Consommation moyenne dernière minute erronée depuis l'installation du compteur Linky

Bonjour,

Depuis le remplacement de mon ancien compteur par un compteur Linky, la consommation moyenne dernière minute et heure est erronée. Exemple de valeurs renvoyées pour la consommation moyenne dernière minute"-1474379441". La consommation journalière semble correcte.

J’ai cherché un peu partout mais je ne rien trouvé.

Merci pour votre aide.

Chris

Salut,
Les logs teleinfo indiquent quoi lors du calcul ?
Ton compteur renvoi t’il la puissance ?

Pour les logs teleinfo « calcul », peux-tu me dire où je dois regarder ?

Pour la puissance, il envoie la puissance apparente, j’ai une valeur autour de 500 en ce moment.

J’ai oublié de précisé je suis en TIC historique.

Tu peux mettre le plugin en mode debug :

Et attendre quelques minutes afin qu’il y ai des logs.
En suite tu peux soit faire un diagnostique et envoyer le fichier généré, soit envoyer le fichier de log teleinfo.

Ok le log est généré. Contient-il des données personnelles ? Si oui je peux te l’envoyer directement ?

Merci.

Tu peux supprimer l’api key / ADCO / Identifiant compteur dedans sinon me l’envoyer directement.

Je cherche à te l’envoyer directement mais je n’ai pas trouvé.

Clique sur la bulle à côté de mon pseudo, tu dois avoir Message Direct qui s’affiche.

J’avais regardé mais je n’ai rien trouvé, c’est peut-être une autorisation qui n’est pas activée sur ton profil ou alors c’est moi qui suis « bigleux »

Surement une autorisation forum.
Si tu remplace l’ADCO et l’api key y’a aucun risque ici.

ok ci-joint, je n’ai pas trouvé l’API Key, si tu la voies merci de me le dire, je supprimerai le message.

log supprimé par Chris

Peux tu le mettre dans une balise code histoire que le fil reste lisible :smiley:
Il te reste un id : [2019-10-28 16:25:04][INFO] : Objet : XXXX

Je vois que tu as 2 objets téléinfo. S’agit t’il du même ?

Cela doit correspondre à l’ancien compteur.
(je vais devoir m’absenter je ne vais peut-être pas répondre de suite à tes questions)

Pas de troubles.
J’ai vu donc que tu utilises une papp manuelle au lieu de celle renvoyée par le compteur, c’est voulu ? car celle du compteur est plus souvent mise à jour.
D’autre part j’ai découvert un bug lorsqu’on a plusieurs compteurs de déclaré sur la papp calculée.
Je vais pousser en beta, en quelle version es-tu ?

Je suis de retour pour quelques minutes, j’ai la version 2019-10-23 21:31:25.
Je ne sais pas pourquoi j’ai une papp manuelle, ce n’est pas voulu.

C’est parce que tu as choisis la statistique conso moyenne, elle est la pour les gens qui n’ont pas la papp qui est remontée. C’est pas grave de la mettre c’est juste que c’est pas aussi instantané.
Pour la version, c’est plus celle affiché sur la configuration du plugin mais avec la maj ca devrait aider.

Ok.
Pour moi puissance active et conso moyenne sont deux grandeurs différentes. Avec mon ancien compteur, je crois que la conso moyenne minute correspondait à la puissance instantanées utilisée affiché sur le compteur (pas sûr car pas logique). Avec mon nouveau compteur, j’aimerais retrouvé la valeur de la puissance instantanée utilisée sachant que sur le compteur Linky cette information n’est plus présente.

Ci-dessous graph conso moyenne avec mon ancien compteur. Les valeurs graphées correspondaient à la puissance instantanée qui était affichée sur le compteur.

Le calcul du plugin pour la puissance moyenne se base sur la variation des index en fonction du temps, donc combien de W/h tu as consommé en moyenne sur la dernière minute. Un semblant de puissance active.
Ce que ton compteur renvoi cependant c’est la puissance apparente et donc pas tout à fait ce qui a été consommé car on ne connait pas le facteur de puissance. On ne peux pas faire autrement le compteur ne nous envoi pas la puissance active.

Je suis un peu perdu, aujourd’hui avec mon compteur Linky, je ne peux pas obtenir la statistique « W/h consommé en moyenne sur la dernière minute » ?