Contacteur connecté Legrand

il s’actionne à la main… donc je déduis qu’il est bien câblé mais je ne sais pas, c’est l’électricien qui l’a installé…
Cela dit ça me met le doute, est-ce qu’il ne fonctionnerait que si il y a un appareil branché dessus ?
Je l’ai réintégré donc, je le réinitialise avec le bouton de programmation, il est rouge fixe, je passe en mode inclusion, il est détecté instantanément. le bouton de programmation se met à clignoter rouge et j’entends un clic quand il clignote. Si je le mets en mode auto (led bleue du bouton du haut qui clignote) quand le bouton du bas clignote, ça éteint le bouton du haut. Si je le passe en « on » (bouton du haut en vert) pareil, dès que le bouton du bas clignote il éteint le bouton du haut.
Chaque fois que le bouton du bas clignote, la valeur Dernière communication de Jeedom se met à jour. Au bout de 2-3 minute le bouton du bas s’éteint et il n’y a plus de communication avec Jeedom
Edit : pour le canal c’est le 11, tout fonctionne à part cela. J’ai aussi du Philips Hue mais via la pont en canal 15

Non meme rien de connecté, il fonctionne.
Canal 11 est bien pour philips de toute façon
Difficile a comprendre tout ton explication mais quand il est inclus, ne change rien sur le contacteur , il faut qu’il soit commandable par zigbee2mqtt
Fait nous voir une capture de ta page zigbee2mqtt ainsi que de la page config du module

Philips est en 15, Zigbee2mqtt en 11…
La page Zigbee2mqtt c’est ça que tu veux voir ? c’est le premier module

Voici l’équipement

Non l’interface zigbee2mqtt

IP:8080, le lien est dans la page config du plugin

Comme tu l’as certainement vu j’ai migré sur Zigbee2Mqtt hier, j’étais en zigbee historique mais comme la première réponse était « migre »… je l’ai fait

Allez-vous vous en remettre de cette migration?
Un autre membre a ce module fonctionnel sous Z2M.
Posez vous les bonnes questions.

Ah non pardon !!! j’avais pas vu ce lien dans la page de config du plugin…

J’ai cette page, mais il va falloir me guider pour savoir ce que tu veux… l’équipement ? il y a plein d’onglets…

Interface Z2m => ICI , l’identifiant est juste a coté

Oui oui, j’y suis. mais je ne sais pas exactement quelle page je dois montrer, la page config (settings) semble être vide (d’origine quoi)…

C’est peut-être à vous de vous poser les bonnes questions… bien sûr que d’autres l’utilisent et ça marche, sinon je ne serai pas là à demander de l’aide.
On est sur un forum ou on vient chercher de l’assistance et c’est ça votre aide ? D’autres l’utilisent, posez-vous les bonnes questions ???
Merci (ou pas) mais vous pouvez aller aider d’autres personne.

Exposes de memoire
Mais de toute façon il ne fonctionne pas car 32 minutes sans communiquer n’est pas normal

Faite supprimer => forcer la suppression
Et réssayer de l’inclure (permit join en haut a droite), bouton du bas sur le contacteur (pas besoin de toucher celui du haut)


Comme avant, il clignote pour le moment

Et si vous réappuyer juste un coup rapide dessus ?

2min après il ne clignote plus et il ne communique plus

Sur celui du bas ? je tente… non ça ne donne plus rien

Et dans Expose, vous n’arrivez a rien ?

non et j’ai des messages rouges qui apparaissent et qui disparaissent sur cette page, mais j’ai pas le temps de les récupérer, ils doivent se loguer quelque part…

Oui dans logs

Quand vous cliquez sur le carré bleu actualisation , rien ?
IL doit avoir un truc que vous faites mal ou le module

Non rien ne se passe… oui il doit y avoir quelque chose que je loupe… mais je ne vois pas quoi…
Dans un tuto il disent que le bouton du bas passe au vert, je ne l’ai jamais vu vert… à la première inclusion il a clignoté bleu-violet… jamais réussi à refaire ça depuis

image
Mettre le code couleur dans le json