.
En espérant que cela te soit utile…

1 « J'aime »

@DanielJ ça semblait prometteur mais malheureusement ça ne marche pas, je n’arrive pas à avoir la lumière majenta… cet état de lumière je l’ai eu une ou deux fois au tout début, mais depuis plus rien.
Je vais essayer de poster une vidéo du statut de mon module

Ok, vu la vidéo, je confirme que chez moi les symptômes étaient exactement les mêmes.
En fait, le module va s’appairer au début de la procédure, tout semble OK, mais 10" après (pareil sur la vidéo…) le module se déconnecte.
Et comme l’inclusion est toujours active, il va se ré-inclure dans la foulée. Et ce cycle va durer jusqu’à ce que l’inclusion soit inactive après 2 ou 3’, et là le module finit par se déconnecter définitivement, la LED rouge s’éteint, et le module n’apparaît plus au niveau de l’interface z2m.

A priori, je dirais qu’il faudrait réessayer encore (le timing est vraiment important…).
Ta configuration est la même que la mienne (Z2m en v1.35.1, migration sur le plugin JeeZigbee, version du firmware du module en v0025, et seule la clé est différente : pour moi c’est une SONOFF ZBDongle-P.), il n’y a donc objectivement aucune raison pour que cela ne marche pas…

1 « J'aime »

Ok donc il faut vraiment que je redémarre Z2M dans les premières 10sec ou alors en cliquant sur le module pour qu’il reste actif sans qu’il fasse son premier clignotement ? je retente :slight_smile:

Oui, il faut redémarrer z2m tant que le module est présent (dans les 10 secondes), et en parallèle actionner le bouton d’appariement deux ou trois fois. la LED devrait passer en magenta…

Je n’y arrive vraiment pas :frowning: impossible d’avoir ce magenta
je retente demain je dois partir… c’est frustrant :smiley:
Merci pour ton aide

bon et bien j’ai testé 10x… rien à faire, je n’ai jamais réussi à avoir la lumière magenta… :frowning: