Consommation pile Tête thermostatique EUROTRONIC / AEOTEC Spirit Z-Wave+

Valve opening Percentage Report doit être à Zéro
Voila pourquoi tes piles fondent comme neige au soleil

3 « J'aime »

Autre point :
Pourquoi avoir un ofset de + 4°C ?

Merci de ta réponse.

Je suis passé à côté de ça… A suivre.

Pour l’osfet de +30 c’est l’écart constaté entre un thermomètre netatmo et la température sur la vanne

Cela me parait bcp
Thermomètre à l’opposé du radiateur ?
sur une grande période de 4 à 6h sans variation de consigne ?

J’ai fait une maj du sujet ici

Tant qu’à faire si ca peut intéresser, le pinout de la puce STM8

Malheureusement j’ai trouvé comment flasher la puce, mais pas comment dumper le firmware :-/

Voila 6 jours après avoir appliqué les changements sur les réglages selon vos conseils et changement des piles.
Elle sont déjà à 65% de batterie. Je pense que ça ne change pas grand chose pour moi :confused:

Copie ecran de la config stp ?
Quel type de piles utilises tu ?

je suis également en surveillance de l’état des piles (et je trace la marque des piles utilisée) depuis un mois, et c’est très variable. A noter que j’ai enfin trouver la commande pour forcer une mise à jour de l’état des batteries sans devoir aller dans les paramètres de chaque vanne.

Question, pour compléter, comment est gérée la chauffe au niveau de la chaudière:

  • juste la température de l’eau un programme horaire ou régulation via sonde d’ambiance ?
  • y a t il aussi une programmation horaire ?

Les piles sont des energizer industrial.
J’ai fait un scenario pour gérer l’ouverture de la vanne (30-50-95%) et pour éviter de les déplacer trop souvent quand le chauffage est atteint le circulateur coupe et je laisse les vannes dans leurs état du moment.

Si je fait un reset d’usine de la vanne je vais perdre l’inclusion ? (et donc mes scenario ?)

Oui

Non, en tout cas pas avec le plugin-openzwave, voir les nombreux sujets qui en parlent (et c’est hors sujet de ce post) mais en bref: désactivez la suppression automatique (config plugin), réinclure le module, récupérez le nodeid et remplacez la valeur sur l’ancien équipement, supprimez le nouvel équipement (qui vient d’être créé suite à l’inclusion)

Si ton scénario envoi des ordres en permanence cela va encore jouer sur les piles

Les têtes thermostatiques contiennent leur propre process PID. Les gérer par scénarios en % d’ouverture va effectivement faire travailler les têtes bcp plus que nécessaire et donc … consommer de l’énergie.

Pour ma part j’ai mis des piles qui tiennent 3 hivers. Je laisse les têtes réguler en local selon une température et un mode de consigne fixés par les utilisateurs. J’ai juste ajusté un offset pour que la consigne utilisateur corresponde au plus près à la température désirée au point de vie. Et ça marche plutôt pas mal.

Bonjour,

J’ai eu le même problème avec une de mes 3 têtes qui se déchargeait plus que rapidement. Elle avait aussi un problème de mesure de températures abérrantes. Je l’ai renvoyé en SAV ils ont corrigé le problème.

Hugues.

Petit retour d’expérience pour ma part avec ces vannes. Après quelques jours, avec le retour d’ouverture des vannes, en effet, les piles sont fortement sollicitées. Et je suis tombé à 80% en 1 semaine avec les piles d’origine.
Je laissais gérer le PID par les vannes, et j’enclenchais le circulateur (chaudière à pellets/granulés de bois, contact sec) quand la somme de l’ouverture des vannes dépassait 99.
Je gérais un peu le cycle (45 minutes + 10 minutes de repos) de chauffe.
Malheureusement comme indiqué dans ce fil, la capacité des piles fondaient comme neige au soleil. :wink:

Je me suis donc dirigé vers la valeur puissance du module thermostat (avec un apprentissage complet), j’ai du adapter quelques paramètres et je vais tester ceux-ci pendant un bonne semaine.

Pour les adaptateurs des vannes thermostatiques, j’ai utilisé une impression 3D de bagues et ça fonctionne très bien (pour le moment).

Voilà pour mon maigre retour. Excellente journée à vous.

1 « J'aime »

Salut,
Peux-tu dire où tu as trouvé les modèles 3D des adaptateurs?

Je ne sais plus sur quel site je suis tombé (pas thingiverse, peut-être yeggi), avec comme recherche les mots-clefs suivants : m30 m28 adapter. J’ai le fichier, je vais trouver un moyen de le transmettre.

1 « J'aime »

@mich0111, voici le lien : Dropbox - m30-m28-adapter-v2.stl - Simplify your life

Merci, tu l’as fait en quoi ? PLA, ABS ?