Conserver la Gateway avec Conbee II et le plugin Deconz

Bonjour
je souhaite remplacer ma Gateway Xiaomi par une cle Conbee II et le plugin Deconz mais j’aimerais conserver ma Gateway comme un module pour utiliser son anneau lumineux et les sons.
Premiere question, est ce possible tout en s’affranchissant du cloud asiatique et de Xiaomi Home ?
Seconde question, y a t’il une technique particuliere ?

Merci pour vos reponses en esperant que le sujet n’ait pas deja ete traité.

Bonjour @matos51

Conserver les deux oui aucun souci.

Si c’est sous Jeedom tu sera obligé de conserver le plugin xiaomihome

Lo,

Tel est mon cas. J’ai basculé l’ensemble de mes devices de ma gateway vers ma conbee2.
J’utilise ma gateway pour l’anneau lumineux et les sons. J’ai ajouté un contrôle parental pour la bloquer du cloud. Par contre comme précédemment dit par iPapy, tu devras garder le plugin Xiaomi home pour ta gateway.

Au plaisir,

Merci pour ta réponse, je vais essayer ca bientôt.
Si je comprends bien la Gateway va rester sur Xiaomi Home alors que je vais être obligé de ré-inclure mes autres modules dans Deconz. Ma question est surement bete mais je n’ai pas encore installé Deconz en fait.

Il n’y a pas de question bête :wink:
Pour deConz, je t’invite à bien lire la doc du plugin. Si tu rencontres un soucis lors de la mise en place de ta conbee 2 tu trouveras certainement une réponse en faisant une recherche ciblée sur le community.
Effectivement ta gateway restera sous Xiaomi home et tes devices zigbee devront être inclus depuis Phoscon puis synchronisé avec ton jeedom.

Au plaisir,

Ok merci beaucoup, donc un peu de taf a venir vu qu’il va me falloir modifier mes scénarios également.
Mais ca vaut le coup au regard du nombre de devices dispo avec cette cle.

Effectivement, pense à clôturer ton post :wink:

Bonne journée,
Au plaisir,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.