Consommation pompe à bière

Bonjour,
Pour commencer, je n’ai pas vrament de problème, c’est juste pour partager une situation.
J’ai récemment remarqué en étant absente quelques jours, que ma consommation EDF était étrangement haute « maison en veille » : plus de 19 kWh, ce qui fait à peine 10 de moins que lorsqu’on est à la maison. Pas de chauffage électrique (gaz), le cumulus aero thermie à l’arrêt, la filtration piscine isolée et mesurée, je me demande ce qui consomme autant ?? On exclue four, plaques induction, videoprojecteur, ampli, plasma etc puisque pas allumés en absence. Reste en compétition : le frigo, le combi frigo-congélateur, la cave à vin, et … la pompe à bière (perfectdraft). Pour commencer mon enquête, j’ai mis une prise tuya depuis 2 jours sur cette dernière. Elle consommerait 10kWh par jour ! ça me parait énorme, sauf si elle est défectueuse. Du coup je me demandais ce que vous en pensiez. Déjà, la commande « Total power » est-elle bien exprimée en kWh ? J’ai un gros doute… Avant de sacrifier un des ptits bonheur de la vie, je voudrais être sure :yum:

Bonsoir,
Faut tout de suite arrêter la :beer:
10kWh jour ça alimente une maison ça
ça fait 730€ par ans ça en fait de la mousse :rofl:

si te a des doutes relève ton compteur physiquement
1 jour sans
1 jour avec

1 « J'aime »

Si capteur linky voir la conso instantanée en la coupant et la rebranchant mais 10kwh jour jy crois pas !

10kw , wahouuu , j’ai de gros doute, meme si elle déconne et fonctionne en permanence , perso quand la mienne est allumer , je ne perçois pas de hause significative sur m’a consommation habituel , regarde ton compteur , et disjoncte un disjoncteur 1 par 1 et regarde celui qui fait chuté ta conso, tu trouveras plus facilement ton coupable

En même temps 10kWh / jour ça fait que environ 400 Watts / heures

une petite pompe de relevage fait environ 500 W/h

1 « J'aime »

Attention elle consomme 10kwh ou 10kw par jour…

C pas pareil :innocent::innocent:

1 « J'aime »

Je pense que c’est bien 10 kwh chaque jour.
Car 10 kw n’est pas une quantité d’énergie mais une puissance.
Soit 10 kw pendant une journée = 240 kwh, et ça c’est juste impossible (encore plus sur une prise classique / 16 ampères soit max une puissance de 230 V x 16 A = 3,68 kW)

D’après les spec du fabricant, elle fait 70w en fonctionnement. Ce qui nous fait si elle tourne 24/24, +/-1,7kwh. On est loin des 10kwh. Il est probable que tu aies un modèle défectueux. Je me mefierai de l’utiliser.

soit max une puissance de 230 V x 16 A = 3,68 kVA

tu a oublié le cosphi …

mais bon a 10kW la prise saute :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bonjour,
Merci à tous pour vos messages, je vois que le sujet vous a intéressés :yum:
Je n’ai pas trop envie de débrancher la pompe car le fût est presque plein. Il nous faudra quelques jours pour en venir à bout :sweat_smile:
Je viens de débrancher la prise conso pour la mettre sur le congélateur, je vais voir si la conso est « normale » pour un congélateur. Je saurai si c’est ma prise conso qui déconne, ou si je n’ai pas la bonne unité (sur plugin-abeille, l’unité est kWh, mais il y a une règle d’arrondi :

Je vous tiens au « courant » :rofl:

Le sujet non mais la :beer: oui :wink:

— >>>

3 « J'aime »

Tu es sur de tes unités. Pourquoi diviser par 10 cela n’a aucune logique. Ta valeur initiale avant division, c’est 100? Ce serait pas 100wh ta conso? ou 100w de conso instantanée

Justement non, je ne suis pas sûre. Ce n’est pas moi qui ai mis cet arrondi, la commande est arrivée telle quelle lorsque j’ai inclus la prise. Si quelqu’un a ce genre de prise avec le plugin Abeille ?

J’ai des prises tuya et la consommation indiquée coté Jeedom est bien en kWh (via plugin zigbee2linker)
Ce que tu peux aussi faire, c’est regarder l’historique de puissance instantanée en W (commande puissance) que te remonte la prise. (vérifier que la commande puissance est historisée, je ne suis pas sur que par defaut, ce soit le cas !)
Tu verras ainsi si tu as du 70w en continu en fonctionnement (comme spécifier par le fabriquant) ou une valeur supérieure (400W pour avoir 10kWh sur 1 journée)

Un autre point, tu indiques que ta donnée vient de la commande « total power ». Pour moi, ceci correspond à une puissance instantanée en W. On s’attend plus à avoir une commande Energy (pour la consommation totale, en kWh pour le coup) … Est-ce que ta commande « total power » ne te renvoie pas 10W comme puissance, ce qui serait plus compatible avec les spec annoncées (70W en fonctionnement … refroidissement, pompe, 10W lorsque non utilisée ?). ceci sera aussi cohérent avec la formule #value/10 … ta prise te renvoie un entier correspond au dixieme d’unité qu’il faut diviser par 10 pour avoir une valeur avec une précision au dixieme (comme pour les capteurs de température qui renvoient souvent 202 pour 20,2°C)

Voici les commandes (utiles) que j’ai pour la prise avec Abeille :


Il y a bien power en W, et total power en kWh. Lorsque je regarde l’historique, c’est bien la consommation car elle a commencé à 0, et depuis ne fait qu’augmenter.
Je viens de cocher Historiser pour le Power. Je vais voir si le test avec le congélateur donne quelque chose (là on est à Power = 94W), et demain je repasserai sur la tireuse à bière. Merci !

En complément, voici l’historique Total power de la prise. Avant la flèche, elle ne servait pas, il y avait juste la station de charge des mobiles/tablettes dessus. Après la flèche, c’est la pompe à bière.

A voir si il reste à 94W (cohérent si il est sur le cycle de production de froid). Il devrait néanmoins passer à 0, et avoir des cycles 0-100w sur la journée. Si tu as ca, ta prise devrait être OK

Bon courage

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles après avoir comparé les mesures avec la même prise sur les différents appareils suspects.
En projection sur 24h ça donne :
Combi congélateur/frigo : 7,90 kWh (avec des cycles de puissance régulier toutes les 1h30 environ)
Cave à vin : 2,70 kWh (cycles de - de 10 minutes toutes les 30 minutes)
pompe à bière : 11,80 kWh !

L’heure est grave, on va devoir finir le fût très vite :sweat_smile:
Fin de l’histoire, merci de l’avoir suivie !

J’arrive, les gars un coup de main m’enfin :beers:

2 « J'aime »

D’après cet article, la consommation de ta pompe à bière devrait être de moins d’1KWh par jour.

J’aimerais bien finir le fût … Mais je mettrais quand même une pièce sur un pb avec la prise ( can’esg pas exclusif d’un pb avec la pompe à :beer: si il faut finir le fût, bien sûr).
Mais les consommations annuelles moyennes sont fournies par les fabriquants pour les combi congelo/frigo. On est sur des ordres de grandeur de 300kwh / an, soit - de 1kwh/jour, et tu es à 7,9 !
Idem pour les caves à vin (les grosses), elles sont données à environ 0,5kwh/jour, la où tu es à 2,7kwh
, Bref, y a quand même un loup ! Ou le prise déconne ou ce sont tous tes appareils !