Bonjour,
Si je comprend bien, il s’agit ici de s’isoler complétement du réseau ENEDIS pour ne consommer que ce que produit les panneaux solaires pendant les journées ensoleillées ?
Du coup, un pouvoir de coupure de 40A (soit à peu près 9Kw) me semble limite, même si c’est le maximum prévu par le contrat, et que la consommation totale instantanée devrait être en deçà… Attention à ce point donc, on parle de puissances non négligeables tout de même, et le risque qu’un jour le module flanche se traduira au mieux par un black-out, et au pire par un incendie…
Et pour le choix du matériel, pour moi c’est sans conteste le contacteur Schneider (peu importe le module de commande Zigbee par contre). Il est conçu uniquement pour ça, et au moins ce module est conforme aux normes EU ce qui n’est pas le cas des Tuya.
Pourquoi je dis ça ?
Les modules Tuya n’isolent visiblement pas la phase ET le neutre, si j’en crois la sérigraphie.
Ne pas oublier qu’en cas de gros pépin, l’assurance risque fort de botter en touche sur une installation non conforme.
[EDIT] J’ai retrouvé ce fil de discussion, si ça peut-être utile…