Consommation pompe à bière

Il faudrait regarder du compteur électrique lui te donnera aussi des infos.
Mais au vu des consommations annoncé soit tes appareils sont très vieux, ou ta prise ne fonctionne pas correctement.
C’est quoi la marque et le modèle

J’aimerais bien que ce soit une erreur, mais c’est plutôt cohérent avec Linky. Et même s’il y avait un problème d’unité, on voit bien que la pompe à bière consomme 4 fois plus que la cave à vin et plus que le congelo, ce qui me semble anormal.
Côté puissance, voilà ce que ça donne :


Contrairement au congélo ou cave à vin, cela ne redescend jamais à 0W, ça fonctionne en continu.

J’ai retrouvé le lien vers la prise dans mon historique de commande : https://fr.aliexpress.com/item/1005001949890178.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c376kguSD

Ce midi c’est moules-frites, pour accompagner la leffe :rofl:

Mauvais signe … problème de transfo de la pompe, probablement.
Vu que tu parles de leffe, je m’avancerai pas trop en disant que c’est une perfect draft. Faudrait que je regarde la conso de la mienne, mais je suis convaincu qu’elle n’a pas de soucis comme la tienne :frowning:

Oui c’est bien une perfect draft. En fait c’est ma 3e en 7/8 ans, en général elles durent 2 à 3 ans à cause du module peltier qui lâche. Du coup avec celle-ci, on a essayé d’améliorer la ventilation, de mettre les fûts au frais avant de les mettre dans la pompe… mais bon, je sens qu’elle ne va plus sortir que pour les occasions, ou que sur la période printemps-été. Pas grave, on est à côté de la Belgique, les bouteilles c’est bien aussi.
Si tu peux mesure la conso de la tienne ça m’intéresse ! Merci

Généralement, c’est 3 condensateurs 1000uF; 16VDC de la carte d’alimentation qui lâchent.
Sur la mienne, j’ai eu la même panne et je les ai remplacés par des 1000uF; 25VDC qui je pense résisteront mieux que ceux d’origine.

3 « J'aime »

Pareil mais j’achète quand meme en France (pas loin de chez moi y’a l’entrepôt de saveur bière et sinon y’a un petit revendeur super sympa à Villeneuve D’ascq mais ils n’ont pss énorme de choix)
Pour le coup la mienne a 7 ans et elle a vu passer du fût. Pour le moment, à part un léger bruit au niveau du ventile, elle se porte bien :slight_smile: mais je mesure pss la puissance consommée j’avoue

1 « J'aime »

Des qu’on parle de bières il y a des gens du Nord ici :slight_smile:
A pont à marcq il y a aussi un magasin sympa et sinon je vais direct en Belgique sur la route de tournai :slight_smile:

Moi je n’utilise des fûts que lorsqu’il y a un événement. Du coup elle dure plus longtemps.
3 pompes sur 7 ou 8 ans c’est pas mal qd même

1 « J'aime »

J’ai branché ma machine sur une prise Shelly Plug.
J’ai relevé 66919 Wmin en 22h.
Soit une consommation journalière d’environ 73 KWmin ou 1,2 KWh.
Cela représente une puissance moyenne de 51 W.
Les puissances instantanées sont des plateaux répétitifs de 38 et 62 W.

5 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.