Consommation pour le jour-1 au lieu de J

Bonjour,

Je suis sur une Jeedom Smart en 4.2.11 avec la dernière version du plugin suivi conso 2022-02-16 01:08:59 (dernière stable)
J’utilise ce plugin depuis 1 an.

J’utilise aussi le plugin Teleo pour récupérer la conso d’eau.
Le plugin récupère le jour J, la conso du jour J-1
Si je l’injecte telle quelle dans le plugin Conso alors elle est comptabilisée pour le jours J

Est t il possible d’injecter cette valeur pour le jour J-1 chaque jour ?

Merci d’avance,

1 « J'aime »

Ce n’est pas prévu comme cela. Le plugin fait du instantané comme pour l’électricité.
A quel heure ton plugin Teleo récupère t’il la conso du j-1?

Bonjour,

Le plugin Teleo essaye de récupérer la conso « eau » toute les heurs entre 04h et 23h.
En général ca fonctionne des 4h du matin
Sur 3 jours ca donne ca chez moi ( mais les consos sont pour la veille à chaque fois)

Merci,

1 « J'aime »

Et les valeurs récupérés sont une donnée dont la valeur augmente tout le temps (comme un index électrique) ou bien c’est juste la conso du jour?

Il y a les deux

Mais l’index est en M3 il me semble et la conso jour en litre

Mais j’ai créé un virtuel qui commence à 0 et j’y ajoute la conso jour de teleo (au fait j’ai créé un nouvel index mais qui commence à 0 litre)
Et c’est ce virtuel que j’injecte dans le plugin Conso

Donc pour répondre à ta question la valeur que j’injecte dans Suivi conso augmente tout les jours.

Ça c’est très bien. Le seul problème, c’est dont le soucis du décalage de journée.
Comme je te disais aujourd’hui, ce n’est pas prévu. Comme vous êtes plusieurs à avoir cette demande.
Je vais regarder si je peux ajouter un paramétrage au niveau de l’équipement pour que ça mette à jour la journée j-1 au lieur de la j

1 « J'aime »

Ca serai top !

:slight_smile: Merci beaucoup

Et tu as une idée de « délais » ? Genre semaine / mois / année ?
Sans te presser bien sur, juste pour avoir une idée.

Merci encore

Je vais essayer pour que le délai soit plutôt semaine. Il faut d’abord que je regarde si ça ne casse pas tout.

2 « J'aime »

Je vais donc attendre avec impatience, merci encore.

Bonjour,

Je fais un petit up pour éviter que le sujet se ferme automatiquement.

J’ai fait la modif. Tu vas avoir une nouvelle case à cocher dans le paramétrage de l’équipement: « Enregistrement de la consommation à J-1 »

La maj devrait être disponible cette nuit. Avant de paramétrer ton équipement, n’oublie pas de relancer le démon.

Bonsoir,

Je test ca des que c’est dispo.

Il faut recréer un équipement ou je peux utiliser le même ?

Merci

Je pense que tu peux utiliser le même, mais je ne sais pas comment cela va se passer car tu auras déjà des données à J-1. Il pourrait y avoir des erreurs.
Si tu ne veux pas prendre de risque, génère un nouvel équipement pour tester

Bonjour,

Alors pour l’Elec il y a bien la coche, mais pas l’Eau et le Gaz elle n’est pas la.

Et pour le cout, moi c’est pour l’eau que j’en ai besoin :slight_smile:

Merci

Mince, je me suis loupé, je regarde ça rapidement.

Edit: j’ai ajouté la case pour l’eau. Tu l’auras dans la maj de cette nuit

1 « J'aime »

Je viens de tester, et impossible de cocher la case, a la sauvegarde elle se décoche.

Edit : par contre j’ai l’impresison que la valeur a bien été ajouté pour hier

Et ca genere un problème d’affichage dans le panel a l’affichage de l’équipement Eau.
Je te fais un retour demain

Effectivement il y a un bug dans la saisie de la case. Il va y avoir une maj ce soir.
Si tu as fait un nouvel équipement, supprime le et recrée un autre. Si c’est un équipement existant, il faudra que tu m’ouvres un accès pour que je corrige le paramétrage enregistré de cette case.

Sinon pour la valeur max, c’est à cause du démarrage. Tu démarres avec un index important et comme le plugin travaille par différence, ça fait ça, mais ce n’est pas très grave. Au pire, il suffira de supprimer cette info dans la conso_teleinfo

Bonjour,

C’est bon pour la case,
j’ai créer un nouvel équipement et supprimé l’ancien et je repart sur un index a 0 pour éviter d’avoir une grosse conso de départ.

Quand je parlais d’un bug d’affichage du panel:
au fait, vue qu’il n’y a pas de valeur pour le jour J à afficher quand je sélectionne l’équipement « Eau » dans la liste déroulante, il garde les valeurs de l’ancien équipement affiché, pour moi le compteur Elec,
Le graphique du jour reste l’« Elec » par exemple alors que je suis sur l’équipement « Eau »

J’attend l’update de l’index de cette nuit pour confirmer ca.

Merci encore.

Oui il faut attendre que les données remontent, ou faire une synchronisation manuelle

Bonjour,

A 17h15 j’ai eu une mise a jours de Teleo donc pour la journée d’hier. ( 451 Litre )

Le graphique a bien été MAJ, mais pour la journée d’aujourd’hui, 28/03 a 17h15 :
Je pensais que ca apparaitrais par exemple pour hier , le 27/03 à 23h55 (ou avant).

Les prix sont restés vide pour la journée d’hier par contre. Et pas de volume en litre non plus.

Voici l’équipement :

Edit : Je viens de créer un équipement Eau_Test sans la coche pour comparer.

Edit 2 :

A 18h00
J’ai eu l’update des prix pour la veille, Normal que l’update ai été fait à 18h00 ? et pas a 17h15 quand la valeur a été intégrée ?

Il me reste la question du graphique. pourquoi la valeur apparait pour aujourd’hui ? peut être que c’est normal et que ce n’est pas possible de changer ce fonctionnement.

Merci