Depuis le remplacement de mon ancien compteur par un compteur Linky, la consommation moyenne dernière minute et heure est erronée. Exemple de valeurs renvoyées pour la consommation moyenne dernière minute"-1474379441". La consommation journalière semble correcte.
J’ai cherché un peu partout mais je ne rien trouvé.
Et attendre quelques minutes afin qu’il y ai des logs.
En suite tu peux soit faire un diagnostique et envoyer le fichier généré, soit envoyer le fichier de log teleinfo.
J’avais regardé mais je n’ai rien trouvé, c’est peut-être une autorisation qui n’est pas activée sur ton profil ou alors c’est moi qui suis « bigleux »
Pas de troubles.
J’ai vu donc que tu utilises une papp manuelle au lieu de celle renvoyée par le compteur, c’est voulu ? car celle du compteur est plus souvent mise à jour.
D’autre part j’ai découvert un bug lorsqu’on a plusieurs compteurs de déclaré sur la papp calculée.
Je vais pousser en beta, en quelle version es-tu ?
C’est parce que tu as choisis la statistique conso moyenne, elle est la pour les gens qui n’ont pas la papp qui est remontée. C’est pas grave de la mettre c’est juste que c’est pas aussi instantané.
Pour la version, c’est plus celle affiché sur la configuration du plugin mais avec la maj ca devrait aider.
Ok.
Pour moi puissance active et conso moyenne sont deux grandeurs différentes. Avec mon ancien compteur, je crois que la conso moyenne minute correspondait à la puissance instantanées utilisée affiché sur le compteur (pas sûr car pas logique). Avec mon nouveau compteur, j’aimerais retrouvé la valeur de la puissance instantanée utilisée sachant que sur le compteur Linky cette information n’est plus présente.
Ci-dessous graph conso moyenne avec mon ancien compteur. Les valeurs graphées correspondaient à la puissance instantanée qui était affichée sur le compteur.
Le calcul du plugin pour la puissance moyenne se base sur la variation des index en fonction du temps, donc combien de W/h tu as consommé en moyenne sur la dernière minute. Un semblant de puissance active.
Ce que ton compteur renvoi cependant c’est la puissance apparente et donc pas tout à fait ce qui a été consommé car on ne connait pas le facteur de puissance. On ne peux pas faire autrement le compteur ne nous envoi pas la puissance active.